SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon Passy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emilie

Adhérent SOS ? : Oui !

MessageSujet: Mon Passy   Jeu 29 Avr - 10:30

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager un peu de ma nostalgie. J'ai rencontré mon pépère chez une dame avec qui je faisais du théâtre. Elle en faisait l'élevage. Elle venait d'avoir une portée, mais qui n'était pas attendue. Elle voulait arrêter. Sur cette portée il ne restait que 2 chiots, car la maman avait mis bas le 25 décembre 1999, et le 29 il y a eu la fameuse tempête, et par la peur, elle avait ettouffé ses chiots. Seulement 2 petits gars on résisté, mon Passy et son frère. Quand je l'ai vu, je suis tout de suite tombée en amour. Et c'était réciproque. Dès tout petit on avait de gros moments de complicité. Mais voilà, la dame en voulait très cher, et moi à l'époque j'étais encore chez mes parents, ne travaillait pas encore. Donc infaisable ! J'ai mis 4 mois pour trouver une solution. Je lui ai proposé toutes mes économies, et a passé beaucoup de samedi à lui faire du ménage, et comme ça j'ai pu avoir mon gros avec moi. Quel bonheur !! Ma mère n'était pas trop ravie, mais tant pis. De plus j'ai pu le ramaner chez moi la semaine de mon anniversaire !! Quel cadeau. Une semaine après l'avoir à la maison, ce nigaud s'est fait mal avec du grillage, et c'est arraché une griffe. Direction la clinique véterrinaire. Je suis tombée sur une nana, que je n'aimais pas trop, mais c'était la seule qui pouvait nous prendre! Et là mes doutes se sont confirmés, elle me l'a charcuté mon pauvre titi. Si bien que la semaine suivante,quand il a fallut y retourner pour enlever le pansement, il était mord de trouille et sur le parking il m'a échappé et s'est enfuit sur la route. Bien évidement, une voiture est passée au même moment et l'a percuté. J'ai vu mon chien se faire envoyé à des mètres de là, je l'ai cru perdu. Mais non il s'est relevé et s'est mis à courrir pour s'échapper. Et moi aussi pour le rattraper ! Chose faite me voilà en train de remonter la grande avenue avec mon gros bébé de 25kg dans les bras, ne sachant pas trop comment le prendre pour ne pas lui faire plus mal, et halletant tout ce que je pouvais (le tableau ! imaginez !!!! ) Là mon véto habituel étant là me l'a pris tout de suite, lui a passé des radios et à priori : RIEN !! C'est vraiment un chien miracle ! Mais juste en apparence, parce qu'au fil de sa croissance, c'était un chien qui vomissait beaucoup. On a passé beaucoup d'examens pendant plus d'un an, et finalement un autre véto de la clinique, me l'a pris, il est osthéopathe, me l'a manipulé, et s'est rendu compte qu'il avait eu beaucoup de nerfs de déplacé, et que ça venait de ça. Après me l'avoir tordu dans tous les sens, il me l'a rendu impéccable, mon chien était enfin en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

MessageSujet: Re: Mon Passy   Jeu 29 Avr - 10:39

On a pas toujours eu des moments faciles. Mais il a toujours était là pour moi, et réciproquement. Quand mon papa est décédé il a été d'un grand soutient, je venais juste de fêter mes 20 ans. Très vite je me suis mis en ménage avec mon mari, et mon chien. Il a tout suivit de nous. Notre installation, notre achat de maison, mes grossesses, notre mariage !!! Quand je suis tompbé enceinte de notre première fille, je m'en suis rendue compte après, mais lui le savais avant moi. Il était encore plus pot de colle avec moi, me suivait partout ! On l'a beaucoup associé à la grossesse, on lui faisait sentir tout ce qu'on acheter pour le bébé, et puis souvent, il venait poser sa tête sur mes genoux et sentait mon ventre. Il était beaucoup moins brutus, faisait super attention. Quand elle est née, mon mari lui a apporté un pyjama, et de retour à la maison, on lui a présenter sa nouvelle petite maîtresse. Il était génial avec elle, toujours couché près d'elle ! Et quand elle a commencé à se balader dans la maison, et qu'elle aller le trouver dans sa pannière, il lui laissait de la place. La plupart du temps elle revanait couvert de bave !!!! Et bien sûre pareil avec la 2 ème. Une fois notre chatte avait fais ses petits dans sa pannière, et lui était couché devant. Je ne m'en était pas rendue compte de suite, et puis il s'est levé, les a léchés !!!!
Emilie

MessageSujet: Re: Mon Passy   Jeu 29 Avr - 10:47

Et ça c'était tout de mon pépère, mais à côté, quand il commençait à faire le bargeot dehors, il fallait se garer, moi j'ai eu droit à un coude en vrac en jouant avec lui !!!! Et puis le temps a passé et une journée, je suis rentrée manger le midi, et j'ai retrouvé mon Passy allongé à côté du tas de bois, que mon mari avait commencé à couper. De loin je l'ai cru mort, j'ai appelé mon mari, en m'approchant, et non il a levé la tête, m'a regardé. Mon mari, me dit de toute façon, tu ne peux pas faire grand chose, retourne au boulot, tu verras en débauchant. Et ouais, allez dire vous à un patron aussi con, que vous prenais votre aprèm pour vous occupper de votre chien ! Mais je lui avais mentit et débaucher plus tôt pour y aller. Arriver à la maison, mon gros avait un peu bouger de place, mais était dans un état lamenetable, respirer à peine. On a reculer la voiture à lui, fait glisser sur une couverture, mis dans le coffre et direction la clinique la plus proche, pas l'habituelle. Arriver là bas, la véto lui soulève les babines, et ses gencives étaient monstrueusement jaunes. Elle lui fait une prise de sang, lui prend sa température, elle était très basse. Les résultats tombent, plus de foie, plus de reins, bref, en train de partir. Rien à y faire, soit le laisser souffrir en s'étaignant, soit l'aider pour l'apaiser.
Emilie

MessageSujet: Re: Mon Passy   Jeu 29 Avr - 10:55

Je ne comprenais plus rien, comment en une journée c'était possible. Pour la véto, c'était surement une tumeur qu'il avait et qui a explosé. Je me suis résous à lui dire de lui faire l'injection. Je suis restée tout le temps avec lui, pleurant tout ce que je pouvais, et lui me regardais d'un air serein, je n'oubliearis jamais. Il s'est endormit et est partit. Un très douloureux moment, l'horreur ! ET un des vétos sur place lui enlève son collier le temps que je faisait les papiers, et me le tend. Je lui demandais si on enelevait les bijou aux humains. Je lui ai demandé de lui remettre, c'était comme son allinace. Et voilà, je suis ressortie avec plus rien de mon chien. Et il s'est mius à tomber de la neige, chose qui est très rare en charente maritime. Quel symbôle. Mon chien qui monte au ciel et la neige qui tombe en retour. J'adore la neige, je suis comme une gosse quand il en tombe, mais là je me suis dite c'est forcément un signe. Maintenant il fallait prendre le courage à deux mains, rentrer à la maison et annoncer à ma petite famille, que Passy n'était pas avec moi. Encore un très dûr moment ! Et voilà, en 1 après midi j'ai perdu quelqu'un de très cher pour moi. Il me manque, vous pouvez pas savoir. On pris 2 chiennes pour mes filles à la SPA. Je les adore, mais mon gros me manque.
Emilie

MessageSujet: Re: Mon Passy   Jeu 29 Avr - 10:56

Ca fait du bien de partager ça. Même si ça remue, ça me fait du bien d'en parler !!!!
esterella

Adhérent SOS ? : Oui

MessageSujet: Re: Mon Passy   Jeu 29 Avr - 11:09

C'est sûr!!!
En tout cas malgré quelques mésaventures et la perte de ton Passy, c'est une très belle histoire que tu nous fais partager.
Mille pensée à Passy.
Raymonde

Loisir : sos dbx a temps complet
Adhérent SOS ? : oui
vice presidente

MessageSujet: Re: Mon Passy   Jeu 29 Avr - 15:03

en te lisant je revis des souvenirs
a chaque fois qu il faut prendre la decision fatale on se sent coupable
mais pour eux pour l amour q uils nous donnent pour le respect qu on leur porte il faut le faire

apres on reste avec sa conscience

quand plus tard on arrive a en parler ce ne sont que les meilleurs souvenirs qui restent

merci de partager avec nous

pensee a ceux qui gambadent la haut
Missdada

Loisir : ballade, eductaion canine, lecture...
Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: Mon Passy   Jeu 29 Avr - 18:07

Magnifique histoire...

Il a eu une belle vie avec vous...Ils meritent amplementq ue l on ne les laisse pas souffirir et de partir avec dignité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Passy   Ven 30 Avr - 0:27

J'ai les larmes aux yeux en lisant ton récit, cela fait écho avec le bonheur que j'ai pu partager avec mon calvin, mon petit doudou d'amour que j'ai perdu au mois d'août...
Comme je comprends ta peine à ton envie de parler de lui, car à certains moments, les souvenirs ressurgissent et les larmes se mettent à couler, l'envi de retourner en arrière...
Gros câlins à nos petits anges, qui nous manquent terriblement....
Emilie

MessageSujet: Re: Mon Passy   Ven 30 Avr - 10:10

Merci, c'est vrai que je suis super nostalgique, j'aimerais tellement pouvoir le revoir, mais c'est comme pour toutes les personnes que nous avons perdues. Je sais qu'un jour je pourrais reprendre un dogue, ça ne sera pas mon pépère, mais ce sera une nouvelle relation à construire!
bea

Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: Mon Passy   Ven 30 Avr - 22:52

ben .....juste voilà les larmes coulent ...

mille pensées à passy qui court avec les autres qu'il nous a fallu accompagner , pour tous les autres qui sont partis et qui nous manquent.................

ils sont tous ensemble et font la course entre les nuages ,les étoiles, et en plus ils veillent sur nous .
Mareg

Adhérent SOS ? : non modalitées svp??

MessageSujet: Re: Mon Passy   Sam 1 Mai - 0:05

Très émue ,cela t'a fait du bien de parler

Perdre un être cher est très douloureux, ceux qui restent sont en manque, on perd chaque fois une partie de nous, mais ceux qui sont partis ailleurs, en ayant eu la chance d'être aimés, d'avoir été important, d'avoir été accompagné ..... cela est notre consolation,

( quand je lis la détresse dans les yeux de ceux qui sont abandonnés, presque oubliés parfois.... y en un paquet dans adoption , leur regard en dit long) petite parenthése

Pensée pour toi, et bon courage
caro

Loisir : AGILITY
Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: Mon Passy   Lun 3 Mai - 11:09

Je viens de lire ton message, c'est dur très dur..
et je suis de tout coeur avec toi. 119
Voir le profil de l'utilisateur http://dogbordeaux67.skyblog.com
nad28

Adhérent SOS ? : je souhaite adherer car je veu partager avec vous les moment de bonheur avec nos baveux

merci a vous

MessageSujet: Re: Mon Passy   Lun 3 Mai - 19:19

Emilie ton Passy a eu une tres belle vie es je comprend ta peine et le manque qui doit te laisser
j ai perdu mon Gros Combo cette ete a cause de la chaleur es pour moi depuis cela es tres dure il son tellement exectionnel qui nous laisse un vide immence quand il parte .....

mille pencer a tout nos Amour 105
Emilie

MessageSujet: Re: Mon Passy   Jeu 6 Mai - 11:48

Merci à tout le mode une nouvelle fois !
donn

Loisir : nombreux
Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: Mon Passy   Jeu 6 Mai - 19:59

Emilie a écrit:
Merci, c'est vrai que je suis super nostalgique, j'aimerais tellement pouvoir le revoir, mais c'est comme pour toutes les personnes que nous avons perdues. Je sais qu'un jour je pourrais reprendre un dogue, ça ne sera pas mon pépère, mais ce sera une nouvelle relation à construire!

tout est dit, ... mais ... tout le monde a un coins de nostalgie, c'est humain ! normal ! l'inverse serait dommage !

Même si c'est, difficile a dire, oui, il faut reconstruire ! c'est le principe de la vie, meme si ce n'est pas facile ! Et puis cette nouvelle histoire apportera aussi sont lot de bonnes choses, a tous ! c'est ca l'important, c'est que tout le monde reparte avec qqc de positif !
Voir le profil de l'utilisateur http://dophoto.50webs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Passy   

Mon Passy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1