SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bonjour à vous du rêve au cauchemar je pense que c'est un rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: bonjour à vous du rêve au cauchemar je pense que c'est un rêve   Mer 3 Sep - 19:51

Bonjour
je me présente je suis de la haute normandie

Je voulais déja un dogue de bordeaux depuis un petit moment, début aout je trouve sur le boncoin des dogues de bordeaux et il y en n'a un qui ma tapé à l'oeil parce qu'il était né le même jour que mon père

il à 3 mois s'appel JERSEY tout les papiers sont ok et c'est une dame particulier qui le vend et il se trouve à LOOBERGHE dans le nord de la france près de DUNKERQUE donc je le réserve le 16/08/2014

En partant de mon lieux de vacance, je fait un détour de 700kms pour aller le chercher le dimanche 24 aout
(présser de le voir et de le ramener il fallait encore faire 300kms pour être à la maison)

j'arrive chez la dame je vois la mère gaia, je rentre chez elle et elle dit à sa fille va chercher jersey il devait être enfermer dans une pièce avec une de ses soeur qui rester (pas sur!!!!! il senter l'urine, je veut bien c'est un chiot met elle savais que j'arriver parce que je l'ai appelé 15minutes avant d'être chez elle elle aurais pu lui faire une toilette)

donc je lui pose mes questions elle répond, les papiers tout est en orde carnet de santé,certificat de bonne santé fait par le vétérinaire de GRANDE SYNTHE dans le nord, certificat de vente, certificat de naissance ....sauf la carte d'identification et je lui donne mon chèque pour régler le reste

je pars de chez la dame, JERSEY est dans la voiture il dit rien pas malade rien j'arrive chez moi (le 24/08/2014) il découvre ses copain/copines 3 carlins, il joue avec, il voit aussi mes deux petit neveux 2 et 3 ans adorable comme tout avec ,
il passe sa première nuit dans la maison il à un peut aboyer normal il doit s'adpter le lendemain, on aurais cru qu'ili avait toujours vécu chez moi puis les nuits d'après il dort avec ses copain copines carlin dans la cuisine il dit plus rien

JERSEY partout ou je vais il me suis il nous surveiller il était unique il écouter bien pour un chiot de 3 mois même mon entourage me dit que pour un jeune chiot il est trop calme et que j'allais le rendre gaga, la semaine passe RAS

le lundi 1er septembre au matin JERSEY sort dehors faire ce qu'il avait besoin de faire, je pars à l'assurance pour savoir si je devais l'assurer et le déclarer pendant ce temps JERSEY est avec ma mère dehors, et arriver la mon assurance me dit que non car il à un certificat de naissance avec des origine connues

Je rentre chez moi je vois JERSEY tout va bien

20 minutes plus tard ma soeur me dit JERSEY répond pas, je vais le voir il est endormie mort dehors sur le fauteuil de jardin et la je me dit je rêve c'est pas possible il à 3 mois et quelques jours et que tout aller bien

plus tard j'appel la dame je lui annonce la mort de mon chien elle est sois disant choquée mets me dit vous lui avais pas fait d'éffort je répond que non et que je demande une autopsie parce que c'est pas normal

Résultat de l'autopsie de JERSEY 3mois

FOIE ---- HYPERTROPHIE DUE A UNE CONGESTION MASSIVE

COEUR --- CAVITE GAUCHE NORMALES, DILATATION AU NIVEAU DE LA CAVITE DROITE AVEC EPAISSEUR PARIETALE DU VENTRICULE

POUMONS ---- CONGESTION VEINEUSE IMPORTANTE

THYMUS --- PRESENCE DE SUFFUSIONS

CONCLUSION ---- Décès consécutif du à un collpsus cardio vasculaire provoqué par une inssufisance cardiaque droite liée à une malformation congénital

Donc je doit appeler l ICAD pour déclarer mon chien décédé et la surprise

la dame me demande le numéro de puce et me demande si
je suis bien MR X
je dit non je suis MR Y
et je lui dis que c'est
MME R qui me l'a vendu
elle me répond
oui MME R est la vendeuse et elle l'a vendu le 16/07/2014 à MR X et qu'il y à pas eu de changement de propriaitaire depuis donc c'est a MR X de déclarer que son chien est décédé et pas a MOI

et la je me dit c'est quoi cette embrouille j'arrive tout de même à récupérer le téléphone de MR X
je l'apel
je lui explique mon soucis et me répond
oui Mme R me l'a vendu le 16/07/2014 et je lui est redonner pour raison personnel mais je ne lui est pas rédonner la carte d'identification car elle ma redonner que 100€ au lieu des 1000€ le prix du chien quelle me redonnerais une fois le chien revendu (tout ça verbalement)

donc je rappel la fameuse dame elle me dit quelle veut rien faire

je prend contact avec AIDE JURIDIQUE je vous donnerais des nouvelles de la suite
et excusez-moi pour les fautes d'ortographe

DONC si vous avez un dogue de bordeaux qui est né le 20 mai 2014 et que la vendeuse se trouve dans le nord de la france aller des que possible faire des examens a votre chiot car le problème peux toucher les frères et soeurs de mon JERSEY
Revenir en haut Aller en bas
Schoup

Adhérent SOS ? : Oui

MessageSujet: Re: bonjour à vous du rêve au cauchemar je pense que c'est un rêve   Mer 3 Sep - 20:20

Désolée de lire cette triste histoire, au moins Jersey est parti aimé
JPR SOS DBX
Admin

Loisir : sos jour et nuit
Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: bonjour à vous du rêve au cauchemar je pense que c'est un rêve   Mer 3 Sep - 20:47

Bonjour

Désolé pour votre petit chiot parti trop tot

Merci d'avoir pris le temps aussi bien telephoniquement
que sur notre forum de votre desagreable aventure survenue
suite a l'acquisition de votre JERSEY
Chris 28

Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: bonjour à vous du rêve au cauchemar je pense que c'est un rêve   Mer 3 Sep - 20:52

Bonjour.
Je suis infiniment peinée par ce qu'il vous arrive.
Malheureusement, des viandardes comme elles, ça pullule.

Beaucoup de courage et si votre assurance a une clause avec une protection juridique, n'hésitez pas à vous en servir et trainer cette horrible bonne femme devant les tribunaux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à vous du rêve au cauchemar je pense que c'est un rêve   Mer 3 Sep - 22:36

merci pour votre soutien la dame ne me donne plus de ses nouvelles demain je vois l'aide juridique et je ne vais pas laisser ça comme ça car a lire les texte de loi un chien ou autres animaux sont des objet

" />
Chris 28

Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: bonjour à vous du rêve au cauchemar je pense que c'est un rêve   Ven 5 Sep - 15:35

http://dudomainedabraxas.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=20195&ID_SITE=21462&PK_RUBRIQUE=22503

J'ai trouvé ce lien qui peut vous être utile pour poursuivre cette sale femme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à vous du rêve au cauchemar je pense que c'est un rêve   Sam 6 Sep - 0:37

Bonsoir
voici quelle que nouvelles

elle m'a proposé de me redonner un chiot l'année prochaine le temps que sa femelle refasse une autres saillis ,je lui répond que je ne veut pas que ce n'est pas un meuble que je lui ai acheter mais un chiot et que si je veut, je peux la mettre au tribunal qu'elle en avait rien à faire car elle n'était pas SOLVABLE[/i]

et elle c'est permise de m'envoyez une lettre recommandée pour me demander la preuve du décès de mon chiot
et j'ai rappeler icad car quand elle à repris JERSEY au 1er propraitaire il avait déja reçu tout les papiers à son nom (à lui) donc, il lui à juste fait un papier de vente mais ce papier est nul car il ne lui à pas donner la carte d'identification pour faire le changement de propriétaire donc la fameuse dame a renvoyée juste le papier seul, donc icad va devoir appeler le 1er propriétaire pour lui demander s'il conteste la vente car sans la carte il peuvent pas remettre JERSEY à son nom à elle

donc c'est comme ci elle m'avait vendu un chiot volé
(en gros comme si vous vendez une voiture avec juste un papier de vente mais sans carte grise l'acheteur pourras jamais la mettre a son nom)

j'éspère que tout ça va s'arranger parce que je passe mes journée à téléphoner pour me renseigner sur pleins de choses notament sur le certificat vétérinaire qui doit être dâté de moins de 5 jours avant la vente du chiot alors que le mien dâte de 1 mois et demi avant l'achat

j'en n'es vraiment marre,le dogue de bordeaux était un rêve depuis un moment j'ai enfin pu me l'offrir pour 1 semaine il était vraiment heureux :-( et en plus tous les problêmes à cause d'une grosse pouf....se qui ce fait de l'argent sur des chiots alors qu'elle en n'a vraiment rien à faire de ses chiots j'éspère que ça ne va pas être classer au panier merci a vous tous pour vos messages
Schoup

Adhérent SOS ? : Oui

MessageSujet: Re: bonjour à vous du rêve au cauchemar je pense que c'est un rêve   Sam 6 Sep - 9:29

Toutes les actions en justice sont longues et douloureuses parce qu'elles vous obligent à encore penser à un évènement pénible.
Il faut du courage.
Peut-être pourriez-vous vous rapprocher d'associations qui communiquent sur ce genre de personnes pour les empêcher de nuire ?
Je pense à l'association Stéphane Lamart mais peut-être les plus connues, fondation Brigitte Bardot, association Liza qui a sauvé Edda dont vous pouvez lire l'histoire sur ce forum.
Eve Angeli est amoureuse de la race aussi, elle a peut-être un compte Facebook ?
Voilà quelques pistes auxquelles je pense, ça ne ramènera pas Jersey et vous ne serez peut-être pas indemnisé mais il faut effectivement l'empêcher de continuer à nuire aux chiens, ce que vous faites est courageux.
Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à vous du rêve au cauchemar je pense que c'est un rêve   Jeu 6 Nov - 1:01

Bonsoir a tous
(et pour raymonde et jean-pierre j'espère que vous allez bien) voici quelques nouvelles

à la suite de la réception de sa lettre recommandé je lui répond

Le 4 septembre je lui envoie tout les document prouvant le décès de JERSEY et je lui demande un arrangement à l'amiable de l'achat de JERSEY au prix de 800€ et que je prend en charge les frais vétérinaire ainsi que l'incinération (environ 280€)

Le 7 octobre 2014 je reçois une proposition d'arrangement amiable de MME R..... étant en incapacité de me régler la somme de 800€, elle me propose de me rembourser chaque mois pendant 16 MOIS la sommes de 50€.(lettre envoyée de ma part et celle de mon assurance protection juridique)

Je répond à son courrier, en lui disant que je lui est payé 800€ part chèque qu'elle à encaisser le lendemain (copie du chèque) MME R..... n'aurait pas été d'accord que je lui paye le chiot JERSEY en 16 fois je lui demande donc de me rembourser en 3 fois au 15 de chaque mois à ce jour le je n'ai eu aucunes réponse de sa part de plus je n'ai jamais reçu les papiers de JERSEY étant donné qu'elle l'avait déjà vendu à une première personne donc légalement le chien n'était plus à elle au moment de la vente pour moi elle m'a vendu un chien volé car à l'icad le chien n'est pas enregistré au nom de MME R.... ni au miens.

Donc j'ai fait appel au tribunal de proximité ça prendra le temps qu'il faudras

Sinon entre temps ma mère et ma soeur m'ont offert un dogue de bordeaux (pas dans le but de remplacer jersey) d'une très très bonne ligné il avait 5 mois je l'ai gardé 3 jours j'ai du le rendre a l'éleveuse car il ne s'habituait pas (pour moi il manger presques rien ne jouer pas) l'éleveuse ma dit qu'il fallait un temps d'une semaine pour l'adaptation je n'ai pas voulu attendre j'ai eu peur qu'il arrive encore un malheur.

Donc l'éleveuse me propose de me réserver un petit mâle né le 10/10/2014 pour le 10/12/2014 elle m'appel le 23 octobre le petit chiot qui m'était réservé est mort donc je pense que je n'aurais jamais de dogue de bordeaux j'aurais trop peur qu'il m'arrive des choses que je ne veut pas donc j'ai eu par ma ma mère et soeur un petit bouledog français et ma soeur à son frère

Voila les nouvelles bonne soirée à vous tous je vous tiendrez au courant pour mon JERSEY
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour à vous du rêve au cauchemar je pense que c'est un rêve   Aujourd'hui à 1:21

bonjour à vous du rêve au cauchemar je pense que c'est un rêve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1