SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
donn

Loisir : nombreux
Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Sam 10 Oct - 20:06

Chers amis,

C'est ce matin que nous sommes allés en famille voir Bayron d'abscon. Apres quelques péripétie de GPS, nous sommes enfin arrivés a la dite maison des propriétaires de Bayron.

Du bout de son couloir, un petit bout de tête dépassait, alors que nous n'étions pas encore rentrés, lui, nous regardait. Toute les familles étaient réunies autour de ce petit baveux. Adorable, il nous acceuille chez lui avec une tonne et demi de lechouilles et de calins, principalement a destination de Hugo ! qui lui n'étant pas encore habitué a tant de démonstration d'amour, se refugie comme il peut derrière mes jambes. On parle du parcours de Bayron, de sa galle qu'il a eu etant petit, de son traitement, de sa nourriture, du fait qu'il est plus facile a la maison que sa copine, ... de son éleveur Nantais, ... enfin voila, ... grosso modo, on fait le tour de la question, il se met du cote de Laurence, assis, ... et puis on nous montre la femelle, ... superbe ! ressemblance frappante avec Tutus ! ... mais bon, elle, n'accepte pas les chats, contrairement a Bayron.

Pour revenir, j'avais pensé a la laisse, mais pas au collier, ... lui, n'en mettais jamais vu qu'il restait dans le jardin ! les notions assis, couché, au pied, pas bouger, ... sont encore a apprendre donc.

Le voyage s'est tres bien passé, mais a l'arrivee a la maison, il tente de dire bonjour aux chats, ... je le retiens, puis, ... ca passe, ... quelques minutes apres, ... *Bing Bang Badaboum Chpaffff* ... la chatte dominante et le molosse sont tres, trop proche et je dois s'autre sur le gros de peur de retrouver mon chat en 24 morceaux étiquetes, pres a faire une demi fricadelle. ... on les sépares, ... les deux saignes, ... je m'occupe d'abord du gros voyant la chatte courrir (c'est qu'elle est vivante et avec encore au moins 3 pattes) ... le gros avait des griffures et ... un griffe encore plantée dans la bajoue. Un peu de nettoyage, d'isobétadine, et hop ... une grosse lechouille, tout va bien. Je vais voir le chat ... ca saigne, mais ... on arrive pas a voir d'ou ? Je l'embarque chez Dufrasne qui me la prend en urgence. Examen complet, ... la demoiselle chatte a mordu, griffé, soufflé, ... s'est coupée un peu la babinne, perdu une griffe et cassé une dent ! ... Rien d'autre ! ... pas de morsure de toutou !! ... Un petit coup de medocs et ca ira mieux ... bon, depuis elle reste perchée a 2m du sol dans l'entree mais bon !! elle va bien !

On fait les courses, on rentre, et on part, en famille faire un tour. On rentre, ... il saute sur le chat qui se trouve a la fenetre et on croit qu'il vont sautre tous les deux ! ... heureusement, je reprend le chien, ... le chat n'est pas touché, le chien non plus, ... mais, apparement il a l'instinc joueur ... que les chats ... moins directement !

Bon, ... bah a part ca, c'est Bayron, dit gueule de boxeur du a sa malformation bucale ... il est pas grand, pas lourd, pas joueurs avec un bout de corde, mais a mon avis pas mal avec les autres chiens et chats !

Je met des photos des que possible. Et pars m'occuper de mon Hugo qui ... lui est particulièrement énnervé ajd !

David.

Photo pas superbe, mais qui a le mérite d'avoir été faite au plus tot !
http://i85.servimg.com/u/f85/14/25/53/40/bayron10.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dophoto.50webs.com
ninietced

Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Sam 10 Oct - 21:14

Contente pour vous et pour Bayron.
Longue route à vous tous...
Euh, il faut dire à Bayron que les chats, c'est pas des jouets ni des fricadelles... 121
lovedog

Loisir : les harley davidson les balades dans les bois avec les gros baveux (4 et 2 pattes)
Adhérent SOS ? : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Sam 10 Oct - 21:51

bravo je suis super heureuse pour vous bon continuation dans la rencontre avec bayron
cheers cheers cheers
donn

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Dim 11 Oct - 1:42

Dernières nouvelles en bref :

Monsieur n'est vraiment pas habitué a la ville ! les voitures, le bruit, marcher en laisse, monter les escaliers (la je lui monte patte par patte pour lui apprendre (idem pour la descente)) ... tant de choses qui changent pour ce petit bout de toutou, ... on lui a deja trouvé pleins de surnoms : Cassius (pour cassius clay) et Popeye (pour la tête et la quenotte qui sort).

Enfin, il a super bien mangé ! et ... il adore les royal canin ! ... selon la maitresse originelle, il devait avoir 200 gr le matin et 200 le soir ... heuuu ... on lui a donné ses 200 du soir, on est repartis voir la télé, ... ... bah ... monsieur s'était reservit direct dans le sac apres avoir terminé son assiette ... je me suis un peu senti oblige de lui remettre 150 gr ... qu'il a finit et etait pret a recommencer son "auto-nutrition" le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il aime les royal canin !

Le probleme de chat etant encore a resoudre, ... on tente de le faire dormir dans la seule piece avec une porte ! la cuisine. Avantages : une porte, du balatum, un peu de place et une fenetre pour ne pas se sentir enfermé. On va tenter ! sinon, on va devoir le prendre dans notre chambre (qui a aussi une porte) ... bref ... c'est pas gagné !! Heureusement que j'avais demandé si il acceptait les chats !!

Enfin, a part ca, c'est un gros calinou sur pattes ! un peu a l'ouest vu les changements mais il est encore jeune, il devrait s'y faire :-)

David.
Véronique

Adhérent SOS ? : OUIIIIIIIII.
Et c'est bien mérité.
Il faut soutenir SOS DDB.

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Dim 11 Oct - 10:47

Super super...........super contente pour vous.
Belles caresses à Bayron.
donn

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Dim 11 Oct - 12:22

Première matinée du Bayron :

Monsieur a bien dormis dans la cuisine sans problème. Après le petit dej., ce monsieur revenant dans le salon a croisé le regard d'un ... chat (le male) ... bon, bah ... on a faillit avoir droit a une casse d'assiette et de vases ... mais bon, "heureusement" le chat était en hauteur sur le jacobin. A deux pattes sur le jacobin, heureusement qu'il est un peu plus petit que la moyenne car, avec la gueule dépassant sur le plateau, ... heureusement qu'il y a du bordel salvateur pour le chat ! Depuis, il est terré sous la tête de lit de Hugo et ne veux plus sortir de la chambre.

Le chat blessé, lui (enfin elle), a élu domicile sur une armoire au rez de chaussée. Je me suis ammusé a lui faire un "loft" avec un plateau de 1m² avec les gamelles, ... elle commence a accepter que je vienne lui faire un petit calin de temps en temps.

Bayron lui, ... commence a comprendre le principe de punition "carpette" (au panier) ... une rixe et un pipi devant mon nez dans la cuisine, ... le tout sur 2 heures de temps ! ... la journée commence fort ! ... enfin, a part ca, ... la promenade (bien qu'en soit trop tard) à montré une amélioration dans la marche "au pied" (légère mais présente) et dans le "stop" (pas transcendantale mais ... existante).

Ah, j'allais oublier, il s'est laissé réexaminer et badigeonner les griffures ce matin.

La, monsieur se repose de sa longue matinée.

En tous les cas, ... quel bonheur que d'entendre ronfler a nouveau !

David.

Bayron et Hugo (tres fier)

P.S. : Sa malformation ne serait pas congénitale. J'ai regardé ses papiers de naissance, aucunes malformation ! ... Ca doit être sa galle précoce qui a fait ???!!!
angélique

Loisir : ddb et tuning
Adhérent SOS ? : non pas encore

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Dim 11 Oct - 19:31

que je suis heureuse pour toi et ta famille et pour bayron
il est superbe et pour ce qui est des chats et de la marche en ville il lui faudra du temps mais tout rentrera vite dans l'ordre j'en suis sure car tout celà c'est nouveau pour lui
fait lui de gros calinoux et bisous de ma part 105 119 et félicitations surtout toute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Dim 11 Oct - 20:46

felicitation david ,

je savais que tu re craquerais rapidement quand nous avons discuté tu etais deja tombé fou amoureux des baveux

je passerai peut etre te faire un ptit coucou un des ses quatre lol!
donn

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Dim 11 Oct - 21:45

Merci !!

Bayron a eu droit a sa premiere ballade en foret ajd... j'en dis plus tantot apres manger !
bea

Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Dim 11 Oct - 21:47

bonne continuation avec votre petit loulou.

chats , chiens , mode d'emploi , va falloir un peu de temps !

belle vie à toi Bayron avec ta famille
donn

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Dim 11 Oct - 23:10

Voila, les calins a destination du toutou sont faits !! Il a apprécié (comme d'hab.).

Donc, j'en étais au "La première ballade en foret et en famille".

Monsieur Bayron, tres heureux d'aller faire une ballade monte dans la voiture en ascenseur (étant trop petit pour monter tout seul). Comme de bien entendu, il y avait un petit crachin au départ, on arrive au bois d'havré, il pleut ! et bien ! ... même sous les arbres, on se prend un bon petit grain ! ... j'ouvre le coffre, monsieur reste dans la voiture, sors le nez, ... me regarde, ... ressort le nez un peu plus loins et me relance un regard dans le sens "heh ! t'es pas fou ? c'est un temps a pas mettre son maitre dehors !! ... Tu veux quand même pas que je sorte ?" ... on étais quand même motivés, la belle maman et le Hugo aussi, ... Laurence lui dit un ou deux mots d'encouragement ... rien n'y fait, il reste assis !! j'étais bon pour le prendre a bras pour le déposer parterre. Mis sur le fait accomplis, il a du se dire "bon ... bah pourquoi pas finalement ?" ... Et la, s'en est suivit un heure de ballade en foret, ... au départ un peu hésitant, renifflant tout et rien, ... monsieur fait des allez-retour entre le groupe de tête, la mamy et le Hugo, et le pelotton (Laurence enceinte) ... et qui le tiens en laisse ? ...enfin, heureusement j'etais en forme ! ... C'etait a qui irait sentir le plus d'arbre, le plus de mottes de terre, faire des petits trots a gauche et de longues marches a droite. Ne pouvant pas le lacher, la laisse etait en mode longue, et, ... le petit coquin a vraiment bien aimé. Pour l'anecdote, sur le trajet du retour, monsieur a trouvé un croisement, pris les deux plus gros arbres et ... apres mures reflections, ... s'est laissé aller a faire une mini goutte sur l'un et une jolie crotte (un peu coulante (a surveiller)) sur l'autre ! Idée -Bayron est passé ici-. Encore du nouveau pour lui ! décidément, dans ses moments de ronflage, il doit s'en passer des choses dans sa tête !

Demain, au programme, visite chez Docteur Dufrasne ! histoire de montrer le successeur de Tutus, le popeye de bordeaux, j'ai nommé Bayron des gladiateurs du guesny.

Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photo de la promenade car il faisait bien trop sombre. Une prochaine fois, ce sera fait et je vous en ferais partager l'exclusivité !

La, il dort, remuant tour a tour, papatte avant et arrière ! ... heuuu, sans etre devint, je pense savoir ce qu'il se passe dans son reve !

Allez, je le laisse dormir puis je le sors !

Donn.

P.S. : Annick, quand tu veux ! mp moi car j'ai des horaires bizare de cours !
Véronique

Adhérent SOS ? : OUIIIIIIIII.
Et c'est bien mérité.
Il faut soutenir SOS DDB.

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Lun 12 Oct - 10:30

Quelle belle aventure que la balade en forét.
Mais c'est vrai qu'ils n'aiment pas la pluie.
Elvis ne sort pas ces jours-là,il se retient méme de faire pipi.
Donc dans le courant de la journée je le "pousse" de toutes mes forces dehors,car il fait son poids le pépére.
Ahhhhhhhhhh ces dogues de salon !!!!!!!!! lol!
Félicitations à Laurence,je ne savait pas (j'ai peut-étre loupé un post),félicitations à vous deux.
donn

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Lun 12 Oct - 11:08

@Véronique : heuuu j'ai du faire allusion, sans plus a la grossesse de Laurence, ne t'inquiette pas, je n'ai pas fais un post spécial que tu aurais loupé :-) ... J'ai transmis ! Merci ;-)

Ceci est un post pas forcément par rapport a Bayron, ... quoi que sans lui, il n'aurait pas lieu.

Quel bonheur ! ... Simplement, ... quel bonheur d'avoir un baveux a la maison a nouveau ! ... rien que la présence, le ronflement, sont deux choses auxquelles on ne fait pas forcément attention, mais ... quand elles sont la ! ... quelle bonheur ! Voila. Encore merci SOS ddb ! Sans vous (communauté) et sans JP et Raymonde, ... je n'aurais sans doute pas ce bonheur d'avoir ce bonheur canin ! Merci.

David.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Lun 12 Oct - 11:15

toute mes felicitation a laurence 106

jp et raymonde on encore frappé 240

merci a vous 292

ok10 david
bea

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Lun 12 Oct - 14:12

quand le moment sera venu , comme toi Donn , je ré-adopterai auprès de sos , déjà 2 fois j'ai adopté , et je le referais !
mais pour le moment le départ d' Harlem , l'état de santé de Paprika qui se fragilise rapidement (on dirait que le départ d'Harlem a accentué les choses) ne me permettent pas de m'engager à nouveau ,
je m'occupe de mes 2 gros , mais il faudra , le jour ou malheureusement Pap partira , une autre copine à Caolin , qui a plus confiance en ses copains animaux qu'en 'humain .....

alors je suis super contente de te lire avec Bayron,

belles autres ballades à vous et belles futures photos pour nous !
donn

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Lun 12 Oct - 22:36

@Bea : effectivement, chaques choses en son temps !! Et pour Caolin, je le(la) comprend, je deviens pareil !!
angélique

Loisir : ddb et tuning
Adhérent SOS ? : non pas encore

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Mar 13 Oct - 3:08

donn a écrit:
@Bea : effectivement, chaques choses en son temps !! Et pour Caolin, je le(la) comprend, je deviens pareil !!
oh que moi aussi je deviens comme caolin.bisous ma béa et courage. 105
donn

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Mar 13 Oct - 13:33

Les dernières nouvelles :

Le véto :
Hier soir, première visite chez C. Dufrasne, véto de son état. J'y allais avec un peu d'appréhension, ayant connu la difficulté de l'attente avec les autres chiens avec Brutus (male dominant). Ici, ... bien qu'ayant peur (tremblements) de voir tant de chiens, chats, gens, monsieur, au fur et a mesure, s'est décontracté. On a même tenté la muselière pour ddb, ... qu'il accepte tres bien ! ... même si, ayant le nez tres court, elle tombe :-) enfin, pas tromatisé pour un sous, il s'est laissé renifler les papattes par d'autres chiens, il a juste eu peur des talons aiguille d'une nana, mais ... il s'est calmé.
Le passage en lui-même s'est bien passé. Confirmation de l'application tous les 15 jours d'advocaat (pas la boisson hein (mal heureusement)) et remise a jour des vaccsins. Monsieur attend donc sa nouvelle carte d'identité et a l'autorisation de manger plus ! nouvelle qu'il a pris avec bcp de joie !!
Ah, oui, monsieur est plus léger (38 ou 48 je ne sais plus)... ca me change de Tutus et de ses 64 !!! Suspect

La promenade :
Monsieur s'arrette souvent en promenade. Il marque un stop, fixe un point en face, ... et bouge plus. Le au pied, tapper sur la jambe en disant son nom, ... etc ... "compte la dessus et bois de l'eau" la facon d'y arriver : un petit calin, se mettre 2 mettres plus loins, se mettre a son niveau, le faire me regarder, et l'appeller pour le calin ! et apres un tout léger calin, l'encourager a continuer a marcher !! Il a son caractère hein le petit modèle Very Happy

Les chats :
Trop rien a dire dessus, ils ressortent de la chambre de temps en temps, mais on évite qu'ils se croisent, on attend qu'ils reprennent confiance avant de refaire des rencontres (et que la dominante se soigne)

Les gens dans la rue :
Comme pour tutus des gens qui se demandent comment il est possible d'oser avoir ça en ville, et d'autres qui sont fans !
Pour ce qui est du reste, bcp disent "oh le gros chien!" ... ce a quoi je reponde qu'il ne fait que 2/3 du poids de l'ancien Smile ... tres ammusant de voir les yeux des gens quand je dis ca ! :-)

Moi :
Si je vais pas aider Laurence dans la minute elle me massacre, ... a plus !!
ranchospirit

Loisir : mes animaux
Humeur : Directe, je dis ce que je pense même si cela risque de ne pas plaire.

Adhérent SOS ? : l'amour ne s'achète pas, mais il peut s'adopter

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Mar 13 Oct - 14:30

Ben je vois que tu as écouté mes conseils d'adoption !!! félicitaitons pour le nouveau bébé !!! Ben tracasses pas niveau écoute, j'ai le même problème avec Dina : faut le temps que ca arrive au cerveau je crois ! Lorsqu'elle n'écoute pas, la seule facon s'est de l'appeler bêtement en faisant des grimaces du genre vient ma tite chérie, viens à mèmère ! je te dis pas comme c'est ridicule devant les voisins !!!! j'ai même envie de la tuer !!!! mdr. Mais c'est la championne en faux jetonnerie ! du genre quoi, moi j'ai rien fait, tu me veut quoi toi ???? Moi j'ai rien fait, je suis gentille, regarde !
Demain, stérilisation. J'ai les foins, j'espère que ca va bien se passer cette fois et qu'il ne lui arrivera rien. Je suis sûre de mes vétos (ils opèrent à deux) mais bon .....
Quant à toi courage avec ton nouveau monstre !!!!
bizz baveuses 100
Voir le profil de l'utilisateur http://[url=http://ranchospirit.skyrock.com]http://ranchospirit.
donn

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Mar 13 Oct - 17:06

bea

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Mar 13 Oct - 21:07

quelle belle photo ,

quel adorable grosse gueule de dogue , gros pataud , beau regard , et jolie humaine aussi , mais comme vous savez , moi c'est toujours les chiens ,
je suis une sauvage!!

il est beau votre nouveau loulou , je vous souhaite tout le bonheur du monde
donn

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Mer 14 Oct - 12:43

Bayrion bébé. Photo prise par son ancienne propriétaire ! Merci a elle ! 113

Les dernières nouvelles :

Monsieur est un empêcheur de promener en rond ! ... on dirait que c'est vraiment pour me faire plaisir qu'il accepte de sortir !! ... ce matin, il n'avait pas envie, ... rien a faire hein ! on a tout essayé ! les calins, les encouragements, les ordres, les petites friandises, ... monsieur retournais dans son panier directement apres les petits "plus" ... 125 arf !!! enfin, il apprendra que sans jardin, on sort quand le maitre dit qu'on sort ! bon, certe y'aura des accidents dans la maison en attendant, mais bon ... autrement on sera obligé de lui faire un acces vers les toits de mons pour qu'il sorte quand il veux faire sa crotte ... Suspect faut pas déconner non plus hein 111
A part ca, bah, monsieur va bien ! ... il montre un interet particulier pour le royal canin et pour les petites croquettes pour chiens baby mastodontes de chez hills (on a eu un echantillon) qu'il a en "bonbons". A 10h il a son dentastix, ... enfin voila, ... il va bien !

Les chats commencent a avoir envie de sortir de la chambre, ... bon, faudra du temps mais bon ... y'a de l'espoir ! car pour le moment, c'est les chats dans une chambre, bayron, le reste de la maison, ... faut pas pousser mon toutou d'amour !!

bon, miam time pour nous !
caro

Loisir : AGILITY

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Mer 14 Oct - 13:53

Superbe histoire merci flower
Voir le profil de l'utilisateur http://dogbordeaux67.skyblog.com
ninietced

Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Mer 14 Oct - 14:41

Je pense que nos baveux ont tous un caractère très tétu...
Quand ils ne sont pas décidés, on ne les fera pas bouger.
Parfois, je m'époumone à appeler ma grosse qui fais trois pas vers moi puis se précipite dans le sens inversse smi167
C'est aussi pour ça qu'on les aime
donn

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   Mer 14 Oct - 15:02

C'est clair !! ... ceci dit, quand on a pas de jardin, on préfèrerais qu'ils aient moins la tête dure !! ... histoire qu'ils puissent se libérer ailleur que sur le tapis du salon ! ... hein Bayron ??? !! oui c'est a toi que je cause !! je sais que tu ne sais pas lire mais l'intention y est !! non mais !! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons   

Bayron dit gueule de boxeur est arrivé a mons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant