SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

on est jamais trop mefiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anquez

Loisir : ballade en foret campagne vtt
Adhérent SOS ? : j adhere plutot deux fois qu une

MessageSujet: on est jamais trop mefiant   Mer 17 Nov - 14:46

bonjour a tous je vous donne de mes nouvelles pas tres bonne samedi nous avons etait chercher un ddb a l adoption la dame pouvez plus le garde cause manque de place la visite se passe bien je m habitue au chien et nous repartons avec arrivee a la maison visite je lui donne a boire et a manger car je le trouver pas gros (on voyez ses cote) bref sa se passe bien on lui fait des carresse calin tous sa sans probleme je le sort un peut craintif des voiture mais sa va on rentre il redemande des carresse pas de souci mais quand mon fils a voulu le carresser il lui a chopper la main mais heureusement je n avait pas enlever son collier donc jai pu (letrangler) pour qu il le lache et la j ai vu un regard vide mais incroyable on appelle les ponpier sur le temp mon fils revient ver lui que j avai remis sa laisse et la de retout il veut le mordre bref les pompier prenne mon fils en charge direction sos main resulta operation trois semaine d arret la propietaire reviens chercher le chien ne comprend pas mais arriver chez elle elle mais le chien dan la cuisine et la plus moyen de rentre dans sa cuisinne elle apel son veto il veint lui donne des calment il revient du dimanche et toujour se ragard vide et si il revenais le lundi c etait pour le pique et depuis pas de nouvelle meme en appellant donc resultat tres choque nous m etons l adoption d un ddb en standbaye mais si nous en reprnons un se serai un jeunes car c est vrai le chien avez 4ans mais pour moi se n ai pas vieux a tres beintot a tous baye!!! 123 123
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde

Loisir : sos dbx a temps complet
Adhérent SOS ? : oui
vice presidente

MessageSujet: Re: on est jamais trop mefiant   Mer 17 Nov - 17:05

l accueil d un chien adulte ne se fait pas dans la precipitation.
nous conseillons dans nos mises en relation d aller voir
lechien plusieurs fois si possible de faire connaissance

de le balader avec les maitres de questionner sur ses habitudes
quand le chien arrive a la maison il faut que se soit dans le calme
pour la presentation de la nouvelle meute
laisser le chien s habituer a son nouvel environnement

imaginez vous:: embarque par des inconnus dans un endroit que vous ne connaissez pas
assailli par une meute en delire
y a de quoi peter les plombs

c est le chien qui adopte ses nouveaux maitres

adopter un animal adulte n a rien a voir avec l accueil d un chiot
ne JAMAISperdre de vue que c est un animal avec des reflexes d animal

pour eux :DANGER =SE DEFFENDRE donc ATTAQUE

Il nous est arrive d aller chercher un chien et de revenir sans car le chien montrait des signes d agressivite
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: on est jamais trop mefiant   Jeu 18 Nov - 1:07

Ayant adopté 13 dogues de Bordeaux adultes, je puis affirmer que tout s'est toujours bien passé. J'ai toujours attendu que le chien, lui , vienne vers moi demander des caresses. Je n'ai jamais rien imposé et si mes petis enfants avaient été là, je leur aurais interdit de s'approcher du chien les premieres heures, je les aurais invités à l'ignorer et à attendre que le chien s'habitue à leur présence et s'approche d'eux.....
N'oubliez pas qu'une nouvelle situation peut engendrer un énorme stress chez le chien.
Il faut étre patient, respectueux......
bea

Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: on est jamais trop mefiant   Jeu 18 Nov - 23:30

on est jamais trop méfiant .....
jamais trop respectueux.......
jamais trop prudent ............
jamais trop patient ........

désolée de cette triste expérience , pour l'enfant et pour le chien............;;

xboxlive59

Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: on est jamais trop mefiant   Ven 19 Nov - 15:17

oui c'est bien une bien triste chose qui vous ai arrivé, c'est compréhensible de stopper votre quete de baveux seulement il serait quand meme dommage de tous les considerer a devoir s'en mefier, chaque chien a son caractere et sa personnalitée ....

Nouq quand on a récupéré tyson il groumait sur mes enfants et il est vrai que pendant deux jours je stressait quand meme, mais bon je n'ai pas voulu le rejetter encore une fois alors qu'il l'avait ete toute sa vie, j'ai prit mon mal en patience et cela va mieux il groume encore quand il dort et qu'il veut etre tranquil ou aussi par jalousie quand ils font des calins a Eva.

J'ai supposé qu'il se considére au meme rang que mes enfants a la maison on essaye de lui faire comprendre petit a petit et cela va beaucoup mieux pourtant il les aiment beaucoup il leur fait la fete quand ils rentre de l'ecole et demande des calins donc a l'heure actuel mais enfants on pour consigne de ne pas l'approcher quand il est sur son coussin,on verra avec le temps. Bref ce sujet n'etait pas le mien ^^^

bon courage pour la suite et prompt retablissement a ton fils

dom80

Loisir : sorties sport internet les calins avec mon gogo
Adhérent SOS ? : non

MessageSujet: Re: on est jamais trop mefiant   Sam 5 Nov - 17:10

en ce qui me concerne j'ai vu goliath le jour ou j'ai été le chercher on est rester un certain temps chez ses anciens maitres, avec qui je reste en contact,il s'est tres bien et tres vite adapter chez nous,tout se passe a merveille,ils n'ont pas tous le meme caractere peut etre une experience désagréable avec un enfant dans sa jeunesse
lechimiste

Adhérent SOS ? : je rêve d'avoir un dogue de bordeau je viens de perdre mon chien ce 28/11 sharppeï d'une crise cardiaque. Il est encore près de nous car je l'ai fait incinérer et c'est cendre son près de moi .

MessageSujet: Re: on est jamais trop mefiant   Mar 5 Avr - 12:50

Tous dépend aussi de ce qui c'est passé dans l'ancienne habitation est ce que l'ancien maître à était sincère sur le caractère du chien et comment l'a - -t-il éduqué ??? celui ou celle qui donne son chien après quelques années pour raison de place ou de manque de temps il faut voir les vrais raisons , se sont des chiens avec un caractères bien trampé je le voix avec mon Zeus pour le moment il à une tendance à voiloir mordre à tous bout de champs mais je me suis rendue compte que crier dessus et le mettre à son panier n'arrangeais rien alors je joue l'ignorance alors il revient mais calme , la je le caresse et le félicite , c'est de la patience et beaucoup mais le résultat en vaut la peine .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on est jamais trop mefiant   

on est jamais trop mefiant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1