SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
donn

Loisir : nombreux
Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 16:48

Ce ne sont pas les vérités qui me choquent ! loins de la, mais ...

1) Voir le profit est humain, je ne dis pas le profit a outrance, je dis le profit. On reste humain, et dans le contexte actuel, il est compréhensible que certains voient la reproduction comme une manière de faire de l'argent "facilement". Attention, je ne dis pas que je cautionne cette pratique (loins de moi cette idee, Aloha a l'appuis), ... mais je le concoit et ne peut qu'en vouloir a certaines personnes qui tirent profit de la pauvreté.

2) Le fait de vouloir un descendant de son chien est humain ! un prolongement de l'etre aimé ! un peu comme avoir un enfant par ses propres moyens ou en adopter. Et dire "je ne ferais qu'adopter" est un choix, mais celui de dire "pourquoi ne pas avoir un jour un enfant de mon gros" est tout aussi humain. Certe, il y a les contraintes de devoir trouver une famille a chacuns des petits. Et ce n'est pas une mince affaire j'en convient, mais, encore une fois, les chiens abandonné, il y en a autant de non lof que des lofs. le LOF ne certifie pas qu'il ne sera pas abandonné au même titre qu'un chien des rues, et inversément, une portée de chien des rues pourra tout aussi bien avoir des maitres a vie !

3) Éradiquer les tarres introduite dans la race. ... oui, ceci dit, sur 3 ddb, j'en ai eu 2 LOF. Un pris des reins venant d'un bon elevage et fils de champion, et l'autre avec malformation de la gueule et, a mon avis le souffle court. La non LOF est en parfaite santé. Je ne dis pas que le but n'est pas louable, je dis juste que tout ce qui n'est pas non lof est mauvais, et qu'a force de croiser et re-croiser, on appauvrit le sang, c'est logique ! Enfin mon propos est de dire : Non lof n'est pas egal a tarre et LOF egal parfait. Non !

4) Maintenant la partie avec laquelle je n'etait pas d'accord :
Citation :
je veux bien le prendre mais j ai pas de sous
autrement dit "donnez moi le chien payez moi la nourryture le veto une voiture pour le promener l essence et pourquoi pas la maison et le terrain qui va avec
pour memoire nous sommes SOS DBX pas SOS FUTUR MAITRE EN DETRESSE
Ilserait souhaitable que les candidats a l adoption soient des gens responsables et ne ce comportent pas comme des enfants capricieux et surtout soient capablent de s assumer et qu ils aient la fierte de ne pas etre des assistes

Sans en arriver a l'essence pour la voiture, le fait de dire "je peux m'en occuper, mais je n'ai pas les moyens" est la même chose que de dire "je ne veux pas m'en occuper mais j'ai les moyens" si l'un rencontre l'autre, on peut sauver beaucoup plus de chiens que si chacuns reste dans son coins.
De plus, je ne vois pas de coté capricieux a dire, je peux assumer une partie, pas forcément l'entièreté, maintenant, a vous de voir si vous préférez voir un chien en chenil ou euthanasié plutot qu'en famille d'acceuil ou d'adoption ayant peu de moyens.
J'ajouterais que le fait d'avoir les moyens d'assumer ne prédit en rien un chien heureux, et j'en prend pour preuve le nombre de chiens sortis de grands élevages qui se retrouvent a la rue !
Certe, avoir les deux (l'argent et le temps) c'est ce qu'il y a de mieux, mais, cette partie de la population est minime, surtout par ces temps de crise !

5) La partie que me choque encore plus et envers laquelle j'ai le plus de griefs :

Citation :
... soient capablent de s assumer et qu ils aient la fierte de ne pas etre des assistes
Je sort d'une famille qui a eu la chance de travailler et de payer des impots, mon amie aussi. Laurence est fortement handicapée, et moi, je suis chomeur. On peut donc dire que nous sommes des assistés. Laurence aimerait bien travailler, mais en est incappable, et moi, les deux dernières fois ou j'ai travaillé j'en ai été de mes deniers et nous retrouvons en grandes difficultés financières. Mais le problème n'est pas a expliquer le pourquoi du comment mais a dire que si l'on suit votre raisonnement, nous ne devrions pas avoir de ddb ou du moins en avoir deux ! Je dis non, j'ai autant le droit maintenant avec laurence d'avoir un chien ou deux que quand j'etais avec mon ex ou on gagnais 5 fois plus a deux que ce que l'on a laurence et moi, a 4 ici pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dophoto.50webs.com
donn

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 16:51

D'accord aussi avec "doudou d'amour", ici tout le monde (les 2 chats et les 2ddb) a ete adopté ! ... sauf mes enfants bien entendu ! :-s
JPR SOS DBX
Admin

Loisir : sos jour et nuit
Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 17:31

pourquoi vous sentir viser et devoir vous justifier,?
quel hargne
je comprend mal je n ai pas l impression de vous avoir agresse d aucune maniere
ma reflexionetait la suite du contact avec guismo qui depuis c est retire
?????????????????
encore un exemple
nous venons de passer 1 demi heure au telephone avec une personne qui ne comprenait pas pourquoi on sterilisait les femelles c etait limite"insulte "a notre egard et s est de plus en plus souvent

depuis ce matin 3appels pour des femelles jeunes pas sterilisees
que doit on en penser ?????????????????????????????????????????????????????
JPR SOS DBX
Admin

Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 17:42

excusez moi j ai repondu sur le poste de jp
CE MESSAGE N ENGAGE QUE MOI
RAYMONDE
donn

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 17:46

Qu'on ne confonde pas tout Jean Pierre, j'ai justement spécifier une réponse pour chaques choses.

En ce qui concerne la stérilisation des femelles, je vous renvoie au point 1 et 2 de mon precedent post. PAS les autres points qui traitent de CERTAINES phrases qui, oui, pour moi, sont blessante.

Pour en revenir sur la stérilisation, il faut savoir qu'on en arrive a stériliser une femelle pourquoi ? ... pour éviter qu'on ne s'en serve pour de la "reproduction-fin-de-mois" ! on est bien d'accord ? ... mais donc, ... pourquoi est ce que les femelles sortant d'élevages ne le sont pas non plus ? Vous comprenez ce que je veux dire ? est ce le prix de l'animal qui fait qu'on va s'en servir pour faire de la reproduction ou pas ? ... si l'on compte le nombre d'annonces dans des toutes boites ou sur certains sites, parlant de "élevage familial" ... dont les parents sont LOF souvent ! ...

C'est a mon avis pourquoi les gens qui ne se sentent pas dans l'optique de faire du profit se disent "pourquoi stériliser ma femelle alors que je n'ai fait aucun mal ?!"

Maintenant, et sur ce point on est d'accord, ... comment savoir ce que la personne va réellement faire ? Quelles sont ses intentions ? etc ... ca ... c'est toujours la grande question et le pourquoi ceux qui ne désirent pas frauder payent AUSSI pour ceux qui fraudent.
JPR SOS DBX
Admin

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 18:30

JP N EST POUR RIEN DANS CE DEBAT --------DUOdevrais je dire
dans notre assoc les chiens ne sont pas placer pour reproduir nous ne changerons pas d optique tant que nous nous occuperons de SOSDBX
LOF ou PAS les chiennes seront sterilisees c est specifie dans les contrats d adoptions que nous faisons signer
ca fait 5ansque cela fonctionne comme cela
je reste convaincue que de cette maniere nous oeuvrons a notre tres petite echelle pour moins remplir les refuges
et c esr pas si mal
pour moi ca suffit je ne cherche a convaincre personne
mon premier message ne portait pas a polemique sans arriere pensees seulementune reaction a un comportement que l on croise souvent en ce moment
notre but ce sont nos DBXavant tout
donn

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 18:36

pour l'origine des message j'avait lu mais on a ecrit en meme temps !!

Pour le reste, dialogue de sourd ou tout le monde a raison.
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Dim 31 Jan - 14:03

Peu de temps por développer mon point de vue que je ferai plus tard......
J'adhére TOTALEMENT à ce qu'écrivent Jean-Pierre et Raymonde et je fulmine ,avec rage contre ceux qui par caprice souhaitent un petit de leur chien.Oui, parfaitement c'est du caprice, du trés grand caprice, du pur et honteux caprice ou de la cupidité car une portée se limite rarement à un seul chiot mais à plusieurs que l'on brade à tour de bras sur des sites d'annonces.....Je n'en démords pas !!!!!!!
Eleveur est un métier , déjà trés souvent mal pratiqué par ceux qui ont pignon sur rue (avec exploitation odieuse des reproducteurs dans des conditions d'élevage infâmes ,pour le dieu POGNON !!!!!
Par contre, il faut aider, dans la mesure du possible, ceux qui disposent de grandes capacités d'amour ,de temps, d'attentions( pour un malheureux dogue sorti d'une cage de SPA) , mais pas trop de finances ....Bien sûr les finances de SOS ne peuvent asumer les pensions de la douzaine de dogues de Bordeaux dans une situation critique.

²
bea

Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Dim 31 Jan - 17:26

ben j'avais pas vu ce post , et ce matin JP et Raymonde on s'est parlé au téléphone , et on en a pas parlé ...

ben heureusement , car je me serai encore mise en colère .

Harlem , SOS 6 ans à l'adoption
Caolin, SOS 10 mois à l'adoption
Tania , SOS 8 ans et 3 mois ,

ceci depuis 2005 , en plus de Paprika qui partage ma vie depuis 11 ans.

je suis outrée de cette discussion , SOS est , je l'ai déjà dit en son temps et sera ma seconde famille en toute circonstance .
Si vous souhaitez (qui que ce soit ) adopter alors ce n'est pas pour reproduire , pas ici ....
notre association n'est pas là pour ça.

merci àJP et Raymonde de maintenir le cap , en toutes circonstances.

Ne pourrions pas simplement , penser aux CHIENS et pas aux humains , à nous , toujours à nous ...??????

" je me sens visé" , "je suis pris(e) à partie" " je dois me défendre" ou làlà.......
élargissons le débat et pensons un peu aux autre animaux en péril ...

j'arrete , ca me gave .
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Dim 31 Jan - 18:12

Tu as un flair infaillible , Missdada,la pauvre petite Rachel a connu le même immonde parcours que Bolero, la spa Animaux en Péril vient de me le confirmer. Quel calvaire ,elle a dû subir ! Et elle se trouve dans un état pareil, pour ne pas dire pire ( reportez-vous aux photos de Bolero prises par Missdada pour ceux qui n'étaient pas encore inscrits ) .
La bonne nouvelle est qu'elle est réservée et quittera sa cage le 17 Février, à la fin de son traitement... ( ses adoptants font preuve, quand même, de manque de coeur de ne pas l'arracher immédiatement de sa cage sans confort !!!!!! et de prendre immédiatement la relève des soins. Heureusement pour Bolero, Frédéric l'a sorti tout de suite, l'a soigné et Bolero est devenu une splendeur !
J'attends le 18 Février pour étre certaine qu'elle a bien quittté le refuge........
ninietced

Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Dim 31 Jan - 19:09

Je suis de tout coeur avec l'avis de JP et Raymonde, je ne polémiquerai pas plus, mais n'oublions pas que ce post est celui de Rachel... Merci Nève pour ces infos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Dim 31 Jan - 19:13

Quelle bonne nouvelle que de savoir que la ptite mémère va pouvoir trouver la chaleur d'un bon foyer et surtout qu'elle ne sera pas "utilisée" pour de la reproduction.
Pour ce qui est du temps que vont mettre les adoptants pour l'adopter, je me permets juste de vous dire, qu'il y a certaines circonstances qui peuvent pousser à cela, malgré la volonté de retirer un animal tout de suite d'un refuge. En effet, avant d'arriver dans un refuge spa, les animaux passent par la fourrière et choppent de nombreuses maladies. Il y a une petite dogo dans un refuge à côté de chez moi qui a été maltraitée, et qui a contractée la teigne, une maladie extrêmement contagieuse pour les animaux et les hommes, du coup elle n'est pas adoptable avant la fin de son traitement.
En tous cas, j'espère que rachel aura un foyer qui saura lui redonner plein d'amour, et pourront la remettre sur pied rapidement, cette pauvre louloute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Dim 31 Jan - 19:26

Je viens de voir les photos de boléro, quelle misère, avez-vous eu nève des infos concernant rachel? son histoire?
Cela me donne envi de vomir de voir comment sont traités certains animaux, mais c'est pas possible on n'obligent pas ces gens là à prendre des animaux, quelles sont leurs motivations à maltraiter? Vraiment j'ai la rage de voir ce genre de choses.
Missdada

Loisir : ballade, eductaion canine, lecture...
Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Dim 31 Jan - 22:55

Reservee, etonnant, suivons tout de meme cela de pres...

Dans plus de 2 semaines, pauvre louloute!!!!!
Néve

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Ven 19 Fév - 14:16

Je viens de téléphoner à la spa. Rachel y est encore en soin (gale).
Mais il est certain qu'elle a été trés sérieusement réservée par une personne (ayant déjà des chiens ) ayant ,parait-il, un grand coeur.
Donc nous n'avons plus à nous soucier d'elle. Elle va bientôt rejoindre sa famille dés les problèmes de gale guéris .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   

maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2