SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phylo

Adhérent SOS ? : voui voui Smile

MessageSujet: Re: aujourd'hui   Dim 7 Juil - 17:43

pas museliere pour le ddx c est pas un chien de categorie .j ai fait confirmer par mon veto en france
faudrait que tu renseignes aupres d un veto de la bas
il ne fait pas partie de la dite liste à moins que ou tu vas il y ait n arreté particulier
.
Chiens dangereux : description, interdictions et obligations

Mise à jour le 11.04.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Principe

Les chiens susceptibles d'être dangereux sont définis réglementairement. Il s'agit de tous des molosses de type dogue. Ceux-ci sont répartis en 2 catégories : les chiens d'attaque et les chiens de garde et de défense.

Ces chiens sont soumis à des mesures spécifiques et à certaines interdictions et obligations.

La personne qui envisage de posséder un tel animal doit remplir certaines conditions.

Conditions
Chiens d'attaque (1ère catégorie)
Chiens de garde et de défense (2ème catégorie)
Sanctions en cas de non-respect de la réglementation
Détention dans un logement privé
Où s'adresser ?
Références

Conditions

La personne qui souhaite posséder un tel animal doit remplir un certain nombre de conditions.

Chiens d'attaque (1ère catégorie)

Chiens concernés

Il ne s'agit pas de chiens de race mais issus de croisements.

Ce sont les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des races suivantes :

Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits "pit-bulls"),

Mastiff (chiens dits "boerbulls"),

Tosa.

À noter : la race Staffordshire terrier est l'ancienne dénomination de la race American Staffordshire terrier.

Interdictions et obligations

Interdiction d'achat, de vente, de don, d'importation et d'introduction en France

La personne ayant acquis un chien d'attaque, avant l'application de la réglementation sur les chiens dangereux en 2010, doit détenir un permis de détention

Obligation de stérilisation, attestée par un certificat vétérinaire

Interdiction d'accéder dans les transports en commun, les lieux publics et dans les locaux ouverts au public, en dehors de la voie publique

Interdiction de demeurer dans les parties communes des immeubles collectifs

Obligation d'être muselés et tenus en laisse par une personne majeure sur la voie publique et dans les parties communes des immeubles collectifs

Chiens de garde et de défense (2ème catégorie)

Chiens concernés

Il s'agit des chiens :

de race Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier,

de race Rottweiler,

de race Tosa,

non-inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des chiens de la race Rottweiler.

À savoir : le chien de race Staffordshire bull terrier ne fait pas partie des chiens susceptibles d'être dangereux.

Obligations

Les chiens de garde et de défense doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure :

sur la voie publique,

dans les transports en commun,

dans les lieux publics et, plus généralement, les locaux ouverts au public,

dans les parties communes des immeubles collectifs.

voila le decret quie j ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
ingridinfi

Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: aujourd'hui   Dim 7 Juil - 17:48

Merci pour l info. On va plus bas que bordeaux sur la côte atlantique.
La police de bordeaux dit qu'il faut une museliere...
Je sonnerai tjrs a un véto demain.

C'est compliqué de s'y retrouver avec toutes ces lois .. Lol
Chris 28

Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: aujourd'hui   Dim 7 Juil - 20:06

Désolée de te contredire Phylo, tout dépend où tu résides en france, mais quoi qu'il en soit, un dogue de bordeaux non lof est un chien en première catégorie

Voici le texte visible sur Passion, après la loi est interprétée en fonction de la présence d'une brigade canine dans ta ville, etc...

Le Dogue de Bordeaux inscrit au LOF, ou tout autre livre généalogique reconnu par le ministère de l'agriculture (FCI), n'est pas concerné par la loi no 99-5 du 6 janvier 1999, relative aux animaux dangereux et errants...

Par contre, un chien dit «type Dogue Bordeaux», car non inscrit au LOF ou tout autre livre généalogique reconnu par le ministère de l'agriculture (FCI), est dans la 1ère catégorie de ladite loi, du fait de sa correspondance morphologique au chien dit «type Mastiff». Ces chiens peuvent être communément appelés «boerbulls»...

---------------------------------------------------

Arrêté du 27 avril 1999 pris pour l'application de l'article 211-1 du code rural et établissant la liste des types de chiens susceptibles d'être dangereux, faisant l'objet des mesures prévues aux articles 211-1 à 211-5 du même code
NOR : AGRG9900639A

Le ministre de l'intérieur et le ministre de l'agriculture et de la pêche,
Vu le code rural , et notamment les articles 211-1 à 211-5,
Arrêtent :

Art. 1er. - Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l' article 211-1 du code rural :

Les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;

les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés « pit-bulls » ;

les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés « boerbulls » ;

les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Art. 2. - Relèvent de la 2e catégorie des chiens telle que définie à l' article 211-1 du code rural :

- les chiens de race Staffordshire terrier ;
- les chiens de race American Staffordshire terrier ;
- les chiens de race Rottweiler ;
- les chiens de race Tosa ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Art. 3. - Les éléments de reconnaissance des chiens de la 1re et de la 2e catégorie mentionnés aux articles 1er et 2 figurent en annexe au présent arrêté.

Art. 4. - Le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, la directrice générale de l'alimentation et les préfets sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 27 avril 1999.

Le ministre de l'agriculture et de la pêche,
Jean Glavany
Le ministre de l'intérieur,
Jean-Pierre Chevènement

A N N E X E

Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1re ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais.

Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop.

Les chiens communément appelés « pit-bulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

Les chiens communément appelés « boerbulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.

Les chiens qui appartiennent à la 1re catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base.

Les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Rottweiler présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- dogue à poil court, à robe noir et feu ;
- chien trapu un peu long avec un corps cylindrique et un périmètre thoracique supérieur à 70 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 30 kg). La hauteur au garrot est d'environ 60 à 65 cm ;
- le crâne est large, avec un front bombé et des joues musclées ;
- le museau est moyen, à fortes mâchoires ;
- le stop est très accentué ;
- la truffe est à hauteur du menton.

Pour ce qui concerne les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie et qui sont des chiens de race :

- ils répondent aux standards des races concernées, établis par la Société centrale canine ;
- leur appartenance à la race considérée est attestée par une déclaration de naissance ou par un pedigree. Ces documents sont délivrés par la Société centrale canine lorsque le chien est inscrit sur le livre généalogique de la race concernée.[center]

Schoup

Adhérent SOS ? : Oui

MessageSujet: Re: aujourd'hui   Lun 8 Juil - 4:58

Lorsque nous avons marché 10 minutes avec Kali en ville, autant elle était sage, tranquille, autant nous avons eu des regards inquiets des gens que nous croisions, c'est comme ça, pour moi, le dogue n'est pas un chien de ville et c'est pareil en vacances s'il y a du monde, il lui faut un jardin et des sorties dans des endroits peu fréquentés.
Les gens sont c...s, ce n'est pas nouveau lol! 
Alors il vaut mieux effectivement contacter un vétérinaire de l'endroit ou vous allez, il saura vous conseiller.
Et puis, une muselière posée sur le cou et mise en cas de réflexion, ça devrait aller.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ingridinfi

MessageSujet: Re: aujourd'hui   Lun 8 Juil - 5:32

Merci pour les infos...

Bah de toute façon je vais en prendre une avec c'est mieux.
Puis elle est encore toute jeune je ne devrais pas avoir de problème...

Aujourd'hui c'est le grand jour..je vais chercher ma pepette ;-)

La Spa ouvre à 8h30.. Elle va être bientôt libre et aimée .
Schoup

MessageSujet: Re: aujourd'hui   Lun 8 Juil - 5:47

cheers 
Je vous souhaite une formidable première journée sunny 
ingridinfi

MessageSujet: Re: aujourd'hui   Lun 8 Juil - 5:58

Merci...
J'ai eu les directives de mon compagnon. Lol
aller acheter. Laisse gamelle. Shampoing. Nouriture .
Aller chercher ma belle
et il aimerait que j aille lui présenter à son travail :-)

Je suis impatiente...

Que d émotion cela va être.

Il à ressorti le colier de notre max qui est au paradis...

Ha il veut l appeler sixe ... Étrange non? Lol
Schoup

MessageSujet: Re: aujourd'hui   Lun 8 Juil - 6:18

Dommage de ne pas lui laisser le nom qu'elle connait, en plus Kansas, c'est joli Wink 
ingridinfi

MessageSujet: Re: aujourd'hui   Lun 8 Juil - 6:20

Oui moi aussi j aime bien kansas.
Mais les femmes gagnent tjrs non? Lol
Chris 28

Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: aujourd'hui   Lun 8 Juil - 6:28

C'est le grand jour !
Elle va être bien la rouquine chez vous.

Tout comme Claire, je préfère Kansas, c'est plus joli, de toutes façons, on finit toujours par leur donner des surnoms, parfois un peu étrange, voir stupide lol! 
ingridinfi

MessageSujet: Re: aujourd'hui   Lun 8 Juil - 6:33

Ouiiii le grand jour!

Je dois attendre que l animalerie soit ouverte pour acheter une laisse...

Je vous mettrai des photos dès que possible. En plus il fait beau aujourd'hui ( ce qui est rare en belgique lol)
Le temps idéal pour faire connaissance loin des barreaux durant une balade...
ingridinfi

MessageSujet: Re: aujourd'hui   Mar 9 Juil - 11:02

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
phylo

Adhérent SOS ? : voui voui Smile

MessageSujet: Re: aujourd'hui   Mar 9 Juil - 16:03

dsl pour mon erreur
^^
Sad 
LeslieRoy

Loisir : Mes enfants, Mes futurs toutous, Ballades et Jeux.
Adhérent SOS ? : Toute petite, et jusqu'à mes 13ans, j'ai vécu avec un Dogue de Bordeaux.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais trouver de compagnon canin aussi paisible et protecteur vis-à-vie des enfants et possédant un vrai sens familiale !!
Je suis prête à accueillir si besoins, (car je connais la race)un de ces toutous si facile à vivre afin de leur donner une famille... Une vrai !!
Qu'elle soit sous forme de dons ou d'adoption, ne laissez pas ces chiens à l'abandon car ils méritent comme tout à chacun, une vie de famille !!

MessageSujet: Re: aujourd'hui   Mar 22 Juil - 12:41

Bonjour et félicitation pour l'adoption ! KANSAS c'est très jolie et unique  Laughing vous découvrirez par la suite avec elle, je vous le souhaite, un modèle d'amour, de tolérance de combativité et de patience... Je vous souhaite plein de bonheur avec votre Baveuse !!! Donnez nous des nouvelles  sunny 
Marie Noëlle

Adhérent SOS ? : Tuinwijk 17
2070 Burcht

MessageSujet: Re: aujourd'hui   Mer 20 Aoû - 14:47

Et bien vous avez de la chance car nous ça fait déjà quelques temps que nous cherchons un mâle mais a croire que l'on ne peut pas en avoir un en adoption ou soit disant le chien ne serait pas bien chez nous ou bien pas le temps d'aller voir le chien comme nous sommes en vacances le chien est place (ce n'est que tant mieux pour la bête) enfin nous espérons en trouver un bientôt, nous sommes également de Belgique.
Si jamais vous entendez que quelqu'un cherche a placer son chien cela nous ferait plaisir de nous le laisser savoir.
Marie Noëlle

Adhérent SOS ? : Tuinwijk 17
2070 Burcht

MessageSujet: Re: aujourd'hui   Mer 20 Aoû - 15:21

J'ai tenté de téléphone a la SPA de Florenne mais suis tombée sur un fax, j'aimerais savoir si le Dogue de bordeaux est toujours disponible et éventuellement Vince.

Merci de nous laisser savoir quoi au sujet des ces 2 chiens si ils sont encore disponible nous serions interesse pour l'un d'entre eux.

Merci pour votre aide
gardian56100

Loisir : fan du dogue de bordeaux j en bave lol....

MessageSujet: Re: aujourd'hui   Sam 23 Aoû - 18:33

cool ca que du bonheur cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aujourd'hui   Aujourd'hui à 16:30

aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2