SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Laurence, Hugo, David et les chats vous disent bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
donn

Loisir : nombreux
Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Laurence, Hugo, David et les chats vous disent bonjour !   Mer 29 Juil - 16:39

Hello, ...
Mon amie, mon fils, Elty et Mystique, ainsi que moi même vivons à Mons en Belgique. Petite ville sympathique pas très loin de Maubeuge (59). Cela fait maintenant un certain temps que nous nous sommes décidés d'avoir un compagnon de vie a quatre pattes et nous désirons passer le pas d'ici peu. La réflection s'est faite sur le caractère de la race, ainsi que sur nos expériences précédentes vis à vis des chiens de différentes races qui croisèrent notre chemin (enfant puis plus tard).
Personellement, mes parents on eut quand j'etais tout petit un bouledogue anglais (j'etais trop petit pour bien m'en souvenir), puis un griffon mélé nain (trop jouette pour moi), un caniche nain (aboyements incessant, agressif avec les étrangers, entretiens de la chevelure lourd a gérer, pouvant etre agressif quand on touchait ses pattes) , et finalement un boxer (appartenant a mon beau père, je l'ai connu en fin de vie, rien a signaler de mauvais ! obéissant, tres proche de son maitre. J'aurais aimé que l'experience dure plus longtemps mais la vie en a décidé autrement!). De part mes amis j'ai connu un dogue allemand (adorable femelle qui me voyant arriver faisait le tour de la maison pour me sauter presqu'au cou afin de me faire une lechouille des fammilles ... à l'époque je devait faire 10 kg de moins que le chien Very Happy ...), un west island (assez mauvais souvenir), un cocker (adorable mais désobéissant), un jack russel (adorable, mais ... ca tient pas en place, ca saute partout, et les wif wif, ... franchement je suis pas fan). Finalement, nous avons rencontré un dogue de Bordeaux chez un ami. C'est son amie qui, après plusieurs chiens est tombe amoureuse de cette race. Ils vivent dans un appartement (environ 100m²) a proximité d'un parc et un chat. Ce qui nous à fait penser qu'en étant dans la même configuration (enfant en plus) que ce serait possible d'adopter un de ces adorables """petits""" amours !

Ce que j'attend du site, à part trouver un compagnon disponible à l'adoption, tiens plus de la communauté de fans, et donc de conseils car je n'ai pas eu, en tant qu'adulte de chien. Le principe de le sortir, de l'éduquer, de lui apporter de l'amour, et des soins sont évidents, mais certaines "techniques" vont surement me manquer et je compte sur vous, ainsi que sur l'amie de Bruxelles (coucou Isabelle) ... pour m'aider dans ces débuts de maitre de DdB.

Voila. A part ca, ... heuuu David, 31 ans, Photographe / étudiant infographiste.

... N'hésitez pas a poster vos questions, j'y répondrais avec plaisir de la ou je vais (pour l'instant encore sans le chien (qui a deja une place reservee dans la voiture :-) (bxl puis l'ain).

Bien à vous tous.

David. 123
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dophoto.50webs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laurence, Hugo, David et les chats vous disent bonjour !   Mer 29 Juil - 17:38

bienvenue a la belgique cheers

ex montoise (33 ans a mons ) depuis 7 ans a lens entre mons et ath
brigitte

Loisir : comme le DDB la sieste lol
Adhérent SOS ? : militante pour que chacun trouve sa perle rare

MessageSujet: Re: Laurence, Hugo, David et les chats vous disent bonjour !   Mer 29 Juil - 17:39

bienvenue David ainsi qu'à ta petite famille cheers cheers cheers
je pense qu'ici tu trouveras toutes les réponses à tes questions ce fofo étant une grande famille de dogues de bordeaux et de ses fans
114 114 114 lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
BRUCARLE

Humeur : Comme on dit il y a des jours avec et des jours sans et bien en ce moment c'est plutôt sans ..elle me manque ma Bru
Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: Laurence, Hugo, David et les chats vous disent bonjour !   Mer 29 Juil - 22:17

Bienvenue David ainsi qu'à ta famille ,j'espère que vous trouverez votre bonheur Very Happy
A bientôt
saratas

Adhérent SOS ? : oui, et fan..............

MessageSujet: Re: Laurence, Hugo, David et les chats vous disent bonjour !   Jeu 30 Juil - 11:11

welc a tous
bea

Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: Laurence, Hugo, David et les chats vous disent bonjour !   Jeu 30 Juil - 14:21

Bienvenue à toi et à ta famille,

pour la part heureuse maman humaine de 2 ddb adoptés à SOS Harlem , 11 ans le 10 septembre et Caolin 30 mois le 1er aout.
et Paprika , bobox de son état , 11 en en décembre.

Que te dire , de l'amour , de la bave , du caractère , de la fidélité , des calins, des chiens qui se prennent pour des chiens de salons , et qui en réalité le sont , bien sur une fois qu'il sont dit "bonjour" (manière dogue bien sur) .

bienvenue donc , et je l'espère , belle et longue adoption.
donn

MessageSujet: Re: Laurence, Hugo, David et les chats vous disent bonjour !   Jeu 30 Juil - 22:33

Merci à tous pour l'acceuil !! J'espere pouvoir bientot vous annoncer la présence d'un DdBx à la maison et faire donc partie de la famille un peu plus !! En attendant, Hugo me dit de plus en plu Chien (il apprend a parler) ... je pene qu'il est vraiment temps pour lui de vivre avec un Vrai chien a la maison !
Je vois ca aussi comme faiant partie de son éducation ! D'ici peu je vais contacter heuuu ... Jean-Pierre (si je ne me trompe pas) ... le temps de finir ce qu'on a a faire a bruxelles et d'aller sur outsiplouc-les-perpette.
Je pense que je vais commencer ma série de questions sur une autre partie du forum, enfin . des que j'aurais plus de temps car la on est chez ... belle maman donc, a 3 sur le meme pc, c'est pas facile ! surtout avec Hugo qui dort acoté.
En tous cas, encore merci de votre acceuil, Annick01 je sent que l'on va se voir !! et d'ailleur, connais tu un bon centre de dressage ? Car j'en vois un sur la dorsale wallonne, mais je n'en connais pas d'autres ? :-s

A bientot tous et toutes !
Véronique

Adhérent SOS ? : OUIIIIIIIII.
Et c'est bien mérité.
Il faut soutenir SOS DDB.

MessageSujet: Re: Laurence, Hugo, David et les chats vous disent bonjour !   Ven 31 Juil - 0:04

Bienvenue à toi.
J'habite dans le Nord (dept 59,prés de Cambrai).
J'ai depuis le 17 avril un adorable gros bébé ddb.
Il a eu 6 mois le 27 juillet et il déborde d'amour.
je confirme ce qu'a dit Béa plus haut,ce sont des chiens de salon malgrés le gabarit !!!
Gros mais pas encombrant,il se couche à un endroit et basta,bien sùr dans chaque piéce où je me trouve lol.
Il me suis partout.
Je suis tombé amoureuse de cette race.
Ce regard,cette douceur,cette inteligence,cette tendresse (j'ai un petit garçon qui aura 4 ans dans 1 mois),cette patience et la liste et longue.
Caractériel,mais dés le début il doit savoir qui est le maitre.
Je ne pourrai plus jamais avoir une autre race,j'en suis raide dingue et ce n'est que le début.
Tu trouveras ton bonheur et tu feras un heureux en l'adoptant.
gray

Adhérent SOS ? : non

MessageSujet: Re: Laurence, Hugo, David et les chats vous disent bonjour !   Ven 31 Juil - 16:02

welc a vous
donn

MessageSujet: Re: Laurence, Hugo, David et les chats vous disent bonjour !   Sam 1 Aoû - 12:32

Merci !!

Halala, à vous lire j'ai encore plus hate !

Donn.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laurence, Hugo, David et les chats vous disent bonjour !   Sam 1 Aoû - 22:36

donn a écrit:

En tous cas, encore merci de votre acceuil, Annick01 je sent que l'on va se voir !! et d'ailleur, connais tu un bon centre de dressage ? Car j'en vois un sur la dorsale wallonne, mais je n'en connais pas d'autres ? :-s

A bientot tous et toutes !

c'est quand tu veux 255
; par contre les club non ;le seul que j'ai essayé 1/2 lecon avec boots a ete ca a ete un vrai fiasco (beaucoup pratique la méthode berger allemand ce qui ne va vraiment pas avec le dogue de bordeaux 239 )
je connais d'autre personne possédant un ddb qui eu on pratiqué a st ghislain je pourrai me renseigner quand tu en aura besoin
donn

MessageSujet: Re: Laurence, Hugo, David et les chats vous disent bonjour !   Mar 4 Aoû - 12:56

Nous allons nous renseigner tantot pour aller voir un petit gamin de 4 ans ! En esperant que le contacte se passe bien ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laurence, Hugo, David et les chats vous disent bonjour !   Aujourd'hui à 19:02

Laurence, Hugo, David et les chats vous disent bonjour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1