SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floflo

Adhérent SOS ? : non

MessageSujet: Bonjour   Mar 31 Juil - 16:51

Je m'appelle Florence, je suis mariée et ai un enfant de 3 ans; J'habites dans les Flandres du coté de Bailleul.
J'ai 30 ans et je suis fonctionnaire. Je suis venue ici car nous voulons adopter un dogue de bordeaux. Nous habitons en campagne dans une maison avec un grand jardin. Nous avons déjà eu un dogue de bordeaux (mais non LOF). Nous adorons cette race.
Compte tenu de la Loi de 99, j'aurai aimé savoir si les dogues de bordeaux présentés à l'adoption dans ce forum sont inscrits au LOF ou non ?

Merci d'avance,

Floflo

ps : j'allais presque oublier : récemment nous avons recueilli un chaton trouvé dans le fossé..c'est un détail mais qui peut avoir son importance. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JPR SOS DBX
Admin

Loisir : sos jour et nuit
Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 31 Juil - 17:03

Bienvenue sur notre forum

Nous avons a l'adoption des dogues LOF et non LOF,beaucoup sont en Belgique
floflo

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 31 Juil - 17:25

comment savoir ceux qui sont LOF ? par exemple j'ai vu (car nous recherchons un mâle) Willy. Est il LOF ? Dans un premier temps nous avons contacté tous les eleveurs de notre région mais il s'avère qu'ils n'avaient plus de chiots disponibles pour l'instant. puis nous nous sommes dit que peut etre l'adoption pouvait être une bonne alternative. Il ne s'agit pas d'un probleme de prix. Cependant nous ne voulons pas avoir de chien dogue non LOF par rapport à la loi francaise... merci d'avance, floflo
Chris 28

Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 31 Juil - 18:27

Bonjour et bienvenue.

J'avoue que je ne comprends pas bien où tu veux en venir.
La fameuse loi de 99.
Elle ne t'empêche pas de posséder un dogue de bordeaux non lof,je ne vois pas où est le problème si tu n'envisages pas de proposer ton mâle pour saillir ?!
Quand ton animal n'est destiné qu'à la compagnie, lof ou pas, il te donnera autant d'amour qu'un chien avec un pédigrée à tomber par terre.

Perso, j'ai un mâle lof et 2 femelles non lof, dont 1 en FA, bah pas de problème,pour moi, j'ai 3 magnifiques loulous, mais bien entendu, j'ai renoncé à toute reproduction....
Quant à cette fameuse loi, et bien franchement, je n'ai jamais eu un contrôle quelconque, même quand j'habitais en région parisienne.

JPR SOS DBX
Admin

Loisir : sos jour et nuit
Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 31 Juil - 18:41

WILLY est non LOF

Il faut savoir que beaucoup de dogues non LOF sont produits chez vous en Belgique
floflo

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 31 Juil - 18:56

Je ne suis pas de Belgique mais de France. ceci dit je vous remercie pour la précision quant à Willy. Vous comprenez l'importance du pedigree pour ce type de chien. Mais merci en tout cas. J'espere ne froisser personne avec mes questions mais pour nous c'est très important. Je sais qu'en Belgique il y a pas mal de mélanges mais je ne connais pas leurs lois, je me fie à celle existant là où je réside. je ne veux pas à avoir d'embetements (avec la police ) ultérieurs lors de ballades familiales.
gwen61

Loisir : promenade avec mon loulou
Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 9 Aoû - 14:58

bonjour, bienvenue sur le forum
j'ai deux deux dogue de bordeaux NON lof, une femelle de 7ans adoptée a l'assos et un male de 1an, quand j'ai appris pour la fameuse loi, je me suis rendue a la police de la ville ou j'habite et il m'ont assuré que le dogue de bordeuax n'avait pas besoin de port de museliere ni de declaration en mairie et tout ce qui s'en suit mais que peut etre dans certaines ville (notament dans le 93...) il le fallait
mes deux loulous nous aporte beaucoup de bonheur et de tendresse malgré qu'ils ne soit pas lof, seulement comme dit au dessus => pas de reproduction!!!
bonne recherche a vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   Aujourd'hui à 19:03

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1