SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sujet léger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
donn

Loisir : nombreux
Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Sujet léger   Dim 13 Sep - 20:32

Vos Majesté Albert 2, Prince Laurent, Cher président Sarkozy,

Vos peuples respectifs savent qu'il vous tient fort à coeur de préserver la planète, la propreté des ville (comme votre prédécesseur monsieur le président), ainsi que le bien être animal (cf fondation Prince Laurent).

C'est pour ces raisons que je me permet de vous écrire pour vous soumettre cette idée :

Nous voulons tous des produits plus bio. Et rien n'est meilleur que les sels animales pour faire pousser des produits bio ! vu le nombre de chiens et chats, pourquoi ne pas organiser des collectes de déffections pres des parcs publiques pour alimenter en fumier les sols de nos agriculteurs.

L'air de rien, si l'on ajoute aux particuliers, les éleveurs et la police cynophile, nous arrivons a un certain poid ! de plus, il ne s'agirait que d'un tri selectif supplémentaire qui ne ferait de mal a personne vu que de toutes facons, et ce, a travers l'europe, nous, possesseurs de chiens, devons quand même ramasser les déjections de notre animal de compagnie.

Résultat : peu de couts supplémentaire (ajouts de poubelles publique spécifiques) (mouvement européen de propreté publique) ; ramassage facilité par l'infrastructure déja existante (propreté de la ville) ; production de matière première d'origine nationale ; création de richesse en ville et en campagne ; orientation écologique voulue par le peuple ; mouvement citoyen.

Je vous propose, avec l'argent récolté par la revente du lizier bio (ou par les légumes bio, vendus toujours plus cher du a leurs qualité) d'aider les associations telles que SOS dogues de bordeaux qui recherchent de nouveaux maitres pour de bons fournisseurs d'engrais naturel !

Merci de votre attention.

Je vous prie, Vos Majesté Albert 2, Prince Laurent, Cher président Sarkozy, d'accepter mes salutations les plus respectueuses.

David Hardy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dophoto.50webs.com
ninietced

Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: Sujet léger   Dim 13 Sep - 21:54

Très bonne idée, Donn mais, je peux te dire que les déjections canines ne sont pas du tout de bon engrais Mad Si c'était le cas, depuis le temps que j'ai des chiens qui adorent "déjecter" dans les potagers ou près des fleurs, j'aurai des cultures de toute beauté... Embarassed
Hormis cela, c'est vrai que si toutes les déjections produites dans les fermes pouvaient servir à cela, ce serai des tonnes d'engrais naturels qui limiteraient les produits chimique.
Ah voir...
donn

Loisir : nombreux
Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: Sujet léger   Dim 13 Sep - 22:00

Bah, ca doit bien servir a qqc ? mélangé a des déjections d'animaux de la ferme !? moindre qualité mais pas mauvais au final! j'en connais qui utilisent leur propre déjections pour faire leur engrais !
Voir le profil de l'utilisateur http://dophoto.50webs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet léger   

Sujet léger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1