SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

cuba stressssss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phylo

Adhérent SOS ? : voui voui Smile

MessageSujet: cuba stressssss   Dim 14 Juil - 10:26

bonjour juste pour vous dire qu apres un tres bon demarrage cuba me fait une superbe regression
mon mari est rentré ce w end et depuis c est la queue entre les pattes et attitude fuyante .elle vient pourtant nous faire des calins mais elle a peur de tout bruit et de toute attitude comme appeler hausser la voix lever les bras et aussi les sacs et valises ........

j avoue que je suis un peu paumée.....
Revenir en haut Aller en bas
Schoup

Adhérent SOS ? : Oui

MessageSujet: Re: cuba stressssss   Dim 14 Juil - 10:36

Elle sent peut être que les choses vont être différentes, Georges a du arriver avec davantage de bagages, elle sent peut être ton stress normal de changer d'organisation pendant les wouacances, je suis persuadée qu'ils sentent tout et comme elle vient déjà de subir un grnad changement de vie affraid 

Dans la nuit de vendredi à samedi, nous nous sommes levés pour aller voir ma belle-mère aux urgences (rien de grave). Quand j'ai vu la panique des chattes de nous voir debout la nuit, je suis restée avec elles. Hervé est rentré deux heures après avec de bonnes nouvelles mais elles nous ont collés toute la nuit et ne nous quittent plus trop depuis ....
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Chris 28

Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: cuba stressssss   Dim 14 Juil - 11:09

Surtout, ne la conforte pas dans son stress, quand elle fait ça, ne la caresse pas pour la rassurer, tu ne ferais que "la féliciter" de cette peur en quelque sorte.

Comme dit Claire, beaucoup de choses ont changé pour elle ces derniers temps. Elle va prendre ses repères peu à peu, se sentir chez elle car ça ne se fait pas du jour au lendemain, apprendre à vous connaitre, etc.

Ma deuxième femelle Choupinette, elle est encore comme ça part moment, elle se met à flipper de tout et pourtant, ça fait presque 8 ans qu'elle est avec nous.

Patience, patience et encore patience.
Bon courage
Raymonde

Loisir : sos dbx a temps complet
Adhérent SOS ? : oui
vice presidente

MessageSujet: Re: cuba stressssss   Dim 14 Juil - 11:09

pas de panique les humains:affraid: affraid lol! 
ne pas porter plus d attention que d habitude au comportement
faire les choses naturellement
c est sur que pour les nouveaux arrivant chamboule deja par un changement d habitude
tout nouveau comportement cree une petite panique
mais ils finissent par comprendre si on est naturel dans notre facon de faire
phylo

MessageSujet: Re: cuba stressssss   Dim 14 Juil - 20:31

quelqu un pourrait il me dire ce que signifie pipi a coté de la gamelle?
a chaque fois j y ai droit si je ne suis pas assez rapide pour la sortir au jardin et encore la ce ne st pas facile car elle n y suis meme pas les autres spontanémentje dois lui mettre la laisse pour l y enmener car si je l attrappe par le collier elle se recroqueville
enfin pas facil la sui sun peu paumée
Chris 28

MessageSujet: Re: cuba stressssss   Dim 14 Juil - 20:53

A mon avis, je peux me tromper mais bon...

Elle vivait en chenil Cuba ou bien dans la maison avant d'arriver chez toi ?
Si elle était en chenil, c'est normal, il faut que tu lui apprennes la propreté comme à un chiot. A ta place, je la ferai manger dehors dans un premier temps et progressivement, je referai des essais dans la maison
Chris 28

MessageSujet: Re: cuba stressssss   Dim 14 Juil - 20:58

Les temps d'adaptation sont variables d'un chien à l'autre. Elle vient d'arriver, il faut lui laisser le temps de prendre ses marques, de se sentir chez elle.
Lui mettre la laisse pour l'emmener dehors ne me semble pas une bonne idée, ce n'est que mon avis. La laisse doit être synonyme de sortie à l'extérieur, ballade en voiture ou autre, pas pour l'obéissance ou pour obtenir quelque chose.
Ce n'est pas facile pour toi, je le comprends bien, mais ça ne l'est pas pour elle non plus. Si en plus, elle ressent ton stress, ton découragement ou autre, vous n'allez pas avancer dans le bon sens toutes les 2.
Tu pourrais envoyer un message privé à Brigitte sur le forum ou bien la contacter sur son facebook, elle est éducateur comportementaliste et elle fait vraiment du bon boulot en plus d'être sympa

Bon courage:105: 
phylo

MessageSujet: Re: cuba stressssss   Dim 14 Juil - 21:11

coucou
cuba vivait en chenil
t inquietes pas chris je ne suis pas découragée loin de la
je ne veux juste pas faire de betises
la laisse c était pour quelle me suive sans avoir peur je lui montre le chemin je trouvais cela moins aggressif

pour les gamelles je la faisais manger dehors et comme tout était ok je l ai fait rentrer
peut etre trop vite
pour l instant elle a trouvé une place ou elle se roule en boule elle a son endroit à elle ce que je trouve tres bien
elle me suit en haut et me fait des calins me montre son bidou quand elle elle veut et je le respecte
j y arriverai j y crois c est mon bébé tout autant que les autres
mais je e pose quand meme la question que lui est il arrivée pour quelle soit ddans un etat de strss pareil car ok il y a changement de maison mais la il y a bien plus que cela dans son comportement
bizzzz j espere que tyson va bien
Schoup

MessageSujet: Re: cuba stressssss   Dim 14 Juil - 21:33

Pauvre fifille, si en plus de n'avoir pas été bien nourrie, elle a subit des traumatismes affraid 
Et de trois ma pauvre Heïdi, ils sortent aussi traumatisés de certains élevages que des refuges No 
Vais venir lui faire un massage relaxant, Edda aime ça 116 
Bon courage, tu as réussi avec les deux autres 119 
brigitte

Loisir : comme le DDB la sieste lol
Adhérent SOS ? : militante pour que chacun trouve sa perle rare

MessageSujet: Re: cuba stressssss   Mar 16 Juil - 8:30

bonjour phylo

quel est son comportement avec ton époux ? Qui s'occupait d'elle avant homme ou femme ?

Pour la laisse je dirai qu'au début, pour l'habituer à te suivre, c'est plutôt positif il ne faut pas que ça devienne une habitude. Dès que Cuba est dehors détache la et appelle la pour l'inciter a te suivre.
Détends toi les chiens ressentent le manque de confiance, le stress , ne change pas tes habitudes fais avec Cuba comme avec les autres pas plus ni moins Smile
Pour le pipi à coté de la gamelle je dirai que c'est un moyen de prévenir les autres (si peu important) si c'est la flaque de soulagement de vessie la memere avait peut être l'habitude de pisser ainsi avant. Tu l'as met dehors en grondant. Ne ramasse pas devant elle et surtout pas de javel (comme pour les chats ça attire et il y a récidive) du vinaigre blanc fait tout aussi bien l'affaire.
Suivant les chiens le temps d'adaptation peut etre plus ou moins long et certains peuvent y traduire leur indépendance, chaque fois qu'une erreur a été commises n'hésite pas à la reprendre ne laisse rien passer surtout. Ils sont du style : "puisque ça n'est pas interdit ben c'est permis" En la cadrant au plus près elle se mettra au diapason avec la maisonnée.  

Pour tout ce qui est crainte ne la rassure pas tu obtiendrais l'effet inverse tu l'as conforterée dans sa crainte. Agis comme ci rien ne c'etait passé.

J'espère t'avoir aidée Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
phylo

MessageSujet: Re: cuba stressssss   Mar 16 Juil - 9:32

Bonjour Brigitte

merci de ta reponse

pour qui s occupait de Cuba avant ,je ne sais pas
je crois que c est l homme car il est plus present pendant la journée mais c est madame qui donnait les soins.
par rapport à mon mari ,elle est fuyante , la queue entre les pattes,et la nuit elle lui abboie dessus (je crois qu elle a une mauvaise vision nocturne)
c est un chien qui ne connait pâs du tout les bruits de maisons(le fait de tirer une chaise la fait sursauter....)
je remarque une evolution chaque jour de petites choses qui me disent que cela bouge donc il y a interaction .
cuba a trouvé une copine en Peche qu elle suit presque comme son ombre et chez qui elle cherche refuge quand elle en a besoin .par contre pour la sortie en dehors de la maison cela ne se fait pas spontannement.
avec peche j ai mis un an avec des hauts et des bas pour qu elle devienne la superbe louloutte qu elle est aujourd hui alors je ne m inquiete pas
j ai mon fils qui rentre demain de vacances ,j aimis une paire de pantouffles àcoté d elle pour qu elle s empreigne de l odeur .car la aussi cela va faire de nouveau un changement
donc je m attends aussi à un comportement peureux (mais il ne ressemble pas à mon mari alors que le monsieur d avant est aussi cheveux noir lunettes)
voila si tu as encore de bons conseils n hesite pas je suis preneuse
biz Phylo
Schoup

MessageSujet: Re: cuba stressssss   Mar 16 Juil - 10:10

Comme Chris, les traumatismes de vos loulous me mettent en colère. Heureusement qu'il y a encore quelques fées (et leur conjoint lol! ) qui acceptent de les recueillir et d'essayer de comprendre un passé qu'elles ne connaissent pas. Merci pour eux et merci Brigitte d'être là, même sans avoir de chien, tes posts sont très intéressants à lire et plein de tendresse sunny 
brigitte

Loisir : comme le DDB la sieste lol
Adhérent SOS ? : militante pour que chacun trouve sa perle rare

MessageSujet: Re: cuba stressssss   Mar 16 Juil - 23:22

Merci Schoup 105 

Je suppose que monsieur d'avant n'était pas tendre avec Cuba d'ou ses réactions de peur.

La peur d'un bruit soudain peut venir du syndrome du balai. Un balai ou une gamelle en tombant fait énormémént de bruit, le chiot entre la naissance et ses 8 mois environ est une éponge pour le bon comme le mauvais et un traumatisme physique ou sonore reste dans sa mémoire à vie. Tu peux l'atténuer en faisant comme ci rien (encore une fois) ne c'est passé, parle lui sans chercher à la rassurer, limite en te moquanr (n'oublie pas l'importance du ton de la voix). Reprendre une education et réapprendre à un poilu à vivre en famille est un travail énorme mais vous êtes sur la bonne voie Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cuba stressssss   

cuba stressssss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1