SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

petit regime et education

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jejex

Adhérent SOS ? : j'adhere

MessageSujet: petit regime et education   Mer 25 Jan - 13:29

bonjour a tous voila je viens de recupere un dogue du nom de lyson de 18 mois et on peut dire qu'il se porte bien lol,meme un peu trop je voulais savoir quel quantité vous donnez a vos chiens ?(pour le moment il a des croquette proplan puppy)il etait a 800 gramme par jours chez leur ancien maitre la on la descendu a 750gramme

cote education il avait apparement un educateur canin qui venait le assis il connait ,mais alors pour le moment quand on lui dit non pour lui poser les limites de ce qui est autoriser a la maison il n' a aucune réaction , je me demande si le non a été souvent utilisé avant ,pensez vous qu'il vaut mieux revoir l’éducation du début ou c'est juste une oreille selectif et le temps qu'il s'habitue a la maison lol.
sinon c'est un bon gros peperes qui adores les caresse ,voila merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde

Loisir : sos dbx a temps complet
Adhérent SOS ? : oui
vice presidente

MessageSujet: Re: petit regime et education   Mer 25 Jan - 15:20

bonjour et bienvenue a SOS DBX
un beau bebe que vous avez la
il faut quelques jours pour que le DBX comprenne le fonctionnement de son nouveau foyer
c est bien de mettre tout de suite les permis et deffendus car ils sont tenaces et essayent toujours de transgresser les regles de vie
un peu d education exterieur ne peut que conforter et installer une conivence entre le maitre et le chien
c est toujours benefique quand c est fait avec amour et respect du chien
ce sont de vrai pot de glue mieux vaut ne pas se laisser deborder
on les adore comme ca et etre aussi tetu qu eux
ce sont des charmeurs
plein de bonheur avec lysonet des photos des que vous pouvez
jejex

MessageSujet: Re: petit regime et education   Mer 25 Jan - 15:50

ok merci raymonde oui j'ai vu qu'il sont tetue mais ayant 2 petit bout a la maison c'est pour ca nous mettons de suite des limites au chien nous avion fais de meme avec notre dogue argentin qui avqit fini par comprendre ,certe peut être un peu moins têtu a faire le sourd d'oreille que lyson mais bon par contre un doigt suffit pour le ramener au collier dans son panier je trouve(pour l'instant cette race assez docile ,et qu'il n'y a pas besoin de combattre pour le remettre a sa place lol,bon par contre on fait ça une 20 de fois avec qu'il veuille bien rester.lol ) et j'ai mis des photos sur ma presentations et d'autre suivront.
,et sinon niveau nourriture tu leur donne quel quantité?
et il reste plus qu'a contacter le club canin a coter de chez moi voir si il l'accepte car je ne sais pas son comportement avec les autre chiens mâle comme femelle car il est stérilisé .
moustique44

Adhérent SOS ? : Loona et ses amis

MessageSujet: Re: petit regime et education   Mer 25 Jan - 16:54

Ici pour LOONA c'est croquettes PROPLAN Sensitive Junior à volonté + une gamelle viande-Pâtes et légumes (environ 1 Kg-1Kg500) tous les jours.Elle se régule toute seule et fait pour la sociabilisation une grande balade de 2 heures en liberté, en groupe (environ une dizaine de chiens + les maîtres et l'éducateur canin) par semaine. Pour ce qui est de la nourriture, le vétérinaire nous a indiqué qu'une fois la croissance terminée, les doses diminuent.
Nous avons un chien bien équilibré, sympa, sociable, qui aime tout le monde : les humains et les chiens, juste un peu baveux.
jejex

MessageSujet: Re: petit regime et education   Mer 25 Jan - 20:03

Mais le problème je peux pas lui laisser à volonté. Il est en surpoids et vu qu' il est stérilisé il aura tendance à l embonpoint encore plus même sa dernière conduit chez le veto par la personne à qui on la recupere lui a à fais la remarque qu'on ne devine plus les cotes lol
moustique44

Adhérent SOS ? : Loona et ses amis

MessageSujet: Re: petit regime et education   Mer 25 Jan - 21:54

LOONA aussi est stérilisée, en cas de surpoids il y a les croquettes light. Loona ne mange jamais de grandes quantités mais c'est la reine du grignotage (une fille c'est normal  Laughing ), une croquette par ci, une autre par là.  On fait attention à ce qu'elle ne mange pas juste avant un effort ou tout de suite après (à cause du risque de problème de retournement d'estomac).
jejex

MessageSujet: Re: petit regime et education   Mer 25 Jan - 22:01

Oui il y a ce problème la aussi des retournement d estomac après la j ai réduit sa dose habituel le temps qu' il retrouve un poids de forme quand même pour ces articulation c est mieux car il a du prendre aussi car du coup il ne faisait plus d'exercice du fait que son ancienne maitresse est tombe malade il aura droit à plus après la je lui fait une reprise de l exercice en douceur. 10 minute de jeu à la balle à chaque ciquarette lol
jejex

MessageSujet: Re: petit regime et education   Jeu 26 Jan - 0:01

Et je me posait la question savoir si une fois au croquettes adulte des personnes donne le repas en une seul fois car c est ce que je faisait avec mon dogue argentin .
Raymonde

Loisir : sos dbx a temps complet
Adhérent SOS ? : oui
vice presidente

MessageSujet: Re: petit regime et education   Jeu 26 Jan - 10:49

nous donnons depuis toujours en 2fois par peur du retournement d estomac on peut aussi donner le soir car apres c est le repos de la nuit
mais c est selon la disponibilite de chacun
on evite le libre service pour respecter le temps de digestion et surtout eviter le jeu turbulent apres le repas chez nous avec les chiens que l on recoit on observe les premier jours le comportement et on fait selon
il y a de petit mangeur et les goinfres
en moyenne entre 600g et 1kg par jour
en junior jusqua 18mois a2ans
et adulte ensuite toujours de la qualite
chaque chien et different comme l humain
vous trouverez la juste dose en tout avec un peu de temps faites avec votre coeur en respectant les grandes lignes
jejex

MessageSujet: Re: petit regime et education   Jeu 26 Jan - 12:20

Merci raymonde bon on verra avec le temps. Selon c est moment calme si c est comme notre ancien dogue argentin le soir il partais ce coucher donc on lui donnaisen une fois et sinon sa sera en 2 fois l avantage avec ma femme on travail en décale donc y a toujours quelqu'un et donc pas de soucis pour fractionné
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit regime et education   

petit regime et education
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1