SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Petites questions donc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
onobyone

Loisir : cinema-peche
Adhérent SOS ? : Adherent SOS ?

MessageSujet: Petites questions donc...   Sam 25 Juin - 19:26

Bonjour tout le monde Very Happy
Je viens de m'inscrire et comme écrits, j'aurais quelques questions à vous poser sur le toutou.
Ce qui compte pour moi, c'est que le toutou soit bien (sur tout point de vue) avec nous et qu'il ne soit pas la victime de mes éventuelles bétises. C'est pourquoi, je ne serais absolument pas vexé de revoir mes "ambitions" à la baisse si vous me dites de laisser tomber Wink.
Sans trop rentrer dans les détail de notre vie, je vous communique quelques informations nous concernant, qui je suis sûr, vous permettra de me faire savoir si je dois revoir ma copie ou non 204

- nous vivons dans un appartement de 80-90 m2 au 10ème étage avec ascenseur (heureusement sinon 727 ). Nous avons un grand balcon mais je ne suis pas très chaud pour le laisser ouvert pour le toutou surtout sans surveillance.
- nous travaillons tous les 2 ce qui impliquerait les ballades suivants :
2 le matin : 1 vers 5h-5h30 et l'autre vers 7h-7h30 du matin (cela veut varier)
1 le soir par la 1ère personne arrivée (cela varie entre 17h et 19h)
1 le soir juste avant le dodo (je ne la considère pas comme une ballade car ça serait le petite ballade vite fait pour la petite commission du soir avent le dodo...(vous voyez, un peu comme nous.... Wink )
Pour les ballades de le semaines, nous avons un petit parc en face de chez nous, des allees avec pelouses sur toutes la longueurs des trottoirs + d'autres petits coins et un parc plus grands (à 5mn de chez nous)
Pour le week-end, cela pourrait varier entre la forêt, le bois, des champs (à confirmer), parcs etc..

- nous sommes habitués aux animaux et nous nous assurons toujours de leurs biens êtres (encore un peu difficile pour la petite de 11ans car je dois lui rappeler de s'occuper de son lapin).
- le chien participera activement à la vie de famille et ne sera pas mis à l'écart. Il n'y aura pas de restrictions d'accès aux pièces de l'appartement et aura sa place bien définie.

Je pense avoir écrits le principal mais s'il vous manque des informations, n'hésitez pas à m'en faire part.
J’insiste bien sur une chose (quitte à me répéter).
Mon seul souhait est le bien être du toutou, si déjà, par rapport à ce que vous avez lu, vous estimez que je dois arrêter mes démarches, surtout, n’hésitez pas à me le faire savoir, je ne serais pas vexé ! Je ne souhaite pas adopter un chien qu’il faudrait que je replace car justement, il ne pourrait pas s’adapter à notre vie.

Désolé d'avoir été long et merci par avance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
onobyone

MessageSujet: Re: Petites questions donc...   Sam 2 Juil - 9:37

Bonjour,
Je m'interrogeais sur le fait de savoir pourquoi je n'avais pas de réponse à mon post et je viens de m'apercevoir que, malgré le titre du sujet, je ne pose pas de question.... Shocked

Ma question était : par rapport à ce que j'ai écrits, pensez-vous qu'un dogue de bordeau puisse s'adapter à notre mode de vie ?
Bonne journéee
Raymonde

Loisir : sos dbx a temps complet
Adhérent SOS ? : oui
vice presidente

MessageSujet: Re: Petites questions donc...   Sam 2 Juil - 21:00

le dbx n aime pas trop la solitude
rester seul toute une journee en appart en etage ??
et les jours de panne d ascenseur il aura bien du mal a monter 10 etages
ce ne sont pas de grands sportifs
et les chiens a l adoption ne sont plus tout jeunes
onobyone

MessageSujet: Re: Petites questions donc...   Sam 2 Juil - 21:51

Merci pour votre réponse.
Pour l'ascenseur, oui, je comprends tout à fait, c'est idem pour les personnes d'un certain age qui habitent sur le palier et au-dessus.. Wink
Je pense que je n'irais pas plus loin donc sur mes investigations concernant le dbx car j'imagine que d'autres réponses viendront conforter la votre.
J'ai donc bien fait de me renseigner avant de faire n'importe quoi....
Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions donc...   

Petites questions donc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1