SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

par ou commencer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andgili

Adhérent SOS ? : non

MessageSujet: par ou commencer?   Mar 12 Mar - 20:46

Bonsoir,
voila je souhaiterai adopter ou devenir famille d'acceuil pour un dogue meme si cote chiens on est cales avec mon mari sur l education et le comportement je me demande si une association ou une spa nous confirai un dogue car nous avons 2 chiens voir meme 3 qui on malheureusement mauvaise reputation.
De plus 3 males ('enfin a moitie puisque castres tout trois lol! )
Est ce que je dois me tourner vers un chiot devenir d'abord famille d'acceuil ou adopter plutot une femelle
Mes chiens sont eduques et connaissent les limites les mettre en contact d'autres chiens n'est pas un probleme (le bull un peut plus car il a un caractere tres special pour ceux qui connaisse meme si le notre est plutot cool en plus on l a eu deja adulte on a reussi a rattrapper un peu l'education il ecoute plus mon mari que moi je pense que c'est parce que c'est lui qui la recuperer sur paris )

Donc voila tous pleins de question
Le caractere du dogue avec d'autres chiens on connait pas trop si vous avez des conseils c'est bienvenue

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde

Loisir : sos dbx a temps complet
Adhérent SOS ? : oui
vice presidente

MessageSujet: Re: par ou commencer?   Mar 12 Mar - 23:24

bonsoir
vous trouverez dans les differentes rubriques pleins de choses sur nos DBX
le DBXest un bon chien de famille
le fait de choisir une adoption depend de ce que vous attendez du chien
le DBX a du caractere sous son air de nounours

il n aime pas trop les males
elle supporte tout juste les femelles

mais si son territoir et sa tranquilite sont respectes il peut cohabiter
avec les 2 pattes en general pas de problemes
c est un pot de colle jamais loin de ses maitres meme tout contre
voila por ce soir
andgili

MessageSujet: Re: par ou commencer?   Mer 13 Mar - 14:42

Merci pour votre reponse je me pose une question encore le ddb est considerer en premiere categorie si il a pas de lof c est ca zlors pourquoi y a t il des chiots de ce type la a la vente ?
L interdiction de reproduire n est elle pas appliquable a cette race là? Comme pour les staff dit pitbull je n y comprend plus rien il y a une difference de site en site sur la categorie du ddb.
Cordialement
Raymonde

vice presidente

MessageSujet: Re: par ou commencer?   Mer 13 Mar - 15:00

le DBX n est pas ouvertement nomme
la SCC ne le donne pas comme categorise
dans certain departement (RP)il est malvenu
la SADB protege la race avec le LOF
mais il est nul part interdit de faire naitre du NON LOF QUELQUE SOIT LA RACE
andgili

MessageSujet: Re: par ou commencer?   Mer 13 Mar - 16:54

le staff comme g a la maison est interdit de reproduction car pas de lof il est considerer comme pit bull et ma soeur a du le faire castrer pour eviter la reproduction il ne doit pas avoir de descendance d 'ailleurs il n 'y a plus d 'annonce de ce genre de chien sur les sites d 'annonces en ligne.

Mais pour le ddb c 'est assez flou il est pas inscrit sur les liste 1 ou 2 mais apparement selon le ministere de l 'agriculture il est assimile aux mastiffs (ce que j'en ai lu en fonction de la description qu il en font) donc cat 1 sans lof
"Les chiens communément appelés « boerbulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.

mon veto me dit que non j'ai pas demander encore a l educateur canin mais je suis curieuse de sa reponse
je vit dans un petit village il n'y a que la police municipale est en foction de leur interpretation de la loi je peux me faire enlever mon chien si il n'est pas lof je trouve ca aberrant dans un pays ou tout est legiferer qu il est pas pris en consideration le ddb pour que le doute sois lever

meme en animalerie j'ai vu des ddb sans lof
j ai meme du soucis a me faire pour mon bull terrier car il y a aussi une description pour ce genre de chien sans y etre vraiment cites
je m 'arrache les cheveux la lol!
Schoup

Adhérent SOS ? : Oui

MessageSujet: Re: par ou commencer?   Mer 13 Mar - 17:07

Sur le forrum, dans la rubrique "Adoptions", il y a des "LOF" à adopter, plus de souci donc Wink
andgili

MessageSujet: Re: par ou commencer?   Mer 13 Mar - 17:47

merci j'ai un peu regarde mais ils sont encore tous a l'adoption?
toute les adoption passe par votre association?
Je n 'ai rien contre le fait d adopter un adulte au contraire mais c'est l entente avec mes gros me questionne et la distance pour le suivi adoption il est pas sur qu une spa me confirai un gros en etant a 800 km?
Raymonde

vice presidente

MessageSujet: Re: par ou commencer?   Mer 13 Mar - 18:43

nous avons des adoptions dans toute la France
il se peut qu un chien soi dans votre region
ils ne viennent pas tous a l association nous travaillons beaucoup par mise en relation
ancien &nouveau maitre
et favorisons les adherents c est logique
criska

Loisir : mes chiens,mes chats,lecture historique (guerre 39-45)
Adhérent SOS ? : NON

MessageSujet: Re: par ou commencer?   Mer 13 Mar - 21:23

tu es trop compliquée si tu as peur que tes loulous ne s'entendent pas avec un nouveau venu quelque soit la race, attends de ne plus avoir de chien et part vers un chien qui te plait.ma DDB qui a 5 ans rencontre diverses races ( épagneuil breton, York,griffon,teckel,jack russel, king charles, staffie) et elle vit avec 1 boxer et 3 chats.Je pense que c'est au chef de meute ( c'est a dire l'humain) qui doit se montrer ferme et non craintif aux problèmes qui pourraient surgir car s'ils sentent un doute c'est dans ces moments là qu'il arrive quelque chose.
Ma doudoune a été cataloguée de chiens dangereux par des imbéciles qui n'y connaissent rien. ils voulaient appelez la gendarmerie je leur ai dit :"faites, mais avant renseignez-vous bien."
criska

MessageSujet: Re: par ou commencer?   Mer 13 Mar - 21:33

Ah autres choses : il vaut faire confiance aux gens qui ont des DDB qui les aime, leur porte secours et les replace chez de nouveaux propriétaires et ne pas écouter les "on dit". Je ne pense pas que SOS placerait un chien s'il n'était sûr du bien-être du chien.ma fille a un staffie qui ressemble a un staff sans les problèmes que ces chiens ont entrainés à cause de qui : de L'HOMME. Mais sache que c'est tout à ton honneur de te renseigner.
andgili

MessageSujet: Re: par ou commencer?   Mer 13 Mar - 21:44

Non je n ai pas peur de mes chiens ils sont eduques et rencontre d autres chiens ils vivent pas au fond du jardin ont les enmenent avec nous au club promener avec le chien d un copain mais c'est de la reaction des associations de la spa ou autre si je dit que j ai deja 2 chiens de categorie et un bull qu on m en confie pas un autre.
Vous savez dans les petits village la police a desfois rien d autres a faire que d embeter les proprietaires (je critique pas la police puisque mon mari est dedans mais desfois)
Dans le village ou j habiter avant l adjoint du maire est venu plusieurs fois chez moi voir si c etait pas mon rott qui c etait echappe (ben non) mais ceux du vendeur de motos lol!
criska

MessageSujet: Re: par ou commencer?   Jeu 14 Mar - 13:07

je comprends mais si un éleveur de DDB ou SOS te disent que tu n'auras pas de problème avec la catégorie du DDB c'est vrai.l'autre jour j'ai prété ma voiture à une amie qui s'est fait vandalisée la voiture DANS sa cour. on est allé porter plainte a la gendarmerie, et je les ai prévenu que si ça m'arrive chez moi je lache mes chiens et advienne que pourra.j'ai précisé que j'avais un boxer et un DDB le gendarme m'a dit c'est chez vous, vous pouvez mais dans la rue vous aurez des problèmes car ils ne seront pas en laisse. je me suis promenée souvent en ville ou dans mon village sans problème et quand les gens posent des questions ou ont des paroles malveillantes j'engage le dialogue et leur explique que c'est pas parce que c'est des molloses qui sont en catégorie dangereux.de toute façon les gens sont bêtes, on a pris mon boxer pour un pitt ou un root,en plus devant un enfant.là pour le coup j'ai vu rouge j'ai dit au père avant de dire des bétises à votre fils vous feriez mieux de vous renseigner.il est vrai que saïan faisait 45kg, et été impressionnant.il m'a répondu: je ne veux pas que mon fils approche les chiens j'ai répondu: alors ayez une autre approche, mais ne catalogué pas mon chien.quand il était petit saïan en profité pour aller sur la place de l'église dès que le portail était ouvert, les enfants me le ramenait car il savait que j'avais un boxer ça aurait été un chien de chasse il serait allé voir le voisin.il est vrai que le root à mauvaise presse, c'est dommage car c'est un beau chien et qui bien élevé est un chien comme un autre............encore l' HOMME qui a fait n'importe quoi et qui paie........... le chien.gos bisous à tes loulous! 100
andgili

MessageSujet: Re: par ou commencer?   Jeu 14 Mar - 18:24

Bien d 'accord avec vous si les gens pouvaient voir mes "monstres" comme ils sont vraiment ils prefereraient adopter un de mes chiens plutot que leur petit york argnieux :lol!

pour adherer a l 'association ça se passe comment?
Raymonde

vice presidente

MessageSujet: Re: par ou commencer?   Jeu 14 Mar - 19:27

vous envoyez votre cotisation AU NOM DE SOS DBX
pour l annee 20euro personne seule
35 euro pour un couple

avec vos coordonnees a
SOS DBX
40 SENTIER DE LA GUIVIERE

61190 IRAI
Par retour vous recevrez votre carte de membre
andgili

MessageSujet: Re: par ou commencer?   Jeu 14 Mar - 19:57

merci
je vous embetes avec mes questions mais ça me tarode
pourquoi la sadb ou la centrale canine je sais plus qui gerent les confirmation acceptent de confirmerun chien "confirmation initiale" si il est en premiere categorie puisque le chien ne devrait jamais avoir vu le jour puisque ne apres 99.
De meme que les animalerie qui vendent des ddb non lof ne sont pas inquites? (il yen a une pres de chez moi)
les pouvoir plublic font rien et apres si je passais pas le permis pour mon rott je risquais une amende ou pire qu on m enleve mon chien
C'est allucinant !
n@thy

Humeur : Avant de vous sous estimer ou faire une dépression,
assurez vous que vous n'êtes pas tout simplement entouré
de C..s(nes), de mytho, d'arnaqueuses et j'en passe, lol!!!
Mon humeur? Toujours bien près de mes amours a 4 pattes Smile

Adhérent SOS ? : Oui et meme plutot deux fois qu'une !
http://www.sos-dogues-de-bordeaux.levillage.org/adhesion.htm

Tout est dit sur le forum, tout est public!!

Merci a SOS dogues de bordeaux pour tout ce que vous faites pour les baveux!

Envoyez votre cotisation ou dons pour aider l'association, merci pour eux.

MessageSujet: Re: par ou commencer?   Mer 12 Juin - 13:04

criska a écrit:
l'autre jour j'ai prété ma voiture à une amie qui s'est fait vandalisée la voiture DANS sa cour. on est allé porter plainte a la gendarmerie, et je les ai prévenu que si ça m'arrive chez moi je lache mes chiens et advienne que pourra.j'ai précisé que j'avais un boxer et un DDB le gendarme m'a dit c'est chez vous, vous pouvez mais dans la rue vous aurez des problèmes car ils ne seront pas en laisse. 100
 Attention Criska, faux!! enfin pour la loi, un cambrioleur rentre dans ta propriété que ce soit de jour comme de nuit, et que tes chiens l'attaquent, et bien ce sera toi qui sera emmerdé, il pourra porter plainte contre toi!!! Même si pancartes de garde devant les portes diverses, grillages ou autres.. et vaut mieux des pancartes pour l'assurance.. (bon , faut pas être bien dans sa tête pour rentrer avec des molosses dans une propriété..,lol) infos que j'avais demandé a la gendarmerie, j'ai même dit en rigolant, pas grave, on fera un trou dans le jardin et on dira rien!!lollllllllllll
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: par ou commencer?   

par ou commencer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1