SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand

Adhérent SOS ? : Je ne sais pas comment faire

MessageSujet: Présentations   Ven 30 Mai - 1:54

Bonjour, après quelques balbutiements sur le fonctionnement du site, me voilà inscrit et je fais mes présentations. Merci à monsieur JP d'avoir répondu à mes mails sans agacement, mais je ne suis pas téléphone à tout va sans nécessité immédiate.
Je m'appelle Francis, j'ai bientôt 57 ans et tout nouveau retraité de la fonction publique, je vis désormais en maison avec jardin, à la campagne, dans l'Indre.
Mon premier compagnon a été un cocker américain récupéré dans un refuge en Belgique obtenu à force de gratter de la porte du refuge tellement nos amis Belges m'aiment pas voir partir leurs protégés hors leurs frontières.
C'était un animal magnifique mais ayant connu les coups, sans doute, qui a peut-être connu plusieurs univers, en tout cas incompris, laissé à son bon vouloir et totalement incontrôlable. Il a fallu des mois et des mois de discussions et de pardons pour m'avoir mordu plusieurs fois pour arriver à un terrain d'entente, un langage commun, puis une confiance indéfectible, ce que je pouvais me permettre vivant célibataire avec lui. Pendant 10 ans à mes cotés, toutes les personnes qui l'on croisé se souviennent de lui, et pas en mal, à force de confiance. Sauf que, emporté par la maladie il y a 2 ans bientôt il me laisse un vide insondable.
Depuis, j'ai changé de vie, devenu retraité, encore jeune, installé à la campagne dans une maison avec un jardin de bonne taille, mais surtout avec du temps libre et pour faire de belles ballades dans la campagne, des voyages et une disponibilité 24h/24 - 7j/7j pour souhaiter accueillir à nouveau un compagnon à 4 pattes.
Loin de moi l'envie de dénigrer qui que ce soit, mais il est hors de question pour moi de dépenser plusieurs milliers d'euros pour un chien hyper référencé pour flatter mon ego. Non, mon grand plaisir serais plutôt de trouver l'osmose avec un chien, prenant la suite d'un propriétaire en difficulté.
Aussi, j'ai redécouvert cette race ee suis tombé baba devant les dogues de Bordeaux qui semblent convenir comme un gant à mon caractère et à qui j'ai la possibilité d'offrir désormais des conditions de vie et de confort tout à fait correctes, sauf à un toutou dysplasique, la moitié des pièces de vie et de partage se situant en étage (on ne peut pas tout avoir).
Plutôt que FB, site social bien connu, je préfère fureter sur les sites et forums qui parlent des dogues de Bordeaux pour en apprendre et partager un peu la passion des participants.
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
JPR SOS DBX
Admin

Loisir : sos jour et nuit
Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Présentations   Ven 30 Mai - 8:45

Bonjour Francis

Bienvenue sur notre forum

Ne pas hésiter a poser des questions sur notre race
et a telephoner c'est beaucoup plus facile que le mail surtout pour moi
Schoup

Adhérent SOS ? : Oui

MessageSujet: Re: Présentations   Ven 30 Mai - 10:15

Bienvenue Francis  flower 
Si la race du chien importe peu pour vous, allez voir la fiche de Willy :
http://sos-ddb.discutfree.com/t2428-willy
Willy est un chien zéro défaut comme on dit, il est juste dominant et n'aime pas les Nac ni les chats.
Il est depuis longtemps à l'association parce que la plupart du temps les adoptants viennent sur ce site pour adopter un dogue de bordeaux pur race.
Parlez-en avec Jean-Pierre, moi je suis certaine que la personne qui adoptera Willy vivra une histoire formidable.
Bertrand

Adhérent SOS ? : Je ne sais pas comment faire

MessageSujet: Re: Présentations   Mer 4 Juin - 16:43

Merci Schoup, de me proposer ce brave toutou que j'ai déjà vu sur le site.

Malgré mon âge, je crois encore au coup de coeur, condition d'une bonne relation sentimentale durable. Bien que je ne me voyais plus du tout partager ma vie avec un nouveau compagnon à 4 pattes après la perte très douloureuse de mon loulou, je suis tombé par hasard sur le museau renfrogné d'un dogue de bordeaux et tombé complétement baba de ses plis et ce regard.

Après avoir consulté des sites, contacté des propriétaires et quelques élevages, je reste persuadé que cette race colle parfaitement à mon caractère, mes conditions de vie actuelles et j'en n'en veux pas une autre.

Je suis persuadé que celle qui fera mon bonheur (une chienne) et le sien à la suite d'une première vie dans une famille qui ne sais plus y faire face (pour x raison), reste à rencontrer, ici ou ailleurs, ça n'est qu'une question de destin et de temps
stef47

Adhérent SOS ? : Bonjour je souhaiterai adhérer je suis a la recherche d'un Dogue de bordeaux suite a la perte brutale du notre loulou...Merci

MessageSujet: Re: Présentations   Jeu 7 Aoû - 12:08

Bonjour a tous  Smile je suis Stéphane en Lot et Garonne dans le sud ouest...je profite d’Être en congés et d'avoir le temps pour lancer une recherche d'adoption pour un Dogue de bordeaux...et l’accueillir dans les meilleures conditions....en effet suite a la perte brutale de notre Loulou "Démon" jolie mâle de 7 ans qui nous manque déjà beaucoup..je décide de m'adresser a des passionnée et non des commerçant animalier qui je respecte malgré tout pour leurs passions aussi...mais aujourd’hui je ne peu plus ou pas me permettre de mettre 2000€ dans un chien.....un chiot demande aussi beaucoup de temps que je n'ai peut être pas forcément..du moins...je n'ai pas envie de le laisser tout seul le matin en allant travailler.....alors je m'oriente vers vous et vous remercie de m'avoir accepté sur le site...il y a aussi des dons contre bon soin sur le bon coin ou autres site...mais quand vous appelez avec votre chagrin et votre envie d'adopter...on vous réclame 800€ par exemple alors que cela ne figure pas sur l'annonce...ce n'est pas très cool....j'espère pouvoir trouver notre bonheur parmi vous ...avec vous..car je suis très attaché a cette race et ne veut changer en aucun cas! pour recevoir et adopter c'est a la campagne sur 2 hectares clos un étang pour se baigner en espérant qu'il aimera l'eau....mais aussi d'autres animaux....volailles...cygne canards et Paon....également des petits poney nains parfois en pension.....un beau décor dans un bel environnement ou il ne manque plus qu'un beau Loulou de bordeaux....Gardien et câlins avec les enfants aussi serai un plus..mais je ne m'en fais pas pour ça...le dogue de Bordeaux est comme ça sachant qu'il y a quelques mâle a fort caractère..caractère de cochon même...voila en gros une présentation qui est aussi un appel a vous tous !!! je découvre le site et j'ai déjà craquer pour de jolies Dogues....et la distance ne me fait pas peur pour adopter notre futur bonheur! merci a tous!
cordialement
Stéphane Wink 
Schoup

Adhérent SOS ? : Oui

MessageSujet: Re: Présentations   Jeu 7 Aoû - 12:14

Te voilà prêt on dirait  Wink 
Comme te l'a dit Jean-Pierre un peu plus haut, il faut appeler l'association, en fonction de tous les critères que tu indiques ils sauront t'orienter vers un des chiens à l'adoption.
Bonne chance pour toi et le futur loulou, on suivra ça avec plaisir  cheers 
stef47

Adhérent SOS ? : Bonjour je souhaiterai adhérer je suis a la recherche d'un Dogue de bordeaux suite a la perte brutale du notre loulou...Merci

MessageSujet: Re: Présentations   Jeu 7 Aoû - 12:19

Merci Schoup
JPR SOS DBX
Admin

Loisir : sos jour et nuit
Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Présentations   Jeu 7 Aoû - 12:19

Bonjour Stephane bienvenu sur notre forum
Triste nouvelle pour votre DEMON,7 ans commence a etre un age critique

Contactez nous au 02 33 34 29 75 car j'aime les relations telephoniques
beaucoup plus facile pour moi que les mails
stef47

MessageSujet: Re: Présentations   Jeu 7 Aoû - 12:23

Je fini mes quelques bricoles pour être au calme et il est bien évident que je vais vous appeler ! j'en brûle d'impatiente!!!
a très vite et Merci
LeslieRoy

Loisir : Mes enfants, Mes futurs toutous, Ballades et Jeux.
Adhérent SOS ? : Toute petite, et jusqu'à mes 13ans, j'ai vécu avec un Dogue de Bordeaux.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais trouver de compagnon canin aussi paisible et protecteur vis-à-vie des enfants et possédant un vrai sens familiale !!
Je suis prête à accueillir si besoins, (car je connais la race)un de ces toutous si facile à vivre afin de leur donner une famille... Une vrai !!
Qu'elle soit sous forme de dons ou d'adoption, ne laissez pas ces chiens à l'abandon car ils méritent comme tout à chacun, une vie de famille !!

MessageSujet: Re: Présentations   Jeu 7 Aoû - 15:50

Bienvenue à toi, en effet JP pourra t' orienté vers le toutou qui te collera le mieux :-) nous aimons les "Baveux" et souhaitons que les toutous et les futurs adoptants trouvent en l' un et l' autre un équilibre qui tombe comme une évidence. Nous te souhaitons le meilleur !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentations   Aujourd'hui à 19:04

Présentations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1