SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Histoires de 4 pattes émouvantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
n@thy

Humeur : Avant de vous sous estimer ou faire une dépression,
assurez vous que vous n'êtes pas tout simplement entouré
de C..s(nes), de mytho, d'arnaqueuses et j'en passe, lol!!!
Mon humeur? Toujours bien près de mes amours a 4 pattes Smile

Adhérent SOS ? : Oui et meme plutot deux fois qu'une !
http://www.sos-dogues-de-bordeaux.levillage.org/adhesion.htm

Tout est dit sur le forum, tout est public!!

Merci a SOS dogues de bordeaux pour tout ce que vous faites pour les baveux!

Envoyez votre cotisation ou dons pour aider l'association, merci pour eux.

MessageSujet: Histoires de 4 pattes émouvantes   Mar 23 Oct - 1:02

MERCREDI 17 OCTOBRE 2012Un chien a sauvé la vie du bébé de ses maîtres

Lorsqu'ils ont adopté Duke il y a maintenant 6 ans, dans un refuge, Jenna Brousseau et son mari n'imaginaient pas à quel point l'animal serait un compagnon précieux...
Duke est en réalité devenu un héros, leur héros. Car il y a quelques jours, c'était dimanche dernier, le chien a sauvé leur bébé, une petite fille baptisée Harper, âgée de neuf semaines seulement.

Un comportement inhabituel

Jenna et son mari, un couple vivant dans le Connecticut, aux Etats-Unis, dormaient profondément lorsque Duke a soudainement sauté sur leur lit, chose que leur compagnon à 4 pattes ne fait absolument jamais. Ils ont alors tout de suite compris que quelque chose n'allait pas.
Le chien d'habitude si sage et calme s'est mis à aboyer, à s'agiter, et ses maîtres inquiets se sont alors précipités vers la chambre de leur bébé...
Ils ont alors découvert que la petite Harper ne respirait plus !
Le papa de la petite fille a bien sûr immédiatement appelé les secours qui sont intervenus très vite et ont réussi à réanimer le bébé.

Convaincre les autres d'adopter dans les refuges

Que serait-il arrivé si Duke n'avait pas alerté ses maîtres ? Une chose est sûre, Jenna et son mari lui seront éternellement reconnaissants. Aujourd'hui, ils sont persuadés que ce chien abandonné qu'ils ont recueilli voilà 6 ans était destiné à devenir leur compagnon.
"Il est le chien parfait. Il était censé être le nôtre, et censé être le sien (celui de Harper)" affirme Jenna.
La famille Brousseau explique aujourd'hui vouloir partager son histoire afin de convaincre les autres d'adopter à leur tour des animaux dans les refuges.

Source et photo ICI

MERCREDI 22 AOÛT 2012Un chien dit adieu à sa maîtresse sur son lit d’hôpital : Photo émotionLien a la fin du texte pour cette dernière.

Il y a des images qui nous prennent à la gorge, nous donnent des frissons, font monter les larmes au bord de nos yeux et qui marquent profondément nos esprits.
La photo d’Aileen et de son chien est une de ces photos.
Couchée sur le lit de sa maison de repos en Pennsylvanie (USA), cette femme atteinte d’un cancer en phase terminale vit ses derniers instants alors que ses proches viennent tour à tour lui faire leurs adieux.
Parmi eux, Jethro, son chien.
Miles O’Brien, le frère d’Aileen a immortalisé cette scène poignante pour laquelle le temps semble s’être arrêté.
Le chien d’Aileen semble vraiment avoir conscience qu’il voit sa maîtresse pour la dernière fois… et l’expression sur le visage d’Aileen est tout simplement indescriptible mais terriblement bouleversante.
Aileen Crimmings O'Brien Graef s’en est allée quelques heures seulement après le cliché, le 21 août 2012. Cette mère de famille laisse derrière elle deux filles, une famille et des amis qui l’aimaient profondément, et Jethro, son chien et fidèle compagnon.
Aileen, âgée de 48 ans seulement, était atteinte d’un cancer du sein. Qu’elle repose en paix.

Aileen et son chien Jethro se font leurs adieux... ICI

************************************************************************************

MERCREDI 19 SEPTEMBRE 2012Depuis 6 ans, un chien veille près de la tombe de son maître

Captain, c’est le nom d’un Berger Allemand dont la fidélité n’a visiblement aucune limite. Même la mort n’a pas pu le séparer de son maître.
Voilà en effet 6 ans que son bien-aimé propriétaire est décédé, et autant d’années qu’il reste auprès de sa tombe…

Une fidélité déconcertante

Cet amour inconditionnel est né en 2005, dans la ville Villa Carlos Paz en Argentine, lorsque Miguel Guzman a adopté Captain. Le chien devait être un cadeau pour son petit garçon, mais c’est à Miguel que le petit Berger Allemand s’est le plus attaché.
Hélas, la mort l’a privé de son maître adoré le 24 mars 2006. Captain avait alors un an à peine.
Peu de temps après le décès de Miguel, son fidèle compagnon s’est enfui de la maison, pour ne plus jamais revenir. Veronica, la veuve de Miguel, raconte avoir tout de suite pensé qu’il était arrivé malheur au chien.
Mais quelques jours plus tard, elle a découvert qu’il était toujours vivant, et en parfaite santé. C’est près de la tombe de Miguel qu’elle a retrouvé Captain. Le chien était allongé là, et a catégoriquement refusé de suivre Veronica et son fils lorsqu’ils ont tenté de le ramener chez eux.

Le chien refuse de quitter le cimetière

Depuis, le chien n’a jamais voulu quitter la tombe de son maître. Très touchés par cette incroyable fidélité, les responsables du cimetière se sont pris d’affection pour l’animal et ont décidé de prendre soin de lui. Ils le nourrissent et le font régulièrement surveiller par un vétérinaire.
Captain quittera-t-il un jour le cimetière ? Il est fort possible qu’il y reste pour toujours, jusqu’à sa propre mort…
Aussi incroyable soit cette belle histoire, elle n’est pas sans rappeler d’autres chiens à la fidélité sans limite. Comment ne pas penser à la déchirante histoire de Hachiko, ce chien japonais qui jusqu'à sa mort a attendu son maître sur le quai d'une gare ? L'animal, un Akita Inu, a d'ailleurs inspiré un film dont Richard Gere a partagé l'affiche avec Joan Allen en 2009.

Photo et source ICI

JEUDI 02 AOÛT 2012Un chien s’échappe d’un refuge de la SPA pour retrouver son frère !

Atchy et Rex sont deux chiens, deux frères abandonnés à la SPA de Sainte-Marie, un refuge de la Réunion.
Un jour Christian et sa femme Marie-Lina décident d’adopter un animal de compagnie et visitent le refuge.
Ils jettent alors leur dévolu sur Atchy. Mais en emportant l’animal avec eux, Christian remarque un autre chien au regard triste qui les regarde partir.

Deux frères inséparables à l’instinct fort

Arrivé dans sa nouvelle demeure, Atchy est heureux et s’habitue rapidement à ses nouveaux maîtres et son bel environnement réunionnais : "C’est un chien très gentil" explique Marie-Lina, épouse de Christian.
Quinze jours passent, Atchy est désormais intégré comme membre à part entière de la famille. Puis dimanche dernier, un incident se produit, Atchy se met à aboyer bruyamment face au portail sans s’arrêter. A ses appels, un autre chien répond tout aussi tumultueusement créant une véritable cacophonie dans le quartier tranquille de Beauséjour.
Intrigué par tout ce ramdam, Christian sort voir ce qu’il se passe : "Ils ont longtemps aboyé et j’ai fini par ouvrir le portail" raconte Christian. A l’ouverture de la porte, le chien errant s’engouffre dans le jardin et saute sur Atchy : "Quand l'autre chien est entré, il s'est mis tout de suite à jouer avec Atchy. J'en ai eu des frissons à cause de l'émotion qui est montée à cet instant. Le lendemain, lorsque j'ai appelé la SPA, ils m'ont expliqué que ce deuxième chien était le frère d'Atchy et qu'il s'était échappé depuis plusieurs jours, sûrement parce que son frère lui manquait trop".

Ils adoptent le frère du chien

Nommé Rex, le frère d’Atchy était affaibli et amaigri par ces longs jours d’errance. Le fidèle toutou aurait parcouru environ 10 kilomètres pour rejoindre le foyer de son frère ! Depuis leurs retrouvailles, les frères sont inséparables.
Il aurait été bien cruel de ne pas écouter le cri du cœur de ces deux chiens. Ainsi, voyant ce débordement de joie et cet amour incommensurable l’un pour l’autre, Christian et Marie-Lina ont décidé d’adopter Rex.
Aujourd’hui, les deux chiens adoptés sont heureux dans leur nouveau foyer, côte à côte. Mais un mystère demeure : Comment Rex a-t-il retrouvé le foyer de son frère Atchy ? Quoi qu’il en soit, nous souhaitons tout le bonheur du monde à cette nouvelle petite famille !

Source et photo ICI

JEUDI 18 OCTOBRE 2012Kabang, le chien héros des Philippines va enfin recevoir les soins dont il a besoin

Souvenez-vous de Kabang, cette chienne héroïque qui a sauvé la vie de 2 petites filles aux Philippines en se jetant devant la moto qui fonçait droit sur elles. C’était en février dernier.
L’immense courage de la chienne a bouleversé des milliers de personnes, car ce sauvetage lui a causé de graves blessures… L’animal a en effet été défiguré. En s’interposant entre la moto et les deux enfants, dont la fillette de ses maîtres âgée de 11 ans, Kabang s’est fait arracher le museau.

> Découvrez, ou re-découvrez l'histoire de Kabang

Une magnifique solidarité

Ses maîtres n’ont hélas pas les moyens de lui offrir les soins dont elle a besoin. Mais ils ont catégoriquement refusé de faire euthanasier leur si courageux compagnon, malgré les risques d’infection de sa blessure. Donner la mort au chien ayant sauvé la vie de leur petite fille était tout simplement inenvisageable.
Touchées par l’histoire de Kabang, des centaines de personnes se sont mobilisées. Particuliers et associations de protection animale ont au fil des mois récolté de l’argent pour offrir à la chienne la chirurgie réparatrice dont elle a besoin.

Kabang est arrivée en Californie

Et voilà qu’un peu plus de 7 mois après l’accident, Kabang a quitté les Philippines. La chienne s’est envolée pour la Californie le 10 octobre. Elle va enfin recevoir l’opération qui refermera sa plaie.
La compagnie aérienne Philippines Airlines a offert aux maîtres du chien héros, la famille Banggal, ainsi qu’aux deux vétérinaires les accompagnants, des billets aller-retour pour les Etats-Unis.
Kabang est aujourd’hui entre d’excellentes mains, celles des médecins de l’hôpital Universitaire de médecine vétérinaire de Davis. Après un premier examen, les vétérinaires Boaz Arzi et Frank Verstraete affirment être très confiants. Ils sont presque sûrs que tout se passera bien pour Kabang.

2 opérations, 6 semaines d'hospitalisation

"Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons vu aujourd'hui", a déclaré le Dr Verstraete. "Nous pensons vraiment pouvoir améliorer son état".

Les médecins ont décidé qu’ils ne poseraient pas de prothèse de museau à la chienne. Ils entendent réaliser deux interventions chirurgicales. La première consistera à reconstruire sa dentition, et la seconde à refermer la plaie béante de son visage. Cette opération permettra d’éviter que la plaie ne s’infecte, et contribuera à améliorer la qualité de vie de l’animal.
Kabang devrait rester environ 6 semaines à l’hôpital. Nous vous donnerons bien sûr des nouvelles de la chienne !

Photos et source ICI

D'autres histoires sur wamiz...
Revenir en haut Aller en bas
gwen61

Loisir : promenade avec mon loulou
Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: Histoires de 4 pattes émouvantes   Mer 24 Oct - 11:44

la encore la preuve de l'amour que nous porte nos loulous!!!!! comment ne pas vivre sans eux a nos cotés??!!! pour le film hatchi avec richard geere, nous l'avons en dvd, et josé qui ne pleure jamais devant un film... ba... a laché sa ptite larme!!!! mais moi... j'ai pleurer comme une madelaine!!!!!! et meme si je connait le film par coeur, je pleure toujours autant quand je le regarde!!!!
Babeth

Loisir : Ballades et passer du temps avec mon loulou
Adhérent SOS ? : oui !!!

MessageSujet: Re: Histoires de 4 pattes émouvantes   Mer 24 Oct - 21:32

Quelles bouleversantes histoires...
Qu'est ce que j'ai pu pleurer en visionnant Hatchi...
Merci à nos loulous de nous aimer sans condition...
n@thy

Humeur : Avant de vous sous estimer ou faire une dépression,
assurez vous que vous n'êtes pas tout simplement entouré
de C..s(nes), de mytho, d'arnaqueuses et j'en passe, lol!!!
Mon humeur? Toujours bien près de mes amours a 4 pattes Smile

Adhérent SOS ? : Oui et meme plutot deux fois qu'une !
http://www.sos-dogues-de-bordeaux.levillage.org/adhesion.htm

Tout est dit sur le forum, tout est public!!

Merci a SOS dogues de bordeaux pour tout ce que vous faites pour les baveux!

Envoyez votre cotisation ou dons pour aider l'association, merci pour eux.

MessageSujet: Re: Histoires de 4 pattes émouvantes   Jeu 25 Oct - 10:50

Jamais vu le film, mais je viens de voir l'annonce du film sur google,
je crois bien que si je le vois, je pleure aussi, histoire très émouvante...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoires de 4 pattes émouvantes   

Histoires de 4 pattes émouvantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1