SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sujet plus lourd.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
donn

Loisir : nombreux
Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: sujet plus lourd.   Dim 13 Sep - 22:50

Bonsoir,
C'est en cherchant sur la reglementation des chiens dits "dangereux" en belgique que je suis tombe sur ce forum : http://forum.rtltvi.be/ ... nous parlons donc de rtl tvi (un peu le TF1 belge)

le sujet date, mais est plutot bien fournis (23 pages). Principe des "chiens dangereux". Bien entendus, détracteurs versus pro. Mais je n'immaginais pas que les propos pouvaient être si violent de la part des détracteurs.

Petits morceaux choisis :

message repris et commente par un régulateur du forum.
Code:

Message posté par utopiamaxima

Le bon sens voudrait que de tel chien soient réservés à des gens en ayant l'usage, quoi que pleins de chiens pourraient remplacer ceux là et faire au moins aussi bien.
Les staffs, pitbull, et autres ne sont pas très grands, ils ne sont pas très beaux, pas supérieurement intelligents.
Le seul attrait que ces chiens ont aux yeux des propriétaires c'est qu'ils ont un potentiel à être dangereux. Alors quand on a du bon sens, on n'impose pas de tels bestiaux dans des familles, à des voisins, sans une autre idée en tête, c'est tout.

Assez d'accord avec vous. On dirait qu'un club canin staff a envoyé l'adresse a ses membres ! Beau lobbying !

Code:

Moi je suis pour l'interdiction pur et simple de certaine races dite race d'attaque, ou de défense.
On ne devrait pas pouvoir possèder d'arme chez soi, encore moins une arme qu'on ne peut pas être sur certain de controler à 100%.
Vous aimez les chiens, c'est votre droit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Si l'on veut un chien pour l'affection, je n'ai aucun problème avec ça .. mais pourquoi vouloir l'affection d'une bête qui développe une puissance de la machoire d'une tonne ! Pourquoi vouloir l'affection d'une bête capable de vous exploser un fémur de boeuf en un coup de machoir ?
Oui aux libertés personnelles mais non à celle qui considère nos enfants comme du gibier. C'est un choix de société,soit on préserve la succeptibilité de certaines personnes, soit on saufe la vie d'enfants.

etc etc ... Ca me ... enfin, ... y'a pire si vous lisez un peu tout mais ... enfin voila quoi ... ca fait peur quand meme !!
adresse : http://forum.rtltvi.be/forum_posts.asp?TID=3887&PN=1

Ben ... je sais pas, je dois être un maitre inconscient ? j'ai pas choisit un schi-tzu (oui je sais je bloque encore sur ce petit crachat qui a piqué un sprint pour croquer mon brutus) !

Tres triste de ces reactions et de pleins d'autres que je vous invite a voir sur ce forum. Meme si j'ai bien peur qu'il y ai d'autres forums qui reprennent ces idees.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dophoto.50webs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sujet plus lourd.   Ven 19 Fév - 15:03

cé gen la ne conaisse pas ces chiens et leur origines ce sont des idiots mal informés et abrutis par les médias, julien
Revenir en haut Aller en bas

sujet plus lourd.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1