SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

osthéopathe pour chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liloupop15

Adhérent SOS ? : non, mais à déjà adopté grâce à l'association sos dogue de bordeaux

MessageSujet: osthéopathe pour chien   Mar 15 Fév - 16:16

Bonjour à tous,

Je voulais juste partager mon expérience avec vous.

Voilà j'ai emmené Urban dogue de bordeaux de 7 ans displasie des coudes des hanches, arthrose et tout tout ... Il a toujours eu des soucis avec ces os car 6 mois apres son adoption (ou meme moins) il a été paralysé de l'arriere train pendant une dizaine de jours. Pour vous dire c'était un vieux chien avant l'age Smile (adopté à 10 mois)

comme il boite souvent a cause du temps, de ces coudes etc.. j'ai décidé de l'emmener chez un ostéopathe pour chien. (je ne savais pas que cela existait). Tout s'est bien passé, la véto m'a conseillée plusieurs séance.

Franchement même si je n'ai fais qu'une séance, je vois déjà (un peu) les résultats. Je me suis marrée chez le véto car Urban s'est laissé aller si vous voyez ce que je veux dire (péter, ronfler....) On aurait dit qu'il était dans une Zen attitude.

Voilà, c'est pour savoir si des gens comme moi on eu affaire à des osthéopathes pour chien et partager mon expérience

Bonne journée

lilou

ps : je vais aussi changer de croquette et prendre des croquette spéciale arthrose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: osthéopathe pour chien   Mar 15 Fév - 21:48

J'ai été hier à maison alfort afin de commencer des séances d'hydrothérapie pour ewen, ddb de 20 mois, dysplasie hanches et coudes (arthroscopie du coude gauche en décembre dernier).
On attaque la prochaine séance la piscine (du moins on va essayer!! car on peut pas dire que le ddb soit fan de la natation!!!) ou bien se sera le tapis aquatique..

Tu as été où?
liloupop15

Adhérent SOS ? : non, mais à déjà adopté grâce à l'association sos dogue de bordeaux

MessageSujet: Re: osthéopathe pour chien   Mer 16 Fév - 16:00

moi je suis allée chez un véto à Mitry mory, elle m'a conseillée également de faire marcher Urban dans l'eau à mi pattes. Genre un fossé rempli d'eau, mais le souci il faudrait que je sois avec lui.

Je vais investir dans des bottes de pécheur ^^

Tu me diras si les séances ont fait du bien à ton chien. Je te rassure Urban n'aime pas nager.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: osthéopathe pour chien   Mer 16 Fév - 21:19

oui, je te tiens au courant, prochain rendez-vous le 24 pour savoir si on fera piscine ou tapis...
Un ddb qui nage scratch mouais.... cela risque d'être... compliqué!!!!!!!! lol!
Chris 28

Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: osthéopathe pour chien   Dim 27 Fév - 18:20

Il y a un très bon osthéopathe à Vincennes également. J'avais emmené ma Toutoune parce que les anti inflammatoires et tout le reste, y'en avait marre.

Les résultats ont été immédiats, il fallait y retourner tous les 6 mois. Si besoin des coordonnées, me les demander en mp.

Chris
liloupop15

MessageSujet: Re: osthéopathe pour chien   Lun 28 Fév - 11:34

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: osthéopathe pour chien   Mar 1 Mar - 0:47

j'ai été aujourd'hui à la deuxième séance d'hydrothérapie pour ewen..
Heuuuuu... scratch ... comment dire... ce n'est pas très concluant!!!

Comme on s'en doutait, il stresse encore trop dans l'eau, du coup on réduit les séances et on fait petit à petit pour qu'il s'habitue et qu'il comprenne qu'il ne craint rien...
par contre je n'ai pas besoin de prendre ma douche le jour de l'hydrothérapie!!!!! en deux petites secondes je me retrouve trempée jusqu'à l'os..

J'avais pris l'appareil photo, mais comme mon petit cœur était trop stressé je n'ai pas voulu le quitter même deux secondes..
liloupop15

MessageSujet: Re: osthéopathe pour chien   Mar 1 Mar - 13:58

ah mince, c'est ennuyant s'il a peur de l'eau.

Sinon moi la véto que j'ai été voir m'a conseillée de le faire marcher dans des fossés de forêt remplit d'eau. Tu prends une paire de bottes de pécheur et hop ^^ . Elle m'a dit qu'on était pas obligé de la faire nager.

il faudrait que tu l'emmènes à la mer pour marcher avec lui dans l'eau.

bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: osthéopathe pour chien   Mar 1 Mar - 23:19

on va se ressourcer en bretagne en avris, du coup on ira marcher dans la mer avec le gros..
la prochaine séance on recommencera la piscine, si cela ne va vraiment pas on se mettra au tapis aquatique, qui est agit moins vite pour lui, mais qui sera plus adaptée du coup...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: osthéopathe pour chien   

osthéopathe pour chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1