SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

problème de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: problème de peau   Jeu 8 Oct - 11:14

Bonjour à tous,
Mon gros a encore des problèmes de peau : il a des croûtes sur le dos, donc perte de poils ciculaire.
Sur le dos c'est sec, mais sur le foureau c'est des plaques rouges. Je lui ai mis de la betadine.
J'avoue que j'attends un peu avent d'aller chez le veto, la dernière était un peu trop salée.
Cela vous rappelle quelque chose? ... et autre chose, je ne sais pas si c'est la saison, son problème de peau, mais il sent vraiment très fort en ce moment, et perd enormement de poils. Pour ça on m'a dit de lui donner de l'ultra levure.
A bientôt

P.s : Sa truffe reprend forme!
Revenir en haut Aller en bas
soso et ninie

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: problème de peau   Jeu 8 Oct - 12:22

Il a quoi comme alimentation votre loulou , vous devriez penser peu etre a passer a une alimentation pour les chiens qui ont des probleme de peau

cela peu etre une alergie alimentaire .

j ai une chienne qui elle est allergique aux poussieres de maison et aux accariens et elle est rouge partout se gratte ennormement , les oreilles coule les yeux aussi ....

souvent une allergie de cette sorte le chien a les yeux qui coule , les oreilles ben elles coulent verte et ont une forte odeur , sa peau aussi , sointe et sent tres fort le beurre rance .

en belgique je vous donnerais une chouette veto et pas si chers mais en france en dermatologie je connais personne .

dans un premier temps demandez vous si c est avec ce qu il mange qu'est ce qui change qd il a "ses crises " cela peut venir de dehord genre herbe hurticante .

est ce que c est partout ou a des endroit bien precit ? par ex si c est rien qu'aux ventre cela peu etre une chose avec quoi il est en contact certain chien ne supporte pas le beton .

n'hsitez pas a noter ce qu il mange au jour le jour ainsi vous aurez une idee , qd il aura sa reaction cuténee vous pourez peu etre faire le rapprochement avec un truc ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de peau   Jeu 8 Oct - 12:50

Bon, on va mener l'enquête.... Very Happy
Il n'en a que sur le dos, un peu sur les pattes avant et sur le foureau. Je pense qu'il est rouge car il se gratte. La betadine a l'air de le calmer.
Les yeux coulent, mais pas de soucis au niveau des oreilles. Le veto m'avait dit la première fois que c'était la chaleur, ou tiques. Mais là, il est sain, et question chaleur c'est bien retombée...

scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de peau   Jeu 8 Oct - 12:50

Ses croquettes c'est Premialis.
ninietced

Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: problème de peau   Jeu 8 Oct - 16:48

Mes chiens avaient des problèmes de peau aussi, ils étaient allergiques au boeuf de leurs croquettes. Donc on est passé à des croquettes au poulet et depuis, plus de soucis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de peau   Jeu 8 Oct - 17:19

Bonne piste merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de peau   Jeu 8 Oct - 17:42

Ce que je ne comprends pas :
Il était sans soin depuis plus d'un an quand nous l'avons adopté. Il était infesté de tiques.il mangeait des croquettes à 25 euros les 25 kilos...
On l'a traité, vacciné, nourrit correctement...
et depuis c'est problème de peau, pharyngite.. otite!!
J'avoue que ça m'échappe. C'est la ville qui ne lui va pas?
Pas de soucis, on va le soigner, mais je me demande pourquoi tous ces bobos...
soso et ninie

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: problème de peau   Jeu 8 Oct - 18:49

ben bienvenue au club il y a des jours ou je me dis la meme chose

plus on les soigne et plus ils sont malade

mais bon faut pas desesperer ca va aller ....

chercher la pist comme je dis d'abord par l'alimentation et puis si rien ne change faudra peu etre voir a aller voir un veto qui lui fasse des test d'allergies .

vous avez aussi des croquettes avec rien que du poissons dedans , on siat jamais si ca peut aider .
nate13200

Adhérent SOS ? : ??

MessageSujet: Re: problème de peau   Dim 29 Juil - 9:35

Ma chienne à eu des problemes de peau aussi elles perdait ses poils par plaque en forme circulaire aprés x rencontres avec le veto et quelques notes salées aussi j'ai rencontré un éleveur qui nous à conseillé de la badigeonner à l'huile d'olive (le chien est tres gras pendant un moment apres) et nous lui mettions 2 cuillères a soupe d'huile d'olive dans ses croquettes en moins de 2 mois l'affaire à été réglée elle à retrouvé un poil magnifique et j'ai continué l'huile d'olive dans les croquettes chaque jours et son poil est toujours resté nickel..
Kéké et Lolo

Adhérent SOS ? : Non pas encore

MessageSujet: Re: problème de peau   Mer 6 Mar - 23:37

Mon loustique à eu des problème de peau également, tout les mois chez le veto, biopsie et examens à gogo, rien de détectés. Allergie au croquettes, pourtant une bonne marque, actuellement il prend du croquettes hypoallergenique et c'est le jour et la nuit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de peau   

problème de peau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1