SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

quel alimentation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chris 28

Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Jeu 10 Jan - 12:16

Alors ma petite expérience. Avec les 3 miens avant, pas question de laisser la gamelle à disposition, dans un premier temps car les conflits avec la bouffe, j'ai donné.
Secundo, le chien qui sollicite son estomac toute la journée, pour moi, pas top, je pense qu'on multiplie le risque de dilatation.

Après, quand Tysone refuse de manger, et bien oui, je cède, je la nourris à la cuillère, je sais, pas bien.
A ma décharge, je le fais quand elle est sous traitement, car le médicament est mis sur les croquettes et il faut absolument qu'elle l'ingurgite.

Après, tu peux rajouter du gruyère rapé, des sardines, du thon, en général, ils mangent nos gros.
Revenir en haut Aller en bas
Ticia

Adhérent SOS ? : Oui !

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Jeu 17 Jan - 21:48

Je vais essayer de suivre vos conseils, même si j'ai déjà tenté pas mal de chose.
Cette semaine n’a pas encore été super glorieuse. Dimanche et lundi : croquettes nat (pas mangé). Mardi : croquettes un peu mouillées (mangé +ou- 100g). Mercredi : croquettes avec des pâtes (mangé +ou- 150g) et aujourd’hui : croquettes avec de la sauce (mangé +ou- 200g).

A concurrence de 850 g à 1150 g quand le menu lui plait.

A côté de ça il ne réclame pas à outrance lorsque l'on mange près de lui. A table, il ne s'approche pas s'il n'est pas sollicité, mais ça c'est aussi parce qu'il a été éduqué comme ça.

Craquer un petit suisse dans sa gamelle, je n'ai encore jamais fait et je vais essayer, merci pour le tuyau.
grazi

Adhérent SOS ? : j'adhère mais cela consiste en kwa exactement ?

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Sam 6 Juil - 20:07

coucou moi je nourris mon bernois au Barf depuis 10 mois ... j'ai laissé une bonne partie de mon salaire à changer de croquettes en passant du RC large breed ou proplan puis à l'eukanuba, puis puis puis ... il avait les babines à vifs etc etc ... j'ai donc fait une transition progressive et suis passée au Barf ... mon gros mange bien, beau poil, selle nickel et moindre ... et pour palier au manque de vitamine je fais une cure de temps en temps en vitamine et oligo ... ce n'est pas une question d'argent car tout calculé cela ne coute pas "moins" cher mais c'est ce qui convient à mon chien ... et quand j'ai vu ce qu'étais réellement la bouffe industrielle je suis a fond pour le Barf ... sans critique aucune pour les croquettes car ma précédente bernoise était nourrie à la croquette (et je regrette bien de ne pas l'avoir mise au barf mais je n'avais pas d'expérience à ce moment là dans ce domaine ... Nina n'aurait peut être pas eu son cancer Embarassed ... ) ... et lorsque j'aurais un "baveux" lol! je ferais également la transition ... ici chiens et chats sont au Barf ... faut un congélateur et suivre les promos viande et avoir un boucher "ami" lol! (haché à 1.50 E/kg ... ) exemple de gamelle : Kazak mange entre 700 et 800 gr de viande par jour (matin et soir)... et parfois en laisse ... légumes, fruits "crus moulus" deux cueillières à soupe (pas obligatoire)... 1 c à soupe huile olive ... ... un oeuf avec la coquille ... ou un yoghourt nature ... je remplace la viande parfois par du poisson ... et parfois je lui fais une gamelle de riz ou pâte bien cuite toute seule ... jamais mélanger riz et viande (processus de digestion ...) ... et un poulet coupé en deux (2 fois semaine) ... os garni ... voilà un peu ... mais il y a des sites bien fait sur le barf et parfois des articles "chocs" sur l'alimentation industrielle silent ... j'ai été élevée dans une petite ferme et les chiens étaient nourris au déchet table etc ... et vivait plus âgé ... je ne sais pas si c'est dû à l'alimentation mais bon ... je pense qu'il faut trouver ce qu'il convient le mieux pour son chien ... peu importe si c'est le barf, l'alimentation ménagère, la croquette haut ou bas de gamme ... on fait au mieux je pense Very Happy 
Chris 28

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Sam 6 Juil - 20:33

Ah l'alimentation industrielle, nous évoquons souvent le sujet avec Jean-Pierre et Raymonde. On se dit qu'avant les chiens n'avaient pas autant de maladies, la médecine vétérinaire n'était pas ce qu'elle est maintenant également.

Je suis pour le barf, peut être plus le raw feeding, il y a quand même une petite différence. Ici, mes 2 petites vieilles ont des croquettes et elles mangent un peu comme nous, à 9 ans et 10 ans et demi, plus question d'être pointilleuse.
grazi

Adhérent SOS ? : j'adhère mais cela consiste en kwa exactement ?

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Sam 6 Juil - 21:00

et oui c'est un long débat ... avec des pour des contre ... a la fin Nina je lui donnais ce qu'elle voulait lol! ... en passant par la tranche de jambon, steak haché, vache qui rit ... une pomme ... comme tu dis plus question d'être pointilleuse ... j'étais déjà bien contente quand elle mangeait ma toute belle ... le dogue de bordeaux vit "vieux" ? en général hein ... comment vieillit il ? vais faire un post tiens la dessus ...
phylo

Adhérent SOS ? : voui voui Smile

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Dim 7 Juil - 9:32

coucou grazzi je dois aller bosser hhhe oui un dimanche mais si tu veux je prendrai le temps de t eclairer un peu ce soir ^^
Raymonde

Loisir : sos dbx a temps complet
Adhérent SOS ? : oui
vice presidente

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Dim 7 Juil - 11:20

INGRID nouvelle forumeuse SOS a pose la question hier sur l esperance de vie du DBX
walyso

Adhérent SOS ? : pas pour l'instant mais votre site nous (monsieur et moi) a particulièrement touchés par la justesse des mots et des images.

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Lun 8 Juil - 21:21

Diégo, malgré ses 5 ans, n'accepte que du royal canin junior .... sous réserve qu'il soit accompagné des reliefs de notre repas, parce que quand même, c'est meilleur avec un peu de sauce. Ils sont comme nous : ils ont leurs goûts, leurs habitudes alimentaires et préfèrent une alimentation variée dans la limite de leur "culture gustative". l'essentiel, c'est assurément qu'ils soient en forme.
walyso

Adhérent SOS ? : pas pour l'instant mais votre site nous (monsieur et moi) a particulièrement touchés par la justesse des mots et des images.

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Lun 8 Juil - 23:07

Le Dogue de Bordeaux est un grand sentimental : il faut lui montrer avec quel amour on prépare son repas. 230 
Alors un peu de fromage rapé peut aider, une peu de sauce de viande sur les croquettes... et puis tout dépend de la taille des croquettes. Il faut tester parce qu'ils sont comme nous les gros pépères : il y a des trucs qu'ils n'aiment pas... et d'autres qu'ils adorent même si les pros de la diététique pensent que ce n'est pas bien... Diego adore les pastas, avec de la sauce bolognaise ou à la carbonara .... un petit reste sur les croquettes et la gamelle est engloutie !
bon courage
phylo

Adhérent SOS ? : voui voui Smile

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Mar 9 Juil - 9:35

waooouh quel repas^^
on peut venir diner?
^^
Chris 28

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Mar 9 Juil - 9:50

walyso a écrit:
Le Dogue de Bordeaux est un grand sentimental : il faut lui montrer avec quel amour on prépare son repas. 230 
Alors un peu de fromage rapé peut aider, une peu de sauce de viande sur les croquettes... et puis tout dépend de la taille des croquettes. Il faut tester parce qu'ils sont comme nous les gros pépères : il y a des trucs qu'ils n'aiment pas... et d'autres qu'ils adorent même si les pros de la diététique pensent que ce n'est pas bien... Diego adore les pastas, avec de la sauce bolognaise ou à la carbonara .... un petit reste sur les croquettes et la gamelle est engloutie !
bon courage

Ici, c'est gruyère rapé à chaque repas sinon Tysone ne mange pas, Choupi, pas ce problème, c'est un véritable aspirateur lol! 
J'ajoute aussi du thon, des sardines, elles raffolent des petits suppléments
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel alimentation?   

quel alimentation?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4