SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Démodécie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Démodécie?   Mar 13 Juil - 15:46

Bonjour, je cherche des personnes qui connaissent ou on connu le même problème. J'ai un dogue de bordeaux de 6 mois et il a déjà des pbm de peaux. Nous l'avons eu à 9 semaines et déjà là il avait un petit trou à la cassure en haut de son oreille (nous sommes les seuls à l'avoir vu, l'élevage dit ne pas l'avoir vu masi c'était pas flagrant au début). Dès ses 3 mois pour les vaccins, nous avons été chez le véto et avons signalés son trou! il a eu un traitement contre la taigne mais sans résultat et sans analyse au préalable. On change de véto pour un autre avi, il dit de continuer le traitement plus longtemps! alors est-ce une taigne, un coup qu'il a eu très jeune avec ses frères et soeurs! on ne sait toujours pas! l'élevage est tenu au courant. On décide d'aller voir leur véto (véto de l'élevage), elle nous prescrit un autre traitement contre la taigne mais plus fort. Rien ne change! on arrête un mois pour voir si ça évolue et là la catastrophe! on ne sait pas si c'est lié mais il perd bcq de poils à ses oreilles! je retourne au véto pour lui signaler la perte de poils mais aussi un autre problème il a des boutons sur son ventre et dans les coins chauds des articulations des jambes! elle décide de lui faire des prélévement, donc le lendemain je l'emmène à jeun pour 1 journée de véto!!!! génial ! pauvre petit père!!! j'ai angoissé toute la journée!! en fin d'aprèm je vais le chercher, la véto a fait 5 prélévements mais ceux-ci consiste à couper la peau donc il a été recousu! à 6 mois il a déjà des points de soutures!!! auj on est en attente des résultats!!!! j'angoisse à fond, j'ai peur que ce soit un démodécie! est-ce vraiment ça, on attend le verdict mais j'attends aussi d'autres témoignages! vous qu'en pensez-vous?
c'est un chiot qui vient d'un élevage et LOF. On veut le confirmer, mais pourra-t-on s'il a des pbm de peaux? Peut-on réclamer auprès de l'élevage un dédommagement vu tous les frais occasionnés en plus de sa "valeur"? serait-il possible que sur une portée de 9, un seul soit touché? comme par hazard pour mon premier chien ça tombe sur moi!!!!!!!!!!!!!!!!! je me dis que j'ai vraiment pas de bol. un peu d'information me serait réconfortant! merci d'avance à tous ceux qui me témoigneront.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 28

Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: Démodécie?   Mar 13 Juil - 18:16

Bonjour,

Déjà une présentation dans la section prévue à cet effet aurait été "bien".

On ne diagnostique pas la démodécie avec une biopsie mais avec un raclage. Nos dogues sont malheureusement prédisposés aux problèmes de peau. Et puis, la démodécie se soigne.

Je crois qu'avant de tirer à bout portant sur l'éleveur et demander des dédommagements, la priorité de trouver un véto qui pose un diagnostique précis et un traitement approprié.

J'ai un ddb lof qui a eu beaucoup plus de problèmes que des problèmes de peau, si j'avais dû "ajouter" à "sa valeur", le prix des opérations et des différents soucis que j'ai rencontré avec lui, il aurait aujourd'hui une valeur inestimable.
Moi aussi pour mon 1er ddb j'ai été servi et alors, confirmable ou pas, j'aime mon chien et ça n'a rien changé et ce depuis 6 ans et demi.

Désolée, je suis peut être un peu agressive mais je trouve que tes propos sont disproportionnés par rapport à la situation.
bea

Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: Démodécie?   Mar 13 Juil - 19:08

la valeur ..........

la seule valeur , vraie est celle de l'amour , après , on avise .

je sais , c'est cher, mais personne ne peut savoir à l'avance quels seront les problèmes de santé de son compagnon ....

trouve un bon véto , qui ne traitera pas sans etre allé au bout des examens , tu m'étonnes que si c'est pas le bon traitement , le p'tit père récidive de plus belle .

bonne continuation

brigitte

Loisir : comme le DDB la sieste lol
Adhérent SOS ? : militante pour que chacun trouve sa perle rare

MessageSujet: Re: Démodécie?   Mer 14 Juil - 12:50

Voici un article qui je l'espère répodra a tes interrogations

http://www.vetderm.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=16

Tous les chiens sont porteurs du démodex seuls quelques un le développent.
Pour la confirmation je ne pense pas qu'il y ai problème. Un chien avec un certificat de naissance reste inscrit au LOF même s'il n'est pas confirmé . Par contre si tu espérais le faire reproduire ben là c'est à éviter.
Ton éleveur peut être de bonne fois quand il dit ne pas savoir pour la démodécie puisque comme il est dit dans l'article un seul chiot peut être atteind sur une ou plusieurs portées. Par expèrience je sais que ce n'est qu'en cas de soucis, la plupart du temps, que les éleveurs reçoivent des news de leur chiot.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démodécie?   

Démodécie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1