SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

dogue de bordeau srpa lieges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kriekette

Adhérent SOS ? : STOP a l abandon...

MessageSujet: dogue de bordeau srpa lieges   Jeu 13 Jan - 14:33

bonjour tout le monde, voila je craque ( et je trouve scandaleux aussi) pr la petit femelle de 8 mois a adopter a la srpa lieges... bon j en ai pas encore parler avec zhom ( et je vais devoir negocier a l arrache, un peu comme notre gouvernement lol) mais cette chienne est parfait... j ai tel a la srpa de lieges, elle est ok chiens, ok chats , ok enfants, sais rester seule mais abandons car plus le temps et elle fugue ( mais la dame de la sprpa m a dit que c etait normal puisqu il l a laissait dans le jardin... )
2 questions me viennent a l esprit du a mon manque d experience:
- j ai jamais eu de chiot et la dame de la srpa m a dit que si je la laissais seule j allais avoir des degats vu son jeune age... comment gerer ca au mieux ?
- kriek est une dogue de bordeau extrement calme!!! trois promenade par jour de 15 minutes et apres madame se repose ( de temps en temps elle cherche a jouer et je m en rejouis a chaque fois mais ca dure pas longtemps mdr)
A quoi je dois m attendre avec un chiot? Je prefere poser tte les questions qui me viennent a l esprit avant d envisager son adoption et de risquer de le regretter ( j en doute mais suis ainsi, il me faut toujoours un temps de reflexions avant une adoption scratch
Voila faites moi partager vos experience avec vos chiots ca m aidera dans mon choix ... merci kisss a tous vos poilus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

Loisir : comme le DDB la sieste lol
Adhérent SOS ? : militante pour que chacun trouve sa perle rare

MessageSujet: Re: dogue de bordeau srpa lieges   Jeu 13 Jan - 14:56

chaque chiot étant unique tu peux t'attendre au pire comme au meilleur.
j'ai 5 chiens dont un chiot, Till 9 ans jamais une connerie meme pas un pied de chaise grignoté,
Vaya 7 ans quelques grignotages sans conséquence mais fugueuse le moindre trou dans la cloture elle le trouve.
Cadillac et Cherokees 4 ans les deux (4 mois les séparent) élevés ensemble deux tornades. Tout ce qu'il a ete possible de faire ils l'ont fait et parfois le font encore
Farrhell 5 mois la copie conforme de son grand père, dort toute la journée, ne grignote rien, bref pour l'instant un ange 227
J'ai eu en garde une petite de 9 mois pareil un amour à la maison une tornade a l'extèrieur.
Il faut leur faire comprendre que dans la maison c'est du repos et que le jeu c'est à l'extérieur. Au début leur donner leur place, un endroit ou ils peuvent se reposer dans la tranquilité puis leur donner les autorisations et interdictions que tu juges necessaires et complémentaires à ta façon de vivre.
Dans le cas présent la petite a 8 mois donc en théorie elle a deja quelques bases d'éducation il suffit de les renforcer, de plus en théorie toujours elle est propre donc peu de chance de se lever le matin et de marcher dans un pipi au mieux, un caca au pire.
A 8 mois tu peux lui apprendre très rapidement à vivre avec vous, il suffit de lui accorder du temps et de la disponibilité.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Raymonde

Loisir : sos dbx a temps complet
Adhérent SOS ? : oui
vice presidente

MessageSujet: Re: dogue de bordeau srpa lieges   Jeu 13 Jan - 15:06

je pense que KRIEK va temperer la petite nouvelle en lui expliquant en langage DBX les regles de vie
avous de surveiller qu il ny ai pas d abus de pouvoir
et toujours les presenter en dehors du territoir de la 1ere arrivee
que ce soit KRIEK qui invite la petite
pour ne pas qu elle est l impression d etre envahie
ca devrait bien se passer
c esr super de vous informer avant
kriekette

MessageSujet: Re: dogue de bordeau srpa lieges   Jeu 13 Jan - 15:28

SI je l adopte j aimerai bien faire une piece ( ma buanderie juste a coté du salon) ou j y mettrai couverture, panier, gamelles, jeux bref ce serait sa piece ( kriek y va deja quand y a trop de bruit dans le salon mais je veux pas que kriek se sente exclus du salon parce qu il y aura un autre chien ... mais je veux pas non plus que mon salon soit envahi par respect pr les enfants de mon compagnon qui adorent les chiens mais qui ont aussi droit a avoir de l espace pr eux sans etre bousculer ou baver dessus lol)... je ne fais pas mal en lui consacrant un piece?? ou elle y sera quand je part par exemple ( c est rare mais le mercredi matin et le vendredi matin ce sont les deux seul jours ou mon zhom dort car il fait la nuit et moi suis pas la je bosse) et elle irait dans cette piece quand on aurait decider qu elle doit y aller ...
J essaye de trouver une organisation pr gerer tout mon petit monde et ainsi sauver cette magnifique dogue de bordeau sans perturber ma kriek d amour ( la spra m a deja prevenu de prendre kriek si j y vais pr les promener ensemble... ) pppfffff c est pas facile comme decision ayant deja 3chiens et 7 chats lol mais voila mon petit coeur de brigitte bardot craque lol
Raymonde

Loisir : sos dbx a temps complet
Adhérent SOS ? : oui
vice presidente

MessageSujet: Re: dogue de bordeau srpa lieges   Jeu 13 Jan - 17:56

je penses que c est bien que les chiens aient un endroit a eux
eux comme nous avoir son petit coin pour se mettre au calme est important
si l habitude est prise tout de suite pas de probleme
ca fait partie du respect du territoir
bea

Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: dogue de bordeau srpa lieges   Jeu 13 Jan - 23:13

l'expérience de mère Béa .... :

mes chiens vivent tous et toujours avec moi . je suis à ma 4ème adoption de ddb et j'ai toujours fait comme ça.

mais , voilà , je n'ai pas d'enfant en bas age , et jusqu' à peu j'étais tout a fait seule avec mes chiens .

et grand bonheur , la personne qui vient de rentrer dans ma vie est tombée amoureuse de mes chiens ...... et voit la vie avec eux de la meme façon que moi !!

Harlem , a apprit a venir partout avec moi à son adoption , car avant il vivait sur un grand terrain , harlem avait 6 ans et demi et était très obéissant.

Caolin , mon petit bonhomme particulier , il m'a fallu 3 longues années pour qu'il soit plus serin , plus calme et tranquille pour vraiment partager ma vie au quotidien , avant il avait peur de tout , tout , tout , et meme de moi.

Tania , qui n'a malheureusement été avec moi que 6 mois , n'est jamais montée dans les fauteuils, ni l'escalier , je pense quelle n'avait pas été autorisée à grand chose , à peine à vivre ma pauvre mémère.

puis depuis septembre Princesse Sayan est arrivée à la maison , elle brasse sans arret , la maison est un véritable terrain de jeu permanent avec balles , ballons, bouteilles , jeux divers .... bref un bordel permanent , mais c'est la condition pour quelle ne détruise pas quand je pars travailler car elle est très vive, toujours en mouvement , et mon but , actuellement c'est quelle ne s'ennuie pas , et que je ne retrouve pas la maison ......bref vous voyez !!!!
je pense que si tu fais gaffe à la façon de faire à l'arrivée , ta Kriek va s'habituer , avoir une copine , et doucement les choses se mettront en place .

après vieille mamie Paprika de 12 ans est d'un calme olympien après avoir été une véritable tornade ......
ton choix de leur laisser une pièce est peut-etre meilleur que le mien ....
mes chiens ne me quittent jamais , me suivent partout dans la maison , mais en meme temps , c'est toujours le bins partout dans la maison ....

c'est un choix , et j'ai beau me dire à chaque fois que je vais plus faire comme ça , j'ai un besoin irrépressible de les avoir avec moi ....

bonne continuation à vous avec Kriek et .....la future petite
kriekette

MessageSujet: Re: dogue de bordeau srpa lieges   Jeu 13 Jan - 23:47

Je voulais montrer Tequila a ma niece et ce soir elle n est deja plus sur le site... j espere qu elle a trouvé de bon maitre RESPECTUEUX ET FIDELE... ils l ont steriliser, elle ne sera pas a la reproduction au moins ( belle comme elle est je suis sure que des crapuleux auraient voulu en profiter!!!) Ma kriek attendra avant d avoir une copine, ce qui nous laisse le temps de bien reflechir et de bien nous preparer ...
je precise juste que quand je parle d une piece pr mes chiens, cette piece est juste a coté de mon salon, vivant dans une maison en renovation, aucune porte n est installé donc mes 3chiens et 7 chats circulent comme ils veulent... mais etant maniaque et tres organisé lol je reve que mes chiens aient leur piece a bordel comme j appelle ca lol ... voila... j espere que tequila sera la derniere abandonné pr cette année... ( on peut encore rever , l espoir fait vivre...) kiisss a tous vos poilus!!!
kriekette

MessageSujet: Re: dogue de bordeau srpa lieges   Jeu 13 Jan - 23:52

me suis trompé dans son petit nom, c est nikita et non tequila lol... ppfff je file au lit besoin de quelques heures de sommeil ...
Chris 28

Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: dogue de bordeau srpa lieges   Ven 14 Jan - 17:12

Ah Julie au grand coeur, je te reconnais bien là.

Mon expérience avec les chiots, bah, en fait, sympa ....

Ulysse m'a détruit une salle à manger complète, par contre Diam's ne touche à rien
Ma toutoune détruisait tout ce qui était moelleux, à savoir, lit, canapé, siège de voiture....

Pour leur pièce, c'est ce que j'ai toujours fait, ils sont dans la maison à tour de rôle sinon c'est le bronx.
Ils ont leur coin, avec leur tapis, leurs jouets et leur tranquillité, le chauffage, tout ce dont ils ont besoin.

Donc, tu peux commencer à aménager ta pièce pour une futur adoption lol! 105

Chris
kriekette

MessageSujet: Re: dogue de bordeau srpa lieges   Ven 14 Jan - 17:32

merci Chris j attendais tes conseils car il me semblait bien que tu m avais dit pr ta salle a manger detruite par Ulysse lol
Pour nikita, il est trop tard , elle a trouvé un foyer par contre j hesiterai a deux fois a prendre un chiot car j avoue que je manque d experience avec les jeunes chiens ... suis plus tot du genre a prendre le vieux pèpère du fond de sa cage que personne ne regarde Embarassed
Allez au boulot, je vais commencer l aménagement de cette piece ... ils vont etre biiieeeennnnn quand j aurai recolter plein de couverture, panier et jouets pr ma big family.
Avis de recherche: si vous avez des couvertures dont vous vous servez plus, je donne mon adresse par mp 256
A bientot...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dogue de bordeau srpa lieges   

dogue de bordeau srpa lieges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1