SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour de Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pogoteurfou

Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Bonjour de Belgique    Sam 31 Juil - 11:50

Bonjour à tous et à toutes ,
j'ai trouvé par hasard le forum dans un moment difficile Crying or Very sad
En effet , nous venons de perdre notre "Nina" et malgré que nous ne voulons pas la remplacer , le vide qu'elle nous a laissé nous fait envisager une adoption
Nous sommes une famille avec 2 enfants ( 12 et 17 ans ) , nous vivons à la campagne dans une jolie villa avec 10 ares de jardin et nous pourrions faire le bonheur d'un dogue de Bordeaux
Nina était notre seule compagne à 4 pattes et ses câlins , sa gentillesse , son espièglerie nous manquent énormément
Si qqn de vos connaissances souhaite proposer à l'adoption son dogue en étant sur qu'elle serait chouchoutée , faites nous signe par MP
Merci d'avance
A bientôt
@+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

Loisir : comme le DDB la sieste lol
Adhérent SOS ? : militante pour que chacun trouve sa perle rare

MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Sam 31 Juil - 14:34

welc
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Sam 31 Juil - 20:58

Bienvenue et désolée pour votre petit ange, qu'elle repose en paix...
Beaucoup de dogues de bordeaux sont à l'adoption, contactez JP et raymonde si vous avez un coup de coeur....
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Sam 31 Juil - 22:22

Bonjour à vous,
C'est remarquable de votre part de songer à adopter un(e) dogue de Bordeaux ,suite au départ de votre Nina, qui nous attriste tous.
Sachez ,puisque vous habitez en Belgique, qu'aujourd'hui, Xéna, une gentille femelle dogue de Bordeaux de 18 mois, vient, malheureusement, d'étre abandonnée à la SPA de Charleroi.
J'espére qu'elle aura toutes ses chances avec vous .......
pogoteurfou

MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Sam 31 Juil - 23:17

A mon doudou d'amour a écrit:
contactez JP et raymonde si vous avez un coup de coeur....

Je l'ai fait et je dois les appeler demain au sujet d'une adoption possible sur Lille
Merci bcp
A bientôt
@+
Nico
pogoteurfou

MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Dim 1 Aoû - 0:02

Néve a écrit:
Bonjour à vous,
C'est remarquable de votre part de songer à adopter un(e) dogue de Bordeaux ,suite au départ de votre Nina, qui nous attriste tous.
Sachez ,puisque vous habitez en Belgique, qu'aujourd'hui, Xéna, une gentille femelle dogue de Bordeaux de 18 mois, vient, malheureusement, d'étre abandonnée à la SPA de Charleroi.
J'espére qu'elle aura toutes ses chances avec vous .......

C'est peut être elle qui me guide à faire cette démarche puisqu'elle provient déjà d'une adoption !!!
Je l'ai recueillie suite au divorce de 2 connaissances , elle avait 11 mois ... c'était çà ou la SPA , ils avaient trois chiens et ne pouvaient qu'en garder un chacun
Le jour de son adoption , son maitre me l'a déposée à mon magasin avec un tube de pommade occulaire car elle avec un oeil totalement blanc ... brulé par le contenu d'un sac qu'elle avait déchiqueté pour jouer dans l'abri de jardin dans lequel elle vivait
Je suis directement allé chez mon vétérinaire , elle avait la cornée brulée par le ciment ... il a fallu 3 mois de soins quotidiens et de visites chez le vétérinaire pour lui rendre un oeil sain à 95 %
Elle est restée avec nous jusqu'à son dernier jour , elle ne nous a plus quitté !
Mais malheureusement en mars 2010 elle a développé un mégaoesophage ( il n'existe aucun remède à cette maladie si ce n'est pas lié à un problème de thyroïde ) anti-acides et anti-vomitifs ... suite à çà elle nous a fait une pneumonie ( une complication courante chez le megaoesophage apparement ) , elle s'était plutôt bien rétablie mais il y a quinze jours de nouveau pas bien ... fièvre avec suspicion de pneumonie , antibiotiques ... va mieux mais sans être au top qd même ... jeudi passé pas bien du tout , retour véto : injection d'anti-pyrétiques , antibiotiques et vitamines ... il faut attendre pour voir si ça agit !!!
Vendredi matin , je me lève pour aller travailler à 5h , Nina est amorphe elle ne bouge plus ( alors qu'elle vient tjs me dire bonjour d'habitude ... vu qu'elle a établi sa chambre dans la cuisine ) , 40,7° ... aïe ... appel à la clinique vétérinaire Brasseur ... on nous attend ... 5h50 arrivée à la clinique ... prise en charge ( des gens exceptionnels )... ils vont la garder pour des examens ... ils nous appellent dès qu'ils ont des nouvelles
11h00 , mon téléphone sonne Nina est en insuffisance rénale ... ils vont la mettre sous dialyse 3 jours ... grave mais je m'attendais au pire
13h , mon téléphone resonne , mauvaise nouvelle , en plus de son mégaoesophage avec les risques de pneumonie , de son insuffisance rénale , elle a une tumeur sur le pancréas de la taille d'une balle de tennis avec un kyste à l'intérieur
On peut envisager de l'enlever mais il faut d'abord espérer que Nina se stabilise car elle ne supporterait pas l'opération dans son état ... de plus on me dit qu'il y a 99% de chance que çà revienne car ce sont des tumeurs très agressives et metastasiques
Si on décide de laisser comme çà , elle risque de mourir d'une hémorragie interne si la tumeur éclate ...
Mon chien est fatigué et souffre ... nous sommes allés lui dire au revoir ma femme mes enfants et moi ... je l'ai tenu dans mes bras et caressé avec mon fils jusqu'à son dernier soupir ...
Elle était adorable , gentille , caline , compréhensive , intelligente ... je n'avais jamais vu un chien comme çà ... je l'adorais et je l'adore encore d'ailleurs ... jamais je ne l'oublierai
Elle me manque tellement ...
Au sujet de Xena , j'avais visité le site de la SPA de Charleroi cette après midi , elle ne s'y trouvait pas ... je prends contact avec eux lundi matin à la première heure vu qu'ils sont fermés le dimanche
Merci encore
A bientôt ... de toute façon , je vous tiens informé
@+
Nico
Chris 28

Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Dim 1 Aoû - 21:39

Bienvenu à vous sur le forum
Désolée pour la petite louloute.

On passe tous par ces moments difficiles où l'on doit prendre l'ultime décision, celle qui fait mal mais qui soulage notre compagnon.

Bon courage pour la suite et bonne adoption.
bea

Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Dim 1 Aoû - 21:42

votre petite mère a trouvé auprès de vous une vie d'amour et de tendresse ....

vous avez été jusqu'au bout de l' Amour que l'on peut porter à un etre cher , en l'accompagnant jusqu'au bout ....

pleind de pensées pour elle et pour vous
nad28

Adhérent SOS ? : je souhaite adherer car je veu partager avec vous les moment de bonheur avec nos baveux

merci a vous

MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Dim 1 Aoû - 22:23

welc a vous es toute votre famille en esperant que vous pourrais faire a nouveau le bonheur d un baveux
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Lun 2 Aoû - 0:17

Je n'ai pas pu lire jusqu'au bout car trop de faits identiques ont refait surface et m'ont replongé dans le désespoir d'avoir perdu Hannibal mon ddB exceptionnel de gentillesse le 31 Aout 2005.....Nous sommes tous terrassés par le chagrin de perdre un étre si cher .
Chez moi, cela s'est produit déjà 16 fois !
Le seul baume qui adoucit un peu ma peine, c'est d'accueillir un laisser pour compte,un malheureux, un naufragé de la détresse animale.
Et j'applaudis à ce que vous allez faire, Nico, dés demain........
Merci de nous tenir informés.
ninietced

MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Lun 2 Aoû - 11:41

Bienvenue à toute la p'tite famille et bonne adoption.
Cela ne remplacera jamais votre loulou disparu mais c'est le début d'une nouvelle histoire...
pogoteurfou

MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Lun 2 Aoû - 16:54

Bonjour à tous et à toutes ,
je vous remercie pour vos gentils messages de sympathie ... çà nous touche énormément
Comme promis , je vous tiens au courant de la suite des évènements :
Ce matin , nous nous sommes rendus à la SPA de Charleroi où une doguette avait été abandonnée ce we --> la rencontre s'est très bien passée ...
Xena est rentrée avec nous et fait partie de notre famille maintenant
Elle a 18 mois , elle est très sociable , un peu craintive pour certaines choses mais le tps aidera à gommer les mauvais souvenirs de sa mémoire
Elle est un peu à réemplumer mais rien de méchant
Je posterai dès photos dès que le lecteur de cartes de mon PC arrêtera de faire des siennes
Merci encore à tous
A bientôt
@+
Nico
JPR SOS DBX
Admin

Loisir : sos jour et nuit
Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Lun 2 Aoû - 17:56

Bravo pour cette adoption

Plein de bonnes choses avec XENA
brigitte

Loisir : comme le DDB la sieste lol
Adhérent SOS ? : militante pour que chacun trouve sa perle rare

MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Lun 2 Aoû - 18:02

cheers 106
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Néve

MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Lun 2 Aoû - 18:38

FORMIDABLE !!!!!!!!
Félicitation à vous pour cette générosité de coeur !
Je vous souhaite énormément de bonheur avec elle et de la patience.
Xéna doit étre enchantée de n'avoir passé qu'un "sale" week-end dans l'enfer des refuges.
C'est bien, elle ne sera pas trop traumatisée.
Quel bonheur d'apprendre qu'un mamheureux chien abandonné a trouvé grâce aux yeux d'un adoptant. C'est un réconfort pour nous tous.
Vous savez ,Nico, poster des photos est OBLIGATOIRE ! Faut-il vous envoyer un réparateur ??? lol !
ninietced

MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Lun 2 Aoû - 19:09

cheers génial. Merci d'avoir contribuer au bien être de cette nenette.
DES PHOTOS, DES PHOTOS,....
xboxlive59

MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Mar 3 Aoû - 12:37

bienvenue et beaucoup de bonheur a vous
esterella

Adhérent SOS ? : Oui

MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Sam 7 Aoû - 22:50

115
Mille pensées pour votre petite Nina.
Je vous souhaite plein de bonnes choses en compagnie de Xena!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique    Aujourd'hui à 1:18

Bonjour de Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1