SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aloa!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
May

Adhérent SOS ? : Ouiiiiiiiiii!

MessageSujet: Aloa!!   Lun 5 Avr - 17:47

Very Happy
Bonjour!! Nous sommes une petite famille : Arthur 9 ans, François et Karen les parents, la tribu des chats : Chat-Minou la doyenne, Moustache, Boulette et Baltazar le p'tit dernier de 1an.
Nous avons eu le bonheur d'avoir Cégolène, jolie doguette de Bordeaux, âgée de bientôt 3 ans.
Il y a quelques mois, nous avons perdu notre première chienne, Aïda, un beauceron arlequin, qui était âgée de 15ans...
Depuis, je trouve que notre louloute, Cégo-baleine, s'ennuie, et recherche plus que jamais notre présence...
Nous pensons à l'adoption, et suis plus favorable à l'adoption d'un mâle, Cégo n'étant pas une dominante (c'est Baltazar, le chat de un an qui lui mène la vie dure!!), je pense que les affinités seront plus simple, je ne veux pas qu'elle se sente "en rivalité"!
J'ai vu plusieurs baveux en attente d'adoption, et il est vrai que Roccoh pourrait être le compagnon idéal??? Juste, il n'y a pas de précisions quant à ses relations avec...les chats!!
Lovedog a indiqué qu'il était sociable avec les enfants et on le voit avec sa soeur Louna, ça me rassure, mais, comment savoir trouver "le bon", et surtout, comment savoir si on lui apportera aussi tout ce dont il a besoin??
Merci de vos conseils!!

Amicalement, May Wink
Revenir en haut Aller en bas
May

MessageSujet: Re: Aloa!!   Lun 5 Avr - 17:56

Désolée, je pense que mes questions ne devraient pas être dans ma présentation, mais je suis un peu "une quiche" pour naviguer dans un forum!!! Embarassed
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Aloa!!   Lun 5 Avr - 18:07

Bonjour May,
Merci de vouloir adopter un mâle dogue de Bordeaux. J'espére que vous irez jusqu'au bout de vos recherches.
Vous avez de la chance ,le choix est immense tant sont nombreux les pauvres chiens abandpnnés!
Renseignez-vous auprés die J.P. Delfosse pour connaitre la personnalité de ces chiens.
Quant à moi, je n'ai pas choisi (fort heureusement car je les aurais tous adoptés !), mes (13 ) dogues de Bordeaux sont issus de SPA, de récupération aprés divorce ou fin de caprice, ou sauvetage...Tous se sont parfaitement adaptés aux chevaux, aux poules en liberté, aux autres chiens, aux enfants en bas âge, et aux chats (j'en ai eu pendant 7 ans), bref à tout SANS LE MOINDRE PROBLEME.( Je n'ai jamais eu besoin de rappel à l'ordre!)
Béa, Audrey ont adopté, elles aussi, tout en ayant des chats déjà habitués aux chiens, et je peux dire que tout se passe bien.
May

MessageSujet: Re: Aloa!!   Lun 5 Avr - 18:27

Génial!! c'est rassurant de pouvoir penser que l'harmonie existe entre tous ces animaux!! Nous avons acheté notre baveuse à un refuge (elle venait des pays de l'est...), et nous avons rencontré d'autres proprio de dogues, l'adoption d'un BB aurait pu être facile, mais quand je vois la trogne des loulous en attente de câlins, des "grands" qui sont tout seul, le choix est vite fait!! Bravo en tous cas, car 13 dogues, + tous les autres animaux, ça veut dire une sacrée organisation!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked moi, j'en suis pas capable!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut reconnaitre ses défauts, hein!!!
lovedog

Loisir : les harley davidson les balades dans les bois avec les gros baveux (4 et 2 pattes)
Adhérent SOS ? : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

MessageSujet: Re: Aloa!!   Lun 5 Avr - 18:31

may
jp delfosse est la personne qui est en contacte avec les anciens propriétaire et qui sait ce que le chien aura plus ou moins vécu car parfois on ne connait pas tous sur leur passé donc le mieux est d'attendre et de voir une fois qu'il sera chez jp

welc
May

MessageSujet: Re: Aloa!!   Lun 5 Avr - 18:49

C'est vrai...
J'ai encore du mal à m'entrer dans le cerveau que l'on peut faire du mal à ces doudous, surtout quand je regarde leurs bouilles dégoulinant de gentillesse sur les photos!
On avait prévu de le rappeler demain, car il va le chercher!!

En fait, après une discussion familiale, nous sommes tous tombés d'accord sur le fait que nous adorerions accueillir un nouveau membre, et la foire aux questions est lancée!!! C'est aussi pour cela que je vous ai contacté, car sur la présentation de Roccoh et Louna, vous indiquiez qu'il était calme et câlin, donc je croyais que vous le connaissiez....

Au départ, c'est Erton qui a attiré mon attention (jeune sans "vécu" traumatisant, ça me paraissait plus simple...) et Mr Delfosse nous a parlé de Roccoh, d'où mes questions::
Pour Erton, je voulais savoir quel est le niveau de sa dysplasie? Je sais que c'est opérable, c'est plus "l'après" qui m'inquiète??

Merci!
esterella

Adhérent SOS ? : Oui

MessageSujet: Re: Aloa!!   Lun 5 Avr - 19:42

115
May

MessageSujet: Re: Aloa!!   Lun 5 Avr - 19:51

Merci!! Wink
bea

Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: Aloa!!   Lun 5 Avr - 21:15

bonjour et bienvenue ,

je confirme avoir adopté à 3 reprises , et mes 3 chiens sont arrivés après les chats que j'ai eu bien avant (la dernière avait 20 ans).
je n'ai jamais eu aucun problème.

bonne adoption ! bonne idée ça , l'adoption (mais non, mais non , je ne pousse pas à la roue)

vive l'adoption !
May

MessageSujet: Re: Aloa!!   Lun 5 Avr - 21:35

Oui, je le pense aussi,vive l'adoption!! Very Happy
dites-moi Béa, vous avez adopté vos 3 loulous par sos dogues de bordeaux?
bea

Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: Aloa!!   Mar 6 Avr - 20:33

Paprika 11,5 ans Boxer de son état, que j'ai achetée toute petite et qui coule une vieillesse bien heureuse .
Harlem , mon pépère adopté à SOS DDB, en MArs 2005, il avait 6,5 ans ma découverte , mon compagnon , mon Dragon , puisqu'il veille sur toute la petite famille parti au paradis des chiens le 12 septembre dernier . il avait 11ans . Tu me manques mon vieux rouquin,
Harlem avait eu une belle vie avant moi.
Caolin 3 ans et 2 mois adopté à 10 mois à sos ddb, petit paquet de crainte et de crises de phobies , quand je l'ai amené à la maison je ne savais pas l'approcher , aujourd'hui ça va mieux , meme si mon p'tit bonhomme de 3ans accepte toujours pas ni collier , ni laisse , il a le jardin , les calins et je joue beaucoup avec lui.
Tania 8,5 ans , adoptée en janvier 2010, auprès de Sos, ma p'tite mémère qui est une merveille de gentillesse elle finira tranquillement sa vie avec mère Béa aussi !!!
voilà toute l'histoire , un peu longue .
en résumé , voilà, mes 3 ddb je les ai adoptés à SOS et j'en suis contente , le mot est faible .

bonne et belle adoption
May

MessageSujet: Re: Aloa!!   Mar 6 Avr - 22:45

Waouh!! quelle superbe expérience!! j'espère que j'aurai cette chance, moi aussi!! toutes mes pensées vers Harlem, qui doit courir avec ma vieillotte, c'est fou comme ils nous manquent ces crapules... Crying or Very sad Mais effectivement, les p'tiots nous poussent à avancer (surtout à l'heure de la gamelle d'ailleurs!!!)
nad28

Adhérent SOS ? : je souhaite adherer car je veu partager avec vous les moment de bonheur avec nos baveux

merci a vous

MessageSujet: Re: Aloa!!   Mer 7 Avr - 0:00

welc a vous et votre famille je vous souhaite une bonne adoption 105
donn

Loisir : nombreux
Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: Aloa!!   Ven 9 Avr - 20:47

nous ce sont nos chats qui posent problème ! enfin la mienne ! qui est dominante, ... enfin qui essaye de dominer, ... même les ddb ! ... ce qui passe assez difficilement en fait ... je sais, j'ai un chat un peu con sur les bors ! cedi dit, ... tjs pas eu de grosse prise de bec, ... sauf une fois au début, ... mais bon, ils sont tjs la tous les 4 et y'a pas de sang sur les murs !
bonne adoption !
Voir le profil de l'utilisateur http://dophoto.50webs.com
May

MessageSujet: Re: Aloa!!   Ven 9 Avr - 21:14

Merci!!
pas facile, facile, les chats!!
Baltazar, notre affreux, a fiat un grand progrès aujourd'hui : il s'est couché sur les couvertures près de Cégo (15 cm maxi, un record!!!), mais celle-ci a eu tellement peur qu'elle lui a laissé le panier!!!
Peut-être qu'avec Roccoh, il fera moins le caïd, il ne sera plus le seul mâle!!
cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aloa!!   Aujourd'hui à 19:03

Aloa!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1