SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

histoire d A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raymonde

Loisir : sos dbx a temps complet
Adhérent SOS ? : oui
vice presidente

MessageSujet: histoire d A   Jeu 26 Nov - 12:23

c est vrai le forum est calme
j ouvre cette rubrique
nous pourrons y raconter les premiers amours a 4 pattes : ( en tout bien tout honneur ) qui ont marque nos vies 100 100 100
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde

Loisir : sos dbx a temps complet
vice presidente

MessageSujet: Re: histoire d A   Jeu 26 Nov - 12:54

je commence

j avais 4 ou 5 ans mes parents s occupaient d un elevage de cochons
et oui j ai ete elevee avec les cochons ca ne me change pas beaucoup lol! lol! avec les dbx
nous avions une chienne rousse sans marque precise MISS
une nuit une truie a eu des problemes de mise bas
maman l a amene au chaud dans la cuisine
8 petis sont nes et comme la truie n etait pas bien cest la chienne qui a pris la nichee en charge
le lendemain on a retrouve la truie ses petits et notre MISS couche ensemble dans la caisse de mise bas
quand il a fallu remettre la truie dans son boxe la chienne a suivi
les porcelets avaient 2mamans
plus tard la truie et la chienne vivaient en libertedans la cour ensemble
elles sont parties a quelques mois d intervalesla truie de viellesse et miss certainement d ennui
voila ma petite histoire
ninietced

MessageSujet: Re: histoire d A   Jeu 26 Nov - 19:02

Voilà la mienne.

J'avais une quinzaine d'année. J'étais en formation pour obtenir un Bep agricole car, à l'époque, je voulais devenir éleveur de chiens. Je suis allée faire un stage chez un éleveur de Bergers Allemands, un des meilleurs de la région. Une chienne était dans cet élevage mais ne venait pas de ce cheptel, elle avait été achetée par les éleveurs afin d'apporter un sang neuf.
Ce n'était pas la plus belle ni la plus intelligente mais il s'est passé quelque chose entre nous.
J'ai passé tout mes moments libre avec elle : ballades, agility, calins,...
Puis mon stage s'est terminé ( il avait duré toute l'année scolaire où j'étais en alternance école/stage). J'ai dis à l'éleveuse que j'aurai bien aimée acheter cette chienne, mais les prix de chienne reproductrice n'étaient pas de ma bourse...
Un jour, l'éleveuse m'appèle et me dit qu'elle vend Cavale.
J'essaie de supplier mes parents mais ils ne peuvent pas.
Puis, quelques jours après, mes grands parents arrivent à la maison et me demandent de venir avec eux à la voiture : ils ouvrent le coffre, je regarde le chien qui s'y trouve sans trop comprendre. Nos yeux se croisent et nous nous reconnaissons ( il y à quelques mois que nous ne sommes pas vues). Cavale à sautée du coffre et m'a fait une fête de tous les diables.
C'était une chienne adorable, un peu cabocharde mais totalement dévouée à moi.
C'est avec elle que j'ai fait mes premières expos, mes premiers pas dans l'éducation canine, grâce à elle que je suis devenue monitrice d'éducation.
Elle m'a beaucoup donné, dont un chiot que nous avons gardé.
Heureusement d'ailleur qu'elle n'est pas restée comme reproductrice car sur ses 2 portées, ça à été un fiaco total, elle n'été pas faite pour cela et j'en suis bien heureuse car jamais elle n'aurai comblée quelques années de ma vie.
caro

Loisir : AGILITY
Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: histoire d A   Mer 9 Déc - 12:19

hello tout le monde de belles histoires merci.
Désolé de ne plus etre souvent là, mais beaucoup de boulot. Embarassed
Pour ma part je ne sais pas d'ou est venu ma passion, mes parents n'aiment pas les zanimos, et moi depuis toute ptite je suis tombée dedans, je suis la loupée de la famille Laughing
Mon reve était d'avoir un dogue de bordeaux je l'avais vu dans un magazine et j'étais tombé Red dingue tout simplement.
Mon ami n'aimait pas trop les zanimos et moi pendant 2ans à partir du moment ou on a eu la maison je lui faisais du harcèlement. Jusqu'au jour ou un beau matin je découvre un paquet de croquette emballé avec un ptit noeud rouge, me faisait il une blague ou était il enfin d'accord... Et oui Téquila est venu 4 semaines après ce beau cadeau.
Ensuite vint Umby mais 2 louloutes m'ont quitté, puis vint Coquin, puis Diesel, puis Diva, et puis maintenant un ptit nouveau en famille d'accueil TEO. Pour quelqu'un qui n'aimait pas les zanimos je l'ai bien pourri.
HIHIHIHIHIH Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://dogbordeaux67.skyblog.com
ninietced

MessageSujet: Re: histoire d A   Mer 9 Déc - 12:37

C'est vrai qu'on arrive toujours à nos fins avec os zhommes...
Moi, j'avais déjà Novak, mon Berger Allemand quand on s'est connus et je l'ai harcelé durant 3 ans pour enfin avoir Tanka.
Là, ça fait 2 ans que je le tanne pour un bébé DBX et je crois que l'année prochaine j'arriverai à mes fins...A Jalmioux, nous avons discutés longuement avec Agnès ( les cérbères de Brocéliande ) et mon homme à laissé échappé que quand elle aurai des petits, on "verrai bien"...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: histoire d A   

histoire d A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1