SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

COVOITURAGE URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JPR SOS DBX
Admin

Loisir : sos jour et nuit
Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: COVOITURAGE URGENT   Ven 2 Sep - 20:12

A TOUS

Nous avons besoin de toute urgence d'organiser un covoiturage

pour AKON et BETTY de Lens dans le pas de calais a Irai en normandie au siege de SOS DBX

Les frais de peage autoroute et carburant etant pris en charge par SOS DBX sur presentation de factures

MERCI d'avance pour ces 2 DBX
Revenir en haut Aller en bas
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: COVOITURAGE URGENT   Ven 2 Sep - 20:46

Merci Jean-Pierre d'intervenir encore une fois dans une situation d'une telle détresse.
Ma niéce est allée déposer 2 sacs de nourriture et a découvert les 2 dogues de Bordeaux attachés à un métre cinquante de chaine, en plein soleil caniculaire et sans eau, dans un état de grande maigreur. Inutile de vous hurler que cette situation de désespérance et de souffrance ne peut s'éterniser.
Elle a pris des photos ......et me les enverra.
Encore merci Jean-Pierre pour tout ce que vous ferez pour que ce calvaire cesse.
brigitte

Loisir : comme le DDB la sieste lol
Adhérent SOS ? : militante pour que chacun trouve sa perle rare

MessageSujet: Re: COVOITURAGE URGENT   Ven 2 Sep - 21:18

il s'agit d'un cas de maltraitence régit par un arreté ministèriel

je vous mets l'extrait :
Chiens tenus à l'attache.

L'attache est interdite pour les animaux n'ayant pas atteint leur taille adulte. Le collier et la chaîne des chiens tenus à l'attache doivent être proportionnés à la taille et à la force de l'animal et ne pas avoir un poids excessif.

La chaîne d'attache doit correspondre à un dispositif tel, qu'il empêche l'enroulement, la torsion anormale ou l'immobilisation de l'animal.

Le collier ne doit pas être constitué par la chaîne d'attache, ni par le colliers de force ou étrangleur.

La longueur de la chaîne ne peut être inférieure à 2,5 mètres pour les chaînes coulissantes et à 3mètres pour les chaînes insérées à tout autre dispositifs.

voici le site
http://www.associationstephanelamart.com/index.php?page=juridique&n=44

Pardonnez mon intervention, mais avant d'arriver a de telle extrémité on se bouge le cul. Au lieu de faire subir a ses animaux ben on les céde 111 111

Dernière édition par brigitte le Ven 2 Sep - 21:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
JPR SOS DBX
Admin

Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: COVOITURAGE URGENT   Ven 2 Sep - 21:20

Merci Brigitte c'est bon a savoir
Chris 28

Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: COVOITURAGE URGENT   Ven 2 Sep - 21:51

Bah écoute Jean Pierre, si tu veux, je vais les chercher les chiens, on peut voir ça pour le début de semaine car après j'ai des rdv et l'hopital.

Je vous appelle demain pour voir ça. En fait, voilà, j'ai appelé de suite.
Gros bisous à vous deux et à .... très très bientôt

Chris
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: COVOITURAGE URGENT   Ven 2 Sep - 22:20

C'est l'horreur totale, j'en suis assomée..Je n'aurais pas imaginé à ce point.
C'est de la maltraitance. J'espére, je prie pour qu'un miracle ait lieu et qu'on puisse les arracher de cet enfer demain. Il faut se mobiliser. Tous mes contacts susceptibles de faire les covoiturages ne répondent pas, ma soeur( habitant Lille ) est boquée car braderie de Lille, interdiction de circuler.

Néve

MessageSujet: Re: COVOITURAGE URGENT   Ven 2 Sep - 22:27

Les photos de ces malheureux dogues de Bordeaux.
C'est ignoble de les traiter ainsi.

Néve

MessageSujet: Re: COVOITURAGE URGENT   Ven 2 Sep - 22:41

Voici Akon avant d'atterrir chez ses adoptants de MERDE. Et voyez ce qu'il est devenu en 6 mois, une épave, un condensé de souffrance !!!!
Pardon pour cette vulgarité mais les problémes de santé du mari ne justifient pas une telle maltraitance, un tel désaveu de la prise en compte du bien étre d'un chien que l'on a adopté.
Cela m'épouvante à un point!!!!

Néve

MessageSujet: Re: COVOITURAGE URGENT   Ven 2 Sep - 22:54

Voilà Akon, ce regard poignant qui crie: sauvez-moi de là.....
JPR SOS DBX
Admin

MessageSujet: Re: COVOITURAGE URGENT   Ven 2 Sep - 23:30

Dimanche dans la matinée AKON et BETTY seront pris en charge par SOS
brigitte

Loisir : comme le DDB la sieste lol
Adhérent SOS ? : militante pour que chacun trouve sa perle rare

MessageSujet: Re: COVOITURAGE URGENT   Sam 3 Sep - 0:14

Du super boulot comme d'hab' pas de bla bla de l'action bigap
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Néve

MessageSujet: Re: COVOITURAGE URGENT   Dim 4 Sep - 0:48

Tout d'abord, immense merci à Jean-Pierre et à Christine qui depuis la Normandie avait l'intention de sortir Akon et Betty de l'enfer, ce dimanche.
J'ai pris la décision, vu l'urgence et avec l'accord de Denise ( la pension familiale où régne l'amour des animaux ) de les faire venir ici.
Akon et Betty sont bien arrivés .
Sachez que ce sont de merveilleuses personnalités ,O combien attachantes !
Leur corps, par manque de nourriture et de promenade ,surtout celui d'Akon, est en piteux état mais leurs tétes sont superbes et expressives.
Ils sont tous deux de taille moyenne, donc même plus tard, ne seront pas de gros gabarit.
Donn a eu la gentillesse d'aller les chercher en début d'aprés-midi. Ils sont arrivés chez moi vers 16 heures et ont pu profiter pendant plus de 2 heures de totale liberté dans ma prairie.
Puis Denise est venue les chercher et les a amenés chez elle.
3 fois par jour puis davantage ,elle viendra les promener dans la prairie cloturée.
Elle dispose aussi d'un jardin de 8 ares.
Donn pourra témoigner de l'horreur de leur détention dans des conditions inadmissibles et inhumaines
Je vais poster les photos prochainement
Néve

MessageSujet: Re: COVOITURAGE URGENT   Dim 4 Sep - 1:09

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=167&u=13543523][/url]
Néve

MessageSujet: Re: COVOITURAGE URGENT   Dim 4 Sep - 1:19

Nathalie

Adhérent SOS ? : Oui

MessageSujet: Re: COVOITURAGE URGENT   Dim 4 Sep - 10:12

Merci à vous tous pour ce beau sauvetage cheers
Leur état de maigreur me fait mal, ils sont enfin sortis de l'enfer et vont pouvoir se reconstruire
Ça ne s'arrêtera donc jamais ........... Sad
JPR SOS DBX
Admin

MessageSujet: Re: COVOITURAGE URGENT   Dim 4 Sep - 12:06

Merci MONIKA d'avoir agit de votre coté pour ces 2 DBX

A 24 heures pres ils auraient été a SOS

Ils vont pouvoir se refaire une santé et trouver une famille accueillante
donn

Loisir : nombreux

MessageSujet: Re: COVOITURAGE URGENT   Dim 4 Sep - 19:38

Voila donc les deux dans un endroit plus convenable ( au combien plus respectueux et agreable ) que de la ou je les en ai sortis.
Je ne peux donc que dire ce que j'ai vu. ... quand j'arrive, deux chiens attaches tant bien que mal par des liens de fortunes (une corde pour l'un, une chainette et une laisse pour l'autre ) dans une petite cours, excrements sur place, piquets et autres encombrants instables dans les environs proche. le soleil donnant sur ces chiens et ... une belle gamelle d'eau entre eux deux. ... pleine la gamelle. ... mais hors de portee de l'un comme de l'autre. en effet, de leur ... allons, un bon gros mettre, mettre cinquante de lien, ils ne pouvaient arriver a leur gamelle d'eau.
Les sacs de croquette etaient biens la. ... non ouvert, dehors, aussi en pleins soleil, ... comme les chiens ... mais trop loins que pour qu'ils puissent se servir car, ... ils n'avaient pas de croquettes.
La dame a qui appartien les chiens n'etaient mem epas la. C'etait sa maman qui m'a donne les papier de session. ...
A peine j'etais arrive que j'avais droit a des calins. je leur ai donne l'eau, les ai rassures, les ai pris tant bien que mal ( apparement ils n'ont pas l'habitude de sortir en laisse ) ... ils sont montes sans problemes dans la voiture et apres deux arrets dont un pour qu'ils se vident au sens propre, on etait chez Neve.
Ils sont maintenant chez une chouette petite dame qui pourra leur donner de l'affection, de l'eau, de la nourriture et un toit. tout ce qu'ils n'avaient pas.
Il faudra bien quelques mois pour qu'ils se refassent une santé (surtout aakon). même si ils n'ont pas l'air d'avoir garde rencune contre les hommes.
Je tiens a préciser que vu l'etat de deshidratation des gros (sans compter la faim) ... chaques heure etait importante.

voila, la ils vont deja pouvoir se reposer et se retapper.
Voir le profil de l'utilisateur http://dophoto.50webs.com
Néve

MessageSujet: Re: COVOITURAGE URGENT   Dim 4 Sep - 23:57

Si vous aviez vu le nouveau ( ou plutôt, le premier ) bonheur d'Aakon et Betty, courant dans les prés revenant trés vite vers Denise( 75 ans ) rechercher une friandise.
Ce sont des amours de dogues de Bordeaux tellement affectueux, faciles à gérer, à vivre , Aakon, trés pot de colle, ne quittant pas d'une semelle sa maman d'accueil
Il m'est toujours difficile d' admettre que l'on ait traité ces chiens aussi cruellement, aussi abjectement !
Les selles d'Aakon sont liquides et avec plein de sang. J'espére avoir un rendez-vous demain avec le véto.
Mon appareil de photo sera prété à Denise pour qu'elle les photographie se prélassant dans le canapé.
Jean-Pierre et Christine, merci encore pour toute votre mobilisation.
Ils ont frolé le pire.
Chris 28

MessageSujet: Re: COVOITURAGE URGENT   Mar 6 Sep - 14:14

Merci Monika d'avoir pris en charges les 2 loulous, une fois de plus, vous avez répondu présente.

Pour le reste, sans commentaire.... Il est parfois des situations où l'humilité est de rigueur, d'autant plus quand elle découle d'un fait rarissime et exceptionnel.

Quant au diagnostic vétérinaire avec à l'appui "risque de mort imminente" où chaque heure est comptée, je pense qu'il faut là encore, savoir modérer ses propos et avoir les connaissances requises pour s'exprimer de cette manière.

Je suis consciente que je vais m'attirer les foudres mais j'assume.

Chris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COVOITURAGE URGENT   

COVOITURAGE URGENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1