SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conseils d'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Conseils d'adoption   Mar 16 Fév - 18:30

Bonjour à tous,
Après de très nombreuses et mures réflexions, je vais franchir le pas et adopter un Dogue.L’adoption d’un animal est plus dans mon état d’esprit et je pense qu’il y a encore beaucoup de bonheur à apporter et à recevoir de part et d’autre. Mes connaissances en matière de dogue de Bordeaux sont limitées et c’est un peu à l’aventure que je vais me rendre, jeudi, dans le refuge ou se trouve Tyson.
Un male de 6 ans qui se trouve depuis le mois d’Aout dans son enclos.Au dire de la personne responsable, il est un peu brute,n’aime pas trop les autres chiens mais est très sociable avec les hommes (et les femmes je suppose). Ma question est la suivante : à quoi je dois m’attendre ? que dois-je regarder ? Quelques conseils seraient bienvenus. Merci .
Revenir en haut Aller en bas
JPR SOS DBX
Admin

Loisir : sos jour et nuit
Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Conseils d'adoption   Mar 16 Fév - 19:08

Bonjour

Bienvenue

Vous pouvez toujours me contacter au 02 33 34 29 75

Je suis sur que plusieurs adoptants de ce forum vont se faire un plaisir de partager avec vous leur experience

Posez toutes les questions qui vous tracassent
donn

Loisir : nombreux
Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: Conseils d'adoption   Mar 16 Fév - 20:24

Jean Pierre a raison, d'ailleur il est l'un des mieux, si pas le mieux placé pour répondre a ces questions ! au vue du nombre impressionnant de ddb qu'il a receuillit !
Je ne peux pas dire que j'ai bcp d'experience, mais le peu quej 'ai je peux vous en parler.

Souvent on dit brusque un chien qui n'a pas vraiment notion de son gabarit/force, et donc, qui en se retournant, sans le faire expres peut vous retourner une personne de 30 a 60kg, c'est un peu comme deux enfants qui jouent ensemble dont l'un a 5 ans et l'autre 3, ... disons qu'il est plus bourru.
Si il n'aime "pas trop les autres chiens" et que vous n'en avez pas, faire attention aux autres, il pourrait vouloir dominer et donc il faudrat le remettre a sa place (un "non", ou "non" plus tirage de collier si vraiment besoin)
Pour le reste, je passe la main ! Attention juste que, un ddb dit souvent que vous en reprendrez par la suite ! :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://dophoto.50webs.com
bea

Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: Conseils d'adoption   Mar 16 Fév - 22:51

Bonjour à toi et bienvenue !

pour ma part , j'ai adopté Harlem il avait 6 ans et demie , c'est ma découverte , mon bonheur , il était mon bonheur , mon Prince , mon compagnon , il est maintenant mon Dragon du ciel puisqu'il s'en est allé à 11 ans en septembre dernier .
je ne connaissais pas la race , j' avais un boxer , j'ai toujours ma mémère de 11ans ,je suis allée chercher Harlem , sans l'avoir jamais vu, dans le Limousin, à coté de Limoges , ce fut le coup de foudre .
en effet ce sont des chiens qui ont une force incroyable et qui , s'ils n'ont pas eu d'éducation concernant le "tu peux" " tu peux pas ..... ils sont brusques , mais tu sais ils sont d'une extrème intelligence et comprennent vite .
Ensuite j'ai aussi adopté Caolin , à 10 mois , p'tit loulou qui avait déjà 4 "passés" à son age et qui est toujours très peureux mais qui obéit et qui est adorable .
Puis je viens d'aller chercher Tania , qui est , elle , brusque , car elle a 8 ans et 4 mois et n'a pas été canalisée , donc ben des fois je rappelle que le chef à la maison c'est moi , tout en élevant un peu le ton et en parlant de façon plus brusque .
pour le reste , j'espère de tout coeur que ta rencontre avec le pépère sera de bon augure et que vous vous plairez .
ce n'est que du bonheur , avec , certes , de la bave et des poils , mais vraiment , c'est du pur bonheur .
tiens nous au courant ! bonne et belle rencontre.
Missdada

Loisir : ballade, eductaion canine, lecture...
Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: Conseils d'adoption   Dim 28 Fév - 21:13

si tu as besoin, on peut venir voir le loulou avec toi...parce que les dire d un refuge sont souvent fort juste, ils n ont pas souvent le temps de ien cerner le chien...

l adoption est en general une bien belle aventure!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils d'adoption   

Conseils d'adoption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1