SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

un 3ème baveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel.D

Loisir : Tir à l'Arc
Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: un 3ème baveux   Mar 13 Oct - 18:00

Bonjour, je passe régulièrement sur le forum, même si je ne suis pas un posteur compulsif.
La dernière fois que j'avais ouvert un sujet c'était suite à la maladie de skyzo. Pour l'instant pas d'évolution notre baveux continue sa vie tranquillement avec sa nouvelle copine vénus.

Une relation va devoir se séparer de son dogue , et nous envisageons de le récupérer, la seule inconnue pour nous est l'organisation avec 3 chiens, c'est pour ça que je viens demander à ceux qui en ont 3 ( ou plus) comment s'organise la hiérarchie.

Nous ne souhaitons pas que ce DDB atterrisse n'importe ou, mais nous ne voulons pas non plus que skyzo avec ses problèmes de santé devienne le " maillon faible" .

Vos expériences m'intéressent si vous pouvez me les faire partager.

Merci d'avance

Michel
Revenir en haut Aller en bas
JPR SOS DBX
Admin

Loisir : sos jour et nuit
Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: un 3ème baveux   Mar 13 Oct - 18:56

Bonjour

ATTENTION cohabitation parfois difficile avec 2 males
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: un 3ème baveux   Mar 13 Oct - 19:40

C'est trés généreux de votre part de vouloir accueillir un 3éme ddB.
Comme il s'agit d'un mâle, il est urgent de le faire castrer sauf, bien entendu, si Skyso l'est déjà.
En fait, en ce qui me concerne, aussi étonnant que cela puisse paraitre,il n'y a pas de hiérarchie entre les chiens mais la chef de meute c'est moi.
Ayant 6 chiens (2 mâles ddBx,dont l'un est castré , et 4 femelles stérilisées ) et même parfois davantage( cet été nous étions 12 pendant 15 jours, tous ensemble, sans heurt....), je n'ai aucun probléme à gérer la situation et je suis seule à m'en occuper et ce n'est absolument pas difficile mais au contraire que du bonheur ( certes avec de la fatigue car les caresser, les gratter, les brosser, changer et laver la housse de leurs coussins, préparer leurs gamelles ect... m'exténuent !)
Ce n'est pas seulement parce que ceux-là sont des chiens exceptionnells, mais tous les autres adoptés avant ceux-là cohabitaient aussi harmonieusement.
Donc c'est faisable et fantastique d'avoir une meute de chiens à la maison. Et je le recommande à tous à condition d'en avoir la possibilité.
Béa est exceptionnelle, elle a réussi à faire cohabiter 2 mâles (entiers) et sa petite Paprika, une Boxer.Elle pourra sans doute vous donner de bons conseils . Papillon23 aussi a adopté 2 mâles!!! Bravo à elles !!!
brigitte

Loisir : comme le DDB la sieste lol
Adhérent SOS ? : militante pour que chacun trouve sa perle rare

MessageSujet: Re: un 3ème baveux   Mar 13 Oct - 21:25

j'ai a la maison 2 mâles (7ans et demi et 2 ans) et 2 femelles (5 ans et demi et 2 ans et demi) tous entiers pas de bagarre proprement dit mais des remises au pas de la part de la tite vieille. parfois le jeune mâle essaie de soumettre le tit vieux mais c'est vite stoppé
le fait de stériliser un chien deja adulte ne joue pas forcément sur son caractere qui c'est deja formé pendant son adolescence. Comme le dit très justement Nève si le chef de meute est et reste un 2 pattes les 4 pattes suivent plutot tranquillement. Toujours sous surveillance. Si le nouveau a un caractère dominant il voudra d'une façon ou d'une autre etre le calife à la place du calife
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
angélique

Loisir : ddb et tuning
Adhérent SOS ? : non pas encore

MessageSujet: Re: un 3ème baveux   Jeu 15 Oct - 16:33

je dis comme JP par expérience:attention 2 males ddbx ensemble
ninietced

Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: un 3ème baveux   Jeu 15 Oct - 16:35

C'est vrai que quand on n'est pas "expert" en hiérarchie canine, la cohabitation entre 2 mâles est délicate, mais pas impossible.
Perso, je ne le ferai pas entre 2 mâles adultes.
A voir...
bea

Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: un 3ème baveux   Jeu 15 Oct - 20:10

pour ma part je l'ai fait car Caolin avait 10 mois et Harlem 10 ans .....
je ne l'aurais pas fait sans les conseils de JP sur l'age de mes chiens.

quoi qu'il en soit le petit Caolin s'est toujours fait remettre en place par Harlem qui lui a toujours rappelé qu'il était le chef et que le petit zizi tout nouveau devait par abuser.

bonne continuation !
caro

Loisir : AGILITY
Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: un 3ème baveux   Mer 21 Oct - 9:05

J'ai 3 chiens 2 femelles et 1 mâle de temps en temps je garde le caniche de ma soeur un mâle et bien c'est plutot mouvementé, et je suis bien contente de le rendre.
Il y a des frictions pour un rien. C'est pas super méchant mais c'est juste 1 semaine aussi. sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://dogbordeaux67.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un 3ème baveux   

un 3ème baveux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1