SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je voulez s'avoir!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sabie24

Adhérent SOS ? : Ma passion c mon toutou, faire de grandes ballades ensemble et partager nôtre bonheur!!!!! Mon rêve avoir une femelle et avoir une famille de dogue de bordeaux pour que alf et une descendance♥♥♥

MessageSujet: Je voulez s'avoir!!!   Mar 5 Juin - 18:12

Bonjour Smile !!!Voici mon toutou d'amour je voulais savoir jusqu'à quelle âge on peu confirmé un Dogue de Bordeaux et comment faire si on veut le faire confirmé???
Revenir en haut Aller en bas
JPR SOS DBX
Admin

Loisir : sos jour et nuit
Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Je voulez s'avoir!!!   Mar 5 Juin - 19:40

Ses parents sont ils inscrits au LOF
sabie24

Adhérent SOS ? : Ma passion c mon toutou, faire de grandes ballades ensemble et partager nôtre bonheur!!!!! Mon rêve avoir une femelle et avoir une famille de dogue de bordeaux pour que alf et une descendance♥♥♥

MessageSujet: Re: Je voulez s'avoir!!!   Mar 5 Juin - 21:03

oui sa mère son père je sais pas
sabie24

MessageSujet: Re: Je voulez s'avoir!!!   Mar 5 Juin - 21:05

pourquoi c pas selon c caractéristique, sera t il toujours en catégorie 1????????? a quoi sa sert exactement?merci d'avance pr vos réponse
JPR SOS DBX
Admin

Loisir : sos jour et nuit
Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Je voulez s'avoir!!!   Mer 6 Juin - 8:00

Le parccours est tres long

Le club de race du DBX pourra vous renseigner ( S.A.D.B)
taxi84

Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: Je voulez s'avoir!!!   Mer 6 Juin - 12:55

D'après ce que je sais si ton Alf n'a pas de certificat de naissance ni de pédigrée étranger (si tu n'as aucun papier en ta possession qui prouve sa filiation) donc non Lof, tu dois d'abord demander une inscription à titre initial au LOF.

Pour monter le dossier voit avec le site de la scc qui te fourniront la liste des examinateurs ainsi que les dates et lieux de séances.

Il y aura des frais d'inscription.

Le papier de demande ressemble à ça :
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/TI04_2012.pdf

Si par bonheur ton alf était accepté à titre initial, tu auras à envoyer tout un dossier au club de race :
* Test d'aptitude naturelle
* examens des tares (pratiqué par un véto scc)
* radios dépistage dysplasie (il me semble)

A mon avis c'est très long et couteux avec peu de chance d'aboutir car un chien qui n'a pas de certificat de naissance prouvant sa filiation, les examinateurs seront d'autant plus vigilants et réticents à lui donner son titre initial.

Par contre juste pour votre information, je vois que vous auriez aimé faire une portée à votre Alf. Sachez que toutes le femelles adoptés via les associations, refuges et SPA sont stérilisées afin d'éviter qu'elles ne finissent comme utérus sur pattes dans des mains peu scrupuleuses.
sabie24

MessageSujet: Re: Je voulez s'avoir!!!   Mer 6 Juin - 14:41

Merci pr c information précieuse g c papier qui son en régle et même le numéro de lof de sa mère je pense que c suffisant maintenant a moi et mon mari de posé le pour et le contre car Alf à déjà 7 ans. Est ce que sa vaut vraiment la peine de la confirmer a 7 ans?
En relisant c papier il est écrit que je pouvais le confirmé a partir de 18 mois!!!! Je suis triste qu'au yeux de la loi c chien son considérer comme dangereux depuis 2009, c une honte surtout qd on les connait bien. Sa devrait être les maîtres à placer ds d catégories et non les chien car eux demande juste a vivre tranquillement!!!
Voilà en tt cas je suis contente de pouvoir parlez de ma passion (mon toutous d'amour) avc des gens qui me comprenne!!! Concernant mon désire de descendance de ALF, je comprend totalement les pensée des associations et spa moi aussi je suis contre qu'on utilise des femelle que pr reproduire, ce ne sont pas des machines!!!!!
taxi84

Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: Je voulez s'avoir!!!   Mer 6 Juin - 16:47

Donc si c'est le papier ci-dessous que tu as en ta possession (certificat provisoire) alors ton alf est bien LOF (provisoire). La confirmation est nécessaire et obligatoire uniquement pour que les descendants puissent obtenir un certificat de naissance.

Si tu n'as pas en ta possession le papier ci-dessous (qui est un dépliant en 3 volets avec à l'intérieur la généalogie du loulou) alors on ne peut pas considérer alf comme un chien LOF même si sa mère l'est.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je voulez s'avoir!!!   

Je voulez s'avoir!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1