SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Ven 29 Jan - 19:24

Qu'est-ce qui se passe en Belgique : en un mois, Rachel est le troisiéme dogue de Bordeaux , aprés Brutus( Swann maintenant) ,aprés Aloha ,à se trouver en piteux état ,négligés ,squelettiques ,avec des carences de toutes sortes ,
avant d'étre jetés dans la cage d'une spa.C'est immonde, c'est intolérable!
C'est un cauchemar pour ces pauvres chiens !
Je n'ai pas pu téléphoner à la spa car ligne fort encombrée, je réessayerai demain pour avoir des renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
JPR SOS DBX
Admin

Loisir : sos jour et nuit
Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Ven 29 Jan - 20:19

Bonsoir

2010 année CATASTROPHIQUE pour nos DBX

Depuis le debut du mois le record est battu je suis a mon 18 ieme contact pour l'adoption

QUE CE PASSE T'IL ????????????
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Missdada

Loisir : ballade, eductaion canine, lecture...
Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Ven 29 Jan - 20:36

Je en sais pas si tu as remarquer Néve que l etat de Rachel ressemble fort a l etat de Bolero...

Elle me fait pitie la belle, j ai bien envie de la prendre a la maison, mais franchement, avec les soucis de don ju etc, ce ne serais pas possible....

Si seulement animaux en perils acceptaient les famille d acceuils....

je tacherais d y aller samedi...
ninietced

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Ven 29 Jan - 21:02

Si seulement Tanka était un peu plus aimable avec ses congénères, j'aurai pu la prendre en FA la louloute mais je doute que la cohabitation soit possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Ven 29 Jan - 21:06

je la prendrai bien pour moi la louloutte mais pas les moyen de la sortir de la
pauvre louloutte ou vas t'elle encore allé?????

si quelqu'un veut me la sortir de la je veut bien la prendre chez moi sans probleme
Missdada

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Ven 29 Jan - 23:04

Heu, il faut aussi penser aux frais de sante, car elle a l air d avoir une peau pas tres saine, et si comme je le crais , alle viens du meme endroit que bolero, elle sera sans doute dans un tres piteux etat...

Je vais aller voir sans doute demain, voir ce qu on me dit...

Malheureusement ninie, a animaux en perils ils n acceptent pas de famille d acceuil...sinon, si elle est sociable, je le prendrais bien aussin ej ne sais pas pourquoi mais elle me marque cette nenette!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Ven 29 Jan - 23:09

moi j'ai place chez moi
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 0:05

Formidable ,Guismo,puisque vous avez de la place, mais surtout de la place dans votre coeur( je l'espére tres fort !) nous allons essayer de faire quelque chose pour elle......et de la sortir au plus vite, si, d'ici là ,personne ne l'a adoptée car j'ai mis une annonce sur le site chiens-chats.be.
Oui, audrey, tu as peut-étre raison,elle me fait également penser à Bolero. Espérons nous tromper !!!!!
Je déprime devant l'irresponsabilité humaine qui s'amplifie plus que jamais.
C'est pareil pour les Boxers....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 0:20

oui neve j'ai beaucoup d'amour a donné dans mon coeur, j'en donne deja beaucoup a ROCK et j'en donnerai autant pour rachel je voulais juste savoir si elle etait sterelisé car ma femme et moi voudrions bien avoir une niché plus tard et en gardé a la maison je vous rassure tout de suite c'est pas pour du commerce mais comme vous avez pu constaté on adore les dogue et bulldogue francais et nous aimerions avoir des petits de nos gros loulou dogue de bordeaux
Missdada

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 0:22

je ne pense qu une chienne dans cet etat doit etre placee dans le but de repro, d ailleur animaux en perils a pour habitude de faire steriliser les aniamux qu ils placent, ls refuseront de placer une chienne de cette race sans sterilisation...
Missdada

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 0:25

regarde son etat, il est impensable de penser reproduction pour cette chienne!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 0:31

je suis désolé de vous decevoir , mais ca va posé probleme car mon male ne pense qu'a grimppé sur les femelles et en voyant l'état de la femelle ca risque de ne pas etre bon pour elle vu qu'elle est tres faible je n'avais pas vu la photo de rachel mais maintenant je comprend bien qu'elle doit etre steresilé encore désolé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 0:33

j'espere que vous m'en voudrez pas
Missdada

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 0:36

Tu sais, je pense que pour faire ne serait ce meme qu une seule portee, il faut bien connaitre les geniteur, une portee apporte de nombreuses joies, bien sur mais aussi de nombreuses responsabilites... qui va acheter ou adopter les chiots, que deviendront il une fois adulte, seront il bien au standard, leur sante sera t elle bonne???
Le dogue est un chien a la sante fragile, et je pense que la repro doit eter laisser a quelques rares personnes qui se consacre a ca a temps plein et font cela de maniere responsable, avec les connaissance et la rigueur que cela impose.....

Cela est MON avis et il n engage que moi...Je ne cherche pas a choquer, mais un chien dont on ne sait rien n est a mon sens en aucun cas un geniteur potentiel....navree si j ai choque qui que ce soit...
Missdada

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 0:38

Il n est pas question d en vouloir a qui que ce soit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 0:43

je comprend tres bien ce que vous voulez me dire, mais vous savez pour nous cela était un reve de pouvoir avoir des petit jeune elevé a notre facon car quand on adopte un chien on ne sais jamais sur qu'elle caractere on tombe car avant d'adopté rock j'en avait pris une dogue mais comme j'avais deja expliqué avant nous avions du faire appel a la police pour la sortir de la maison et voila pourquoi je veut avoir des jeunes pour pouvoir les eduqué moi meme et avec un seul maitre car je voudrai bien avoir un chiot mais ca coute tellement cher que pour nous cela nous est impossible d'en acheté un et voila pourquoi nous somme obligé d'en adopté une deja d'un age superieure et qui a deja vecu
JPR SOS DBX
Admin

Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 1:32

SOS DBX est une association qui place des chiens en detresse

Pas pour faire de la reproduction

C'EST DU N'IMPORTE QUOI

JE SUIS DANS UNE RAGE FOLLE
JPR SOS DBX
Admin

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 1:34

GUISMO VOUS N'AVEZ RIEN A FAIRE DANS SOS DBX
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 1:38

avez vous lu ce que j'ai marqué a ce sujet j'ai marqué que je comprenais tres bien pour rachel et voila pourquoi je m'en exusais car je n'avais pas vu la photo de rachel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 1:40

maintenant si voulez que je quitte le site a cause de ca dite le moi
Raymonde

Loisir : sos dbx a temps complet
vice presidente

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 11:27

bonjour
Guismo vous etes regardant sur le prix d un appel telephonique (1er message en mp ) et apparement avec des moyens limites ceci n est pas une critique
et vous comptez vous faire de l argent sur le dos d une pauvre bete qui a du deja pas mal souffert

ce n est pas la moralite de SOS DBX
NOUS DETECTONS CE GENRE DE COMPORTEMENTet malheureusement il y en a de plus en plus
exemple
je veux bien le prendre mais j ai pas de sous
autrement dit "donnez moi le chien payez moi la nourryture le veto une voiture pour le promener l essence et pourquoi pas la maison et le terrain qui va avec
pour memoire nous sommes SOS DBX pas SOS FUTUR MAITRE EN DETRESSE
Ilserait souhaitable que les candidats a l adoption soient des gens responsables et ne ce comportent pas comme des enfants capricieux et surtout soient capablent de s assumer et qu ils aient la fierte de ne pas etre des assistes
prendre ses responsabilites c est quelque chose qui se perd
heureusement sur ce forum il y a de vrais passionnes des gens sains et bien dans leur tete avec qui il est enrichissant de communiquer les autres peuvent ne faire que passer

raymonde vice presidente epouse du president
aujourd hui avec une humeur de molosse en colere smi167 smi167 smi167 smi167 238 238 238
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 11:31

Je vous en avais déjà parlé, mais avec mon ami nous devions déménager le 9 janvier dans uns maison avec 700m2 de terrain, ce déménagement a été repoussé (travaux a effectuer), nous serons dons dans notre nouvelle maison le week prochain, le 6 février. Nous serions donc prêts et disponibles pour accueillir des dogues en détresse en tant que famille d'accueil, les kilomètres ne nous font pas peur, nous sommes très attachés à cette race ( mon petit amour perdu restera à jamais dans mon cœur) et toute la petite tribu se prépare à accueillir des dogues manquant d'amour de soin et de protection.
Jean-Pierre et les membres de sos, n'hésitez pas à nous solliciter surtout si le besoin le nécessite.
donn

Loisir : nombreux
Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 13:25

Je comprend le message de JP, celui de Raymonde aussi, mais ne suis pas d'accord sur son entièreté. Voir une partie me choque particulièrement. Et ... Enfin, je ne ferais pas la même erreur, au lieu de coller une tartine de virulence, car nous aussi on peut avoir nos humeurs, je dirais juste que je ne suis pas en totale adéquation avec ce qui a ete dit par Notre vice présidente.
Voir le profil de l'utilisateur http://dophoto.50webs.com
Raymonde

Loisir : sos dbx a temps complet
vice presidente

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 15:47

qu est qui vous choc Donn les verites
je ne demande pas que l on soit "en totale adequation avec ma tartine de virulence "
mais sachez qu ici nous vivons chaque jour les incongruites des "AMOUREUX DE CE CHIEN MAGNIFIQUE"--------------
mais des que nous parlons de sterilisation ou de castration bizarement on abrege la conversation
que peut on en deduire,?
sinon un ras le bol de ces gens qui aime un animal pour ce qu il va lui rapporter
il est deja difficile pour un eleveur de faire du bon chien en heradiquant le plus de tares possible lors du choix des saillies
si nous laissons faire n importe quoi par n importe qui nous serons innondes de chien avec de gros problemes de sante de comportement qui se retrouverons dans les refuges et la boucle sera bouclee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   Sam 30 Jan - 16:38

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vu que l'adoption c'est prendre un animal avec un vécu, un passé pas forcément glorieux. C'est être en mesure de lui donner un foyer où il aura sa place en tant qu'être à part entière, certains préfèrent acheter des chiots, et c'est leur droits, mais d'autres, comme c'est le cas sur ce sîte je pense ont préféré à un moment donner l'adoption. Il est clair que l'adoption n'est pas aussi facile que l'achat car le chien a un passé, mais nous nous l'avons vécu comme un défi dans notre cas, comme la possibilité de pouvoir donner une chance à un animal qui n'a pas pu vivre le bonheur de trouver l'amour d'une bonne famille. Un fois que l'on a "goûter" à l'adoption, on ne peut plus s'en passer, car ils nous le rendent au centuple. Qu'est ce que l'on est fier de nous et de notre milka, lorsque l'on voit son évolution, lui si craintif au départ, lui si renfermé sur lui même, lui qui allait se terrer dans un trou et n'y bougeais plus par peur, alors que désormais il est épanoui, son regard a changé, il ne transmet plus la peur passée, il nous refait même une période d'adolescence!!!!! ( et vive les bétises.....).
Quoi qu'il en soit les animaux à l'adoption ont avant tout besoin de trouver un foyer où ils seront choyer et aimer, un foyer qui saura leur rendre la confiance qu'ils peuvent avoir en l'être humain, un foyer où l'on attendra rien d'eux que d'être auprès de nous, comme l'ami le plus fidèle de l'homme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !   

maltraitance des dogues de Bordeaux avant leur abandon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant