SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: bonjour   Jeu 6 Mai - 15:24

je m appelle severine et j ai besoin d aide!!
mon pepere a mordu ma voisine,qui ramenait sa poubelle vendredi dernier(pas trop grave) a 2 metre de ma haie sur le chemin qui jouxte notre propriete,notre erreur a ete de baisser l intensite du collier anti fugue,il est passer alors que nous etions chez un autre voisin en face (on a fait une allee de 1 m 50 car j ammene les enfants de ma voisine qui est en fauteuil roulant)
,ce que je vais expliquer n excuse en rien le fait qu il ai mordu mais qui fait office pour ma part de circonstance attenuante
en effet le fils de cette voisine qui a ete mordu,ramene d habitude cette poubelle,et a chaque fois, soit il le caillasse soit il reste plante devant lui a le narguer,donc je pense que mon chien a assimiler le bruit de la poubelle avec la presence de ce garçon ,je repete encore une fois que mon chien aurait du faire profile bas,ce n est pas la faute de cet ado,c est plutot la mienne , j aurais du aller voir les parents,je le regrette sincerement
par contre la ou le bas blesse,c est qu il faut non seulement que j ammene mon chien chez le veto 3 fois et que je cloture mon terrain , ce que je conçois tout a fait mais en plus de la declaration a la mairie il faut que j aille chez un comportementaliste et reformer mon chien chez un educateur,alors que nous avons pris des cours d education pendant 4 mois ,il repond a nos appels,s assoie et se couche a la demande,n a jamais eu de signes d agressivitees(il a trois ans),nous avons trois enfants et n avons pas eu de problème il est tres sociable,que ce soit avec les hommes ou les autres animaux,je ne sais plus quoi faire car nous sommes tombes au chomage il y a quelques temps et tout ceci va nous couter environ 1000e,je ne veux pas l euthanasier,mais je vais finir par ne pas avoir le choix
existe t il des organismes pour nous aider ,faut il obligatoirement voir un comportementaliste et faire d autres formation?
nous l aimons et lui faisons confiance,je suis completement perdue!
merci de m avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 6 Mai - 16:52

L'incident est trés regrettable et incompréhensible, car foncer et mordre une femme qui dépose ses poubelles ,pour un dogue de Bordeaux, est stupéfiant ,surtout que vous expliquez qu'il est facile, obéissant, gérable et adorable en famille.
Je vous invite à prenre contact avec notre président :Jean-Pierre Delfosse qui posséde une grande expérience des ddBx. Le mieux serait de lui téléphoner.
Il faudrait quand même consulter un comportementaliste qui tentera de vous expliquer pourquoi votre chien a eu ce comportement si agressif( vous l'avez sans doute bien interprété.....).
Attendez encore un peu avant d'envisager l'euthanasie. Il doit bien y avoir une solution !
Chris 28

Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 6 Mai - 16:58

Si le chien n'est pas inscrit au lof, tu as l'obligation de détenir un permis chien, de faire évaluer ton gros chez un véto comportementaliste, d'avoir une assurance, et de le faire stériliser. (Catégorie 1).

Si ta voisine n'est pas pointilleuse et que la morsure n'est pas trop grave, l'incident en restera là mais il faudra de toute manière que tu te mettes en ordre avec la loi au risque d'avoir de gros problèmes.
donn

Loisir : nombreux

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 6 Mai - 19:54

Ah la cloture, personnellement je prefere la cloture plus les arbustes tres touffus, ca evite les cons dans la rue (souvent jeunes cons (avec ou sans chiens)) (ou les mamy avec le roquet qui part a 15 metres devant en aboyant et qui revient en courrant sur la maitresse avec le gros au derriere).

N'avez vous pas une close dans l'assurance familiale pour les problemes de chiens ? Comme dit Chris, le mieux c'est encore de voir avec la voisine et ... de tres bien cloturer avec une haie pour eviter le caillassage.
Voir le profil de l'utilisateur http://dophoto.50webs.com
esterella

Adhérent SOS ? : Oui

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 6 Mai - 20:08

Tout d'abord bienvenue!!!
Si ton DDB est inscrit au LOF ou tout autre livre généalogique reconnu par le ministère de l’agriculture, il n’est pas concerné par la loi no 99-5 du 6 janvier 1999, relative aux animaux dangereux et errants.
Si ce n'est pas le cas, c'est un chien dit type Dogue Bordeaux qui entre dans la 1ère catégorie de ladite loi.
Pour avoir le permis de détention obligatoire, il faut se rendre en mairie avec un dossier comprenant un justificatif d’identification de l’animal, un certificat de vaccination contre la rage, un certificat de stérilisation et une attestation d’aptitude obtenue avec un formateur agréé et d’évaluation comportementale réalisée par un vétérinaire.
Il faut aussi une assurance en responsabilité civile chiens dangereux qui couvre tous les dommages qui pourraient être occasionnés par les animaux.
Vous pouvez vous renseigner auprès de Mr Delfosse, votre mairie, votre vétérinaire ainsi que la préfecture de votre département.
brigitte

Loisir : comme le DDB la sieste lol
Adhérent SOS ? : militante pour que chacun trouve sa perle rare

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 6 Mai - 21:09

la loi de 1999 n"a rien a voir ici
il s'agit de la loi de 2008 qui impose aux chiens de 1ere et 2 eme catégorie ainsi que tous les chiens mordeurs de passer chez un veterinaire comportementaliste (pas son propre véto) et de suivre une formation de 7 h 00 chez un educateur canin reconnu par la prefecture. La liste de vétérinaires et des éducateurs se trouve en mairie ou a la prefecture et chez certains vétos.
Le test de comportement se compose de 4 niveaux qui vont crescendo. Niveau 3 et niveau 4 étant les plus graves en 3 le chien doit repasser tous les ans en 4 il risque l'euthanasie.
Le maire d'une commune peut demander au propriétaitre d'un chien de passer ces tests si il juge que le chien présente un risque pour ses administrés

pour en revenir à la voisine soit celà vient du maire soit celà vient du medecin ou de l'hopital (suivant la gravité de la morsure) qui signale la morsure. Pour toutes morsures il y a obligation de signaler
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
bea

Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 6 Mai - 22:19

bonjour et bienvenue !

désolée et interpellée par ton histoire , ton chien ayant 3 ans et n'ayant pas posé problème jusqu'ici .
il a du en avoir marre , pas une excuse , juste un ras le bol comme ça peut arriver , qu'on lui casse les pattes !!!
pour le reste , tu n'as pas trop le choix que de faire le nécessaire s'il n'est pas LOf.
par contre , bon courage pour trouver un véto dispo pour évaluer ton chien et tout et tout....
En effet , la législation doit etre appliquée mais il est de notoriété qu'il est difficile de trouver les comportementalistes adequats pour faire le nécessaire.

ne parle pas d'euthanasie , il y a surement une solution autre que celle là.

bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: merci   Ven 7 Mai - 8:05

oui, merci a tous pour toutes ses réponses,apparement tout va bien,j ai ete voir ma veto pour la visite obligatoire(il m en reste deux)
pour elle,il ne peux pas y avoir de problème,elle m a conseiller de voir mon dresseur pour qu il fasses un courrier aussi(il a ete tres etonné que mon chien morde),je pense que le maire m a proposer la formation parce qu il croyait que mon baveux faisait parti de la catégorie deux(beaucoup font l amalgame avec groupe deux),mon loulou est inscrit au lof et est meme confirmé,de plus il a tout ses vaccins
pour ce qui est des frais tant pis,nos amis nous pretent un peu d argent,et puis en plus la véto n aurait pas tuer mon petit ,elle l a trouver adorable et très bien dressé,pour elle ,on n eutanasie que les chiens agresifs!
j ai pris rendez vous chez un comportementaliste pour lundi,il n y a plus qu a voir ce qu il va decreter
on aime trop notre pèpere,mais ce qui me degoutte,c est les gens,dès qu ils le voient ils ont peur,c est du delit de sale gueule
alors que ceux qui les connaissent ne peuvent que les aimer,j ai eu un boxer avant que j ai aimé enormement aussi,il a fallut l euthanasier a cause d un cancer,il avait juste 9 ans ,nous avons mis trois ans pour faire notre deuil,nous n aurions pas put supporter de le faire encore!
je vous remercie tous pour ces messages de soutient et toutes ses infos
je posterai un message après mon rendez vous de lundi
bon week end
JPR SOS DBX
Admin

Loisir : sos jour et nuit
Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: bonjour   Ven 7 Mai - 10:10

bonjour
.
je ne suis pas intervenu laissant a ceux qui connaissent precisement la marche a suivre le faire

merci a eux pour leurs conseils

la chaine d amitie et de solidaite autour du D B X fonctionne

bonne chance et courage a toi Severine ca va s arranger
bea

Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: bonjour   Ven 7 Mai - 23:26

ben oui , ca va s'arranger ,

suis rassurée que des vétos réagissent comme cela .

de plus je te répère :

tu dis que ton chien est LOF , donc il n'est absoluent pas concerné par une catégorisation 1 ou 2.

tu as raison de te faire aider , pour ton p'tit bonhomme , prends patience , ça va le faire , et calinous à lui.
brigitte

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 8 Mai - 8:32

Nouvelle loi qui peut concerner tous les chiens
Une nouvelle loi vient de paraître dont l'objectif est de "renforcer les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux". Cette loi, du 20 juin 2008 concerne tous les chiens: les chiens dits de 1ère et de 2ème catégorie, mais également tous les chiens mordeurs.

Les chiens mordeurs: La seule obligation précédente concernait les visites sanitaires pour vérifier que l'animal mordeur ne présentait pas de signe évoquant la rage. La loi du 20 juin 2008 intègre 2 nouvelles mesures pour les chiens mordeurs: La déclaration de toute morsure: par son propriétaire ou détenteur ou tout professionnel en ayant connaissance dans l'exercice de ces fonctions à la mairie de la commune de résidence du propriétaire de l'animal.

Une évaluation comportementale effectuée par un vétérinaire choisi par le propriétaire du chien sur une liste départementale consultable en mairie. Selon le résultat qui lui est communiqué, le maire peut imposer au propriétaire du chien de suivre une formation et d'obtenir l'attestation d'aptitude. Si le propriétaire n'effectue pas ces mesures, le maire peut ordonner que l'animal soit placé dans un lieu de dépôt adapté à la garde de celui-ci. En cas de danger grave et immédiat et après avis d'un vétérinaire désigné par la direction départementale des services vétérinaires, le maire peut faire procéder à l'euthanasie de l'animal.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
donn

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 8 Mai - 12:28

qu'entend on par chien mordeur ?
chien ayant deja mordu ou chien pratiquant le mordant ?
brigitte

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 8 Mai - 12:34

on entend par chien mordeur tous les chiens qui pour une raison ou une autre ou meme sans raison mordent ou griffent au moins une fois.
la pratique du mordant se fait en concours avec des personnes habilitées à le faire.
donn

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 8 Mai - 12:43

c'est une bonne precision pour le terme mordeur.
a propos du mordant (sport) je savais que ca se pratiquais en club. Bayron a essaye une fois, apres le dressage, mais ca ne lui a pas vraiment fait grand effet, donc on a arrette au bout du premier quart d'heure ! il prefere l'agility !
brigitte

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 8 Mai - 12:52

il y a des race spécifiques autorisées au mordant. La scc précise ces races. Le dogue de bordeaux n'en fait pas partie en France.
donn

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 8 Mai - 13:14

En belgique, du moins dans le club, y'a pas de restrictions. De toutes facons, le ddb n'est pas franchement joueur mordeur ! il faut le prendre tres jeune.

De plus c'est un peu bête de restreindre ce JEU. qu'on lui interdise le frisbee, passe encore, vu qu'il a des problemes d'estomac, ... mais le mordant, ... franchement :-s
brigitte

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 8 Mai - 13:17

ben un chien (malinois) de 35 kg qui te percute au mordant ça laisse des traces imagine un chien de 65 kg ce ne sont plus des traces lol!
donn

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 8 Mai - 16:57

bah le gars fait bien 100kg pour 1m90et entraine les chiens de la police, a mon avis, il en a vu ! ceci dit certains n'ont pas naturellement ce cote joueur/mordant. Bayron etait le 3em ddb qu'il essayait de faire mordre, sans resultat probant. Mon gros est un pantouflard fini !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour   Aujourd'hui à 18:59

bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1