SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacquemin

Loisir : animaux, lecture et voyages

Adhérent SOS ? : pas encore (ai adopté DANTE, DBX, le 02/01/2011, elle souffre de dysplasie, un amour de louloute)

MessageSujet: Dante   Jeu 13 Jan - 15:11

bonjour à toutes et à tous, juste pour vous dire quelques mots de Dante que j'ai à la maison depuis le 2 janvier. Elle est ADORABLE, elle s'entend avec tout le monde, mes petits chiens mon chats et elle adore mes chevaux, bref une grosse DOUDOUNE. Malheureusement pour elle (2ans 1/2) elle souffre de dysplasie et quand je l'ai vue pour la première fois mi-décembre, je voulais la voir, la toucher et voir si nous allions bien nous entendre toutes les deux, j'ai bien vu ses problèmes pour marcher, mais bon, elle devait avoir sa chance et même si elle ne vit pas longtemps (c'est ce que craint le véto) elle sera heureuse le reste de sa vie. Donc à la maison, elle a un très grand terrain, elle a son gros matelas ds le salon et pour la journée soit elle va sur chantier avec ma fille( elle adore les chantier ainsi que ma fille), soit elle vient avec moi au magasin( magasin de vêtements pour dames Anne Fontaine, Melvin...) ,elle est charmante, dort à côté de moi sur sa couverture, et ne fait pas peur aux clientes. Le seul problème chez ces gros loulous c'est qu'ils BAVENT! donc chaque fois qu'elle mange ou boit, je lui essuie sa bouche, d'ailleurs j'ai acheté des bavettes pour bébés et cela n'a pas l'air de lui déplaire.
Voilà les dernières nouvelles de Dante, encore un mot vu son problème de dysplasie, elle doit grossir de 10kg, mais on va y arriver car elle mange de mieux en mieux.
A bientôt, je suis très contente que ce site existe et que des personnes aiment encore les "animaux" en général. Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Dante   Jeu 13 Jan - 18:38

Bonjour Nadine,
Bienvenue à vous qui avez adopté Dante pour qui j'ai éprouvé une grande inquiétude lorsque je fus en contact avec sa maitresse ,ne sachant pas chez qui elle allait abandonner Dante.
Votre message me rassure énormément.
Mille fois merci à vous de l'avoir accueillie et de lui offrir une vie agréable....
Concernant la dysplasie de Dante, permettez-moi ,comme je l'ai déjà fait souvent sur ce forum, ( excusez-moi de me répéter !!!!! ) de partager mon expérience, ayant eu ,également, une femelle DDB, diagnostiquée à 6 mois, dysplasie au delà de F, donc la pire qui soit. L'excellent vétérinaire consulté m'a dissuadé de la faire opérer, son conseil facile à appliquer: muscler les pattes arriéres en faisant de fréquentes promenades tous les jours. Cette DDB n'a jamais boité et est décédée à plus de 9 ans , d'autre chose.....
J'espére avoir le plaisir de vous rencontrer, habitant également en Belgique.
Une rencontre avec Kriek, Dante, les chiens de Missdada ou d'autres pourrait étre organisée chez moi ?
jacquemin

Adhérent SOS ? : pas encore (ai adopté DANTE, DBX, le 02/01/2011, elle souffre de dysplasie, un amour de louloute)

MessageSujet: Dante   Jeu 13 Jan - 19:35

Bonjour Néve,
Je vous remercie de m'avoir écrit, pour Dante ne vous tracassez plus elle sera très bien à la maison et moi aussi j'espère qu'elle vivra très vieille et sans souffrance.
Elle est encore un peu lente surtout le matin au réveil pour se lever et aller faire son "petit pipi", mais plus les jours passent et plus on voit une amélioration dans sa marche, et ce qui me rassure aussi c'est qu'elle a attrapé un bon appétit.
Bien sur on pourrait se voir un de ces jours avec les loulous, moi je suis de Louveigné et je travaille à Liège, pour le moment j'ai beaucoup de choses à faire (collections, soldes...) mais d'ici le printemps cela sera calmé et Dante aura repris du poids (je croise les doigts!) et on pourra organiser une rencontre.
Je vous remercie encore de m'avoir écrit et je vous souhaite une excellente soirée, à bientôt Nadine
esterella

Adhérent SOS ? : Oui

MessageSujet: Re: Dante   Jeu 13 Jan - 23:06

115
Bravo pour cette adoption.
Je vous souhaite plein de bonnes choses en compagnie de Dante!!!
En attendant de jolies photos...
Calins à Dante!!!
jacquemin

MessageSujet: dante vous fait un gros bisou   Ven 14 Jan - 14:05

bonjour Esterella, merci beaucoup, le gros calin est fait à Dante.
Hier soir elle a bien mangé tout son plat de riz/légumes/viande et vitamines (en plus de ses croquettes spéciales du matin et de l'après midi), puis elle a fait un gros dodo. Aujourdhui elle est avec ma fille sur chantier (ma fille veut être maçon!!!!!), elle adore suivre ma fille sur chantier. Comme je l'ai dit Dante est super et aussi très gourmande pour ses biscuits et ses oreilles de cochons (d'ailleurs elle pique celles des trois petits mais sans bagarre) et depuis quelques jours mon vieux chat (10 ans le 23 février) est amoureux de Dante, il lui fait des calins et se frotte dans ses pattes, ce que la grosse à l'air d'apprécier.
Bon il vaut que je bosse un peu je vous souhaite une très bonne ap.midi et un excellent week-end Nadine
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Dante   Ven 14 Jan - 20:00

Dommage que vous n'ayez pas immortalisé la photo du chat et de Dante !!!!!!
On est frustré !!!!!!!
J'ai oublié de vous dire qu'ayant vu quelques photos de Dante, je puis vous dire qu'elle est MAGNIFIQUE, une BEAUTE !!!!! Quelle chance !
jacquemin

MessageSujet: Re: Dante   Sam 15 Jan - 14:08

je ne sais pas si Dante est magnifique, mais moi je l'aime comme elle est et je crois que lorsqu'on aime un "animal" il est le plus beau, tous mes animaux sont differents (races, caractères, habitudes....) mais ce sont tous des amours! A bientot Nadine
Chris 28

Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: Dante   Sam 15 Jan - 15:58

Félicitations pour l'adoption de cette petite louloute

Il ne manque plus que les photos geek

Chris
jacquemin

MessageSujet: Re: Dante   Sam 15 Jan - 16:07

Bonjour et merci
Je sais je sais pour les photos mais comme je l'ai dit à Nève je ne suis pas très douée, mais promis vous en aurez la semaine prochaine de Dante, de Wapa (la jack) 5 ans, de Benji 9 ans (le yorshire) et de Canelle presque 3ans (la "faute" de Benji un 25 décembre avec la fifille de ma mère!) Si j'y arrive de Monsieur Bibi mon chat de 10 ans et des 3 chevaux Chanelle, Affke et Jaz (2 juments et 1 hongre de 18 , 16 et 12 ans)Bon il y a aussi les lapins(2) les 2 chinchillas (Kéro et Kiwi 3 ans et 6 mois), je sais j'exagère avec mes "animaux" mais je les aime!!!!!! Si je pouvais je les prendrais tous mais mon mari n'est pas vraiment d'accord, on se demande bien pq? lol! dog10
Excellent week-end Nadine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dante   Mar 25 Jan - 23:13

merci pour ces nouvelles!!

j'espère qu'on aura bientôt de belles photos de la puce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dante   

Dante