SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour a tous,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincent

Loisir : pêche, promenade, bricolage etc...
Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Bonjour a tous,   Sam 30 Jan - 12:17

Je suis un petit nouveau sur le forum je me suis inscrit il n'y a pas très longtemps malgré une fréquentation quotidienne depuis pas mal de temps. Nous vivons en pleine campagne avec notre chat Clovis (type norvégien) ou plutôt un "chiat" lol je vous explique c'est un chat mais il réagi comme un chien il me suis partout, rentre quand je siffle et adore m'accompagner lors de mes weekend de pêche ou il ronronne de bonheur !!
https://i61.servimg.com/u/f61/14/81/10/30/10112010.jpg voila une petite photo du gros!
Bon comme vous le voyez je suis amoureux de mon chat mais il me reste encore beaucoup de place pour un deuxième "gros" donc volontaire pour adopter du moment qu'il ne soit pas trop âgé afin que le chat et le chien fassent connaissance "tranquillement" (si on peut dire).

Voilà je pense avoir tout dit n'hésiter pas a me demander de plus amples renseignements ainsi que m'envoyer vos récits en particulier les premiers jours entre votre chat et le chien je suis curieux de savoir comment ça se passe.

Merci à tous et en particuliers aux fondateurs du site c'est une formidable idée ils le méritent !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bea

Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: Bonjour a tous,   Sam 30 Jan - 19:10

Bonjour et bienvenue ,

suis Béa , j'ai adopté Harlem , aujourdh'ui au paradis des dogues , puis caolin , petti prince de 3 ans lundi 1er février , puis il y a trois semaines Tania , tite mère doguette de 8 ans et 3 mois, et aussi heureuse maman humaine de Paprika boxèr (e) de son état de 11ans depuis le 25 novembre.
un vieux "truc" aussi , dénomé chat de ....20ans , que j'ai depuis sa naissance puisquelle est née à la maison .... truc étant amical c'est juste parce qu'on dirait un etre préhistorique ou un linge passé à la machine et pas au sèche linge !!!!LOL
tout ca pour dire que si nous humains faison le nécessaire , les chiens et chats s'entendent après une période d'adaptation pour les uns et les autres .
je viens d'aller chercher les croquettes de mes gros et il y avait justement une présentation de Main coon et de Norvégiens , je suis interpellée par le style de ces chats (main coon comme Norvégien , on dirait des Lions , c'est des chats qui font près de 10 kgs !!!!
bref , n'hésites pas adopte un autre gros , l'un dans l'autres c'est le cas de le dire ils se tiendront compagnie !

bienvenue
vincent

Loisir : pêche, promenade, bricolage etc...

MessageSujet: bonjour,   Dim 31 Jan - 11:32

Merci pour votre exemple votre maison doit être un vrai petit paradis pour les bêtes!
C'est tout à fait ce que je voulais entendre, le deuxieme gros loulou (dogue) arrivera prochainement car plus je me renseigne, plus je vois de photo, plus je suis impatient! La raison pour laquelle on vient sur le forum est d'abord pour se renseigner, ne pas prendre à la légère l'arrivé d'un dogue a la maison ce qui est quoi qu'on en dise un "léger" bouleversement dans la vie de tout les jours, en puis quand on les voit on craque c'est humain je crois non!? Un autre point qui n'est pas négligeable est le prix nous avons un projet de rénovation de ferme donc un budget qui va avec et la période n'est pas propice a l'achat d'un petit chiot tout mimi, mais qui sera trop cher en cette période de "crise" lol.
N'hésitez pas à envoyer d'autres comentaires ou récits je suis preneur !!!
Merci bon dimanche à tous ! (sous la neige pour nous)
ninietced

MessageSujet: Re: Bonjour a tous,   Dim 31 Jan - 13:19

Salut vincent et bienvenue chez les dingues de dogues...
J'ai également adopté Tanka quand elle avait 16 mois. Après une période d'adaptation qui fût en soit assez courte, le dogue à une capacité d'adaptation très rapide pourvu qu'il ait de l'amour et des calins, ma grosse est un amour plein de vie. Elle à redonnée le gout de vivre à Novak, mon Berger Allemand qui venait de perdre sa compagne d'un retournement d'estomac.
Ce ne fût pas chose simple pour elle car il la smobait carrement...
Bonne chance pour ton adoption, comme tu dis, quand on a mis le nez dans le DBX, on en à pour toute la vie...
Missdada

Loisir : ballade, eductaion canine, lecture...

MessageSujet: Re: Bonjour a tous,   Dim 31 Jan - 14:00

J en ai adoptee une qui avait quasi un an, aucun soucis...

Ensuite j ai adoptee une staff, que l on disait tueuse de chats ( entre autre, mais que ne dit on pas pour se debarasser de son chien) mai sj ai tout de meme decider de faire un essai, et miracle, apres quelques jours de ' non, on ne cours pas apres les chats' et ce malgres une meme de 15 ans qui est depuis un an chez nous, et bien pas de soucis, j ai 5 chats et 3 chiens, et tout se passe bien...

Bien sur, un cas n est pas la utre et je pense que le mieux est de connaiter un peu le passer du chien et de tester...Les dogues sont des chiens en general assez accomodants...

En tout les cas bonne recherche ...Meme si le chiot est attendrissant, crois moi, un dogue adopte meme adulte te le rend au cetuple, j en ai ub acheter chiot et k autre adoptee , et je ne fais de difference, sinon que chanelle est autant attachee a moi qu a mon compagnon, chaque jour elle remplis nos vie de joie et d amour, ainsi que notre staffie de poche, pas un jour je n ai regretter mon choix d ouvrir mon coeur a ces fifilles....
saratas

Adhérent SOS ? : oui, et fan..............

MessageSujet: Re: Bonjour a tous,   Dim 31 Jan - 15:32

bienvenue flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour a tous,   Dim 31 Jan - 16:03

Bonjour à toi et bienvenue!!
J'ai adopté il y a un an et demi un dogo que j'ai eu au noël des animaux, à l'époque nous n'avions qu'un chat. Sur le trajet qui nous menais jusqu'à chez nous, on se posait de nombreuses questions sur comment se passerait la rencontre et la cohabitation avec notre chat, mais aussi avec le dogue de bordeaux de mes parents (avec lequel j'avais une relation très forte, serait-il jaloux? l'accepterait-il? et par rapport au chat, chien et chat vont-ils s'entendre?) Et bien mes craintes n'étaient pas du tout fondées!!! Imaginez vous la scène: on arrive chez nous (là où le chat nous attendait) et là.... AUCUNES réactions, milka n'en avait carrément rien à cirer, c'était limite comique!!!! Concernant calvin, le dbb, il se trouve que la première rencontre s'est faite au bois, alors même qu'elle n'était pas du tout prévue, en effet nous avons croisé mon père, et là... Ils se sont tout de suite acceptés, mais il faut dire que milka accepte chiens et chat, femelle ou mal, c'est vraiment une bonne patte.
Par contre lorsque calvin venait à la maison, lui n'étant pas habitué aux chats, il restait devant la porte fenêtre (mon chat est habitué a sortir) sans bouger, on ne pouvait rien y faire, une vrai statue, il n'y avait qu'une chose qui bougeait c'était la bave!!!!!!!! Si on voulait faire des belles photos c'était à ce moment là!!!
Aujourd'hui nous avons une autre petite chatte, et que dire lorsque celle-ci est complètement raide dingue de son compagnon, avec milka, ils dorment souvent l'un à côté de l'autre.
Quoi qu'il en soit, comme vous voulez adopter, prenez plus un dogue sociable avec les chats comme vous en avez un, c'est souvent indiqué, comme çà la cohabitation se fera encore plus rapidement. et très bonne adoption à vous, les dbb sont des amours, avec mon ami nous reprendrons un dbb plus tard car ce sont vraiment des chiens extras, que du bonheur.
cagu

Loisir : mes enfants et mes annimaux
Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: Bonjour a tous,   Dim 31 Jan - 18:45

bienvenue !!!on a été adopté par Caïson il y a un peu plus d'un an et lui avait 20 mois avec un bichon et deux chats a la maison,une courte période de "c'est quoi ces deux truc poilu qui me souffle" ils on fini par s"ignorer un temps et il y a moin d'un semaine le plus jeune de nos chat et rentré un peu esquinté d'une bagarre de rue(c'est un mauvais garçon ce bijoux lol)au bou de cinq minute le bichon lui léché les blessure de l'avant pendant que le gros s'occuper des blessure arrière !!! et le minous il ronronnai comme quoi quand chacun connait sa place c'est un vrai bonheur,de plus les deux chiens courses depuis le début tous chat étrangés a la maison,c'est devenu un jeux et jamais de soucis!
nad28

Adhérent SOS ? : je souhaite adherer car je veu partager avec vous les moment de bonheur avec nos baveux

merci a vous

MessageSujet: Re: Bonjour a tous,   Lun 1 Fév - 18:02

bienvenue a vous Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour a tous,   Aujourd'hui à 19:20

Bonjour a tous,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1