SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

cure de glucosamine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epona80

Adhérent SOS ? : J'ai recueilli une dogue de Bordeaux de 5 ans et je souhaite partager cette expérience

MessageSujet: cure de glucosamine   Sam 18 Juin - 15:59

Bonjour à tous...

En octobre dernier j'ai recueilli Djinn, qui a 5 ans... Elle était maltraitée par ses anciens propriétaires, tout le temps dans le jardin, sans niche, nourrie des restes de la famille (et sans doute frappée).
De plus, Djinn vient d'une animalerie... Je vous laisse imaginer ce que tout ça peut donner...

Depuis quelques jours ma grosse toutoune boite (il faut dire qu'elle joue de manière très énergique avec mon autre chienne Réglisse (2.5 ans ).)
La véto pense que le passé de Djinn, son manque d'exercice et le fait qu'elle bouge beaucoup aujourd'hui peut provoquer des douleurs articulaires. Elle doit suivre un traitement à base de glucosamine (j'ai oublié le nom exact du médicament, il est commandé).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même souci? Il parait que les dogues sont des chiens fragiles... Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
Chris 28

Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: cure de glucosamine   Sam 18 Juin - 18:04

Tu parles sans doute des chondroprotecteurs, à base de chondroïtine ?
On en donne pendant la croissance et lorsque le chien vieillit. Il faut faire des cures, après, tu as plusieurs produits différents, certains, bien, d'autres Mad

C'est très bon pour les articulations, ça aide lorsque le chien souffre d'arthrose. Il faut également freiner un peu ta louloute dans ses "élans de folie"

Le dogue est un chien fragile comme tous les molosses, il faut surveiller c'est tout.

Chris
Epona80

Adhérent SOS ? : J'ai recueilli une dogue de Bordeaux de 5 ans et je souhaite partager cette expérience

MessageSujet: Re: cure de glucosamine   Sam 18 Juin - 18:38

Merci de ta réponse... Freiner Djinn... Je veux bien mais je bosse à temps plein et je sais qu'elle joue avec Réglisse en mon absence... Je ne peux pas envisager de les séparer en journée, elles s'aiment trop :/
Par contre, il ne me semble pas que la véto m'ait parlé de chrondroïtine... mais je n'ai peut-être pas tout enregistré... :/
Chris 28

Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: cure de glucosamine   Sam 18 Juin - 18:57

La chondroïtine est une autre molécule utilisée également pour renforcer le cartilage.
Quand je fais les cures pour mon loulou, j'utilise un produit qui contient à la fois de la chondroïtine et du glucosamine.

Après, les vétérinaires travaillent avec certains laboratoires et pas avec d'autres. Tu as une multitude de médicaments pour les articulations, c'est à toi de voir.

Chris
Epona80

MessageSujet: Re: cure de glucosamine   Jeu 23 Juin - 1:02

On a fait une radio aujourd'hui... Rien de visible... Djinn a toujours aussi mal...
brigitte

Loisir : comme le DDB la sieste lol
Adhérent SOS ? : militante pour que chacun trouve sa perle rare

MessageSujet: Re: cure de glucosamine   Jeu 23 Juin - 1:41

il s'agit peut être d'un muscle froissé ça arrive quand les zouzous font un peu trop les fifous dans le jardin. Un peu de repos pendant quelques jours, calmer les jeux, si c'est juste froissé tout rentrera dans l'ordre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
bea

Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: cure de glucosamine   Jeu 23 Juin - 22:03

Caolin a presque 5 ans , mais c'est un chien qui a des problèmes spy et qui ne bougait pas beaucoup ....

jusqu'à l'arrivée de ma princesse Sayan,

Sayan est arrivée et a "secoué"le loulou, résultat il a souvent des soucis de papates , donc régulièrement il a des cures de Glucosamine et de chondroitine des fois ça marche bien , des fois moins ... et puis d'un chien à l'autre , pas le meme résultat.

ton véto t'a pas donné une petite cure d'anti-inflammatoire?? ca la soulagerait , mais il faut en donner sur un temps très court ...

enfin voilà , j'espère que ta louloute va aller vite mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cure de glucosamine   

cure de glucosamine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1