SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

quel alimentation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Ven 21 Aoû - 17:36

Le riz collant, je suis sûre que je suis meilleure que toi!
Revenir en haut Aller en bas
donn

Loisir : nombreux
Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Ven 21 Aoû - 17:38

Super, merci "Soso et ninie" et Munk" ... bon les brocos, c'est moi qui suis pas fan, mais on essayera un peu de courgette un de ces jours !
Voir le profil de l'utilisateur http://dophoto.50webs.com
Véronique

Adhérent SOS ? : OUIIIIIIIII.
Et c'est bien mérité.
Il faut soutenir SOS DDB.

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Sam 22 Aoû - 1:59

La salade...tu as essayé.
Quand j'en fait tomber une feuille,je n'ai pas le temps de la mettre à la poubelle.
J'ai un nouvel aspi pour feuille de salade lol il s'apelle Elvis.
De ce fait,je lui en ai donné une à la main et il me la dévoré.
J'ai récidivé et il adore la salade verte non assaisonnée.
Il en a donc quelques feuilles a l'occasion.
Ils sont bizares nos gros patapoufs,non?
Mais qu'est-ce qu'on les aime.
donn

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Sam 22 Aoû - 12:32

J'ai tenté ce matin le thon naturel dans la gamelle (environ 10% soit 30g pour 300 de croquettes) ... je ne l'ai jamais vu manger avec autant d'appétit !!

On essayera la salade quand elle sera moins cher ! 2 euros pour une salade c'est un peu déconner !

J'ai eu son ancienne maitresse en sms qui me disait qu'il n'a jamais eu de supplément a ses croquettes avant et me déconseillait de continuer si je ne voulais pas que ca devienne une habitude ! Vous en pensez quoi ? Faut il tenter de ne lui donner QUE des croquette et de risquer qu'il n'y touche pas pendant un quelques jours ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Sam 22 Aoû - 13:18

Mon loulou ne mangeait que des croquettes, genre 1O euros les 25 euros... quand on l'a adopté.
Au début, il n'a mangé que des croquettes Royal C. Quand son appétit est devenu plus irrégulier, on a tenté les mélanges. Depuis, j'alterne. Parfois avec, parfois sans. Ca se passe plutôt bien.
C'est pas comme de l'inviter à table!!!
Je crois que tu dois aussi faire comme tu le sens.
Son appétit est pas terrible en ce moment, il fait beaucoup trop chaud... nouvelle découverte hier soir : un peu de gruyere râpé sur la gamelle, l'a vraiment motivé!
Les croquettes c'est quand super sec... et pas très engageant!
brigitte

Loisir : comme le DDB la sieste lol
Adhérent SOS ? : militante pour que chacun trouve sa perle rare

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Sam 22 Aoû - 13:21

quand tu améliores les croquettes le ddb a tendance a bouder sa gamelle lorsqu'il n'y a rien d'autre dedans. C'est des malins Laughing resistes a son air malheureux retires la gamelle de croquettes si il ne mange pas de suite et remets lui la même au 2eme repas et ainsi de suite quand il aura faim il l'a mangera et toi tu auras gagné cette bataille lol! Un chien ne se laisse pas mourir de faim il n'est pas programmé pour ça
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
donn

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Sam 22 Aoû - 13:34

@ brigitte :Arf, vi, enfin, ... nous on a eu le problème qu'il venait d'arriver (veille) et qu'il changeait de croquette en même temps c'est pour ca ! ... on a eu un peu peur que les deux en meme temps ca le bloque. Bon, donc des demain on le met au "régime strict" croquette only !

On peut attendre combien de temps sans qu'il y touche ? 1 ? 2 jours ? en sachant que mooooooooonsieur nous a déjà saute plusieurs repas pour cause de "assiette non appétissante" en 3 repas par jour.
brigitte

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Sam 22 Aoû - 13:41

j'ai été jusqu'a 3 jours avec un des miens le soir du 3eme il s'est jeté sur sa ration de peur qu'elle ne disparaisse a nouveau tant qu'il a de l'eau a volonté y a pas de soucis Le ddb est tétu quand il le décide à toi de l'etre plus que lui Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Véronique

Adhérent SOS ? : OUIIIIIIIII.
Et c'est bien mérité.
Il faut soutenir SOS DDB.

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Sam 22 Aoû - 15:52

donn,rien à voir avec le sujet,mais elle est drolement chére la salade chez toi !!!
90 centimes hier une feuille de chéne.
Mais elles sont en train d'augmenter grrr,la semaine derniére elles étaient à 75 centimes.
papillon23

Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Lun 24 Aoû - 10:51

Chez nous, on leur donnait des royal canin club c'est pour les chiens de grande taille et qui font beaucoup d'exercice, on leur donnait ça quand on allait 2x par semaine au club, et il avait à chaque fois minimum 2heures d'entrainement par séance.
Maintenant avec mes horaires impossibles qui durent depuis plusieurs mois, on ne sait plus y aller, malheureusement.
Alors on a changé pour prendre finallement du Frieskis normal.
Entre temps on avait essayer d'autres marques mais après quelques jours, ils boudaient leur gamelle.
Cependant, César ne touchera pas sa gamelle tant que je n'aie pas rajoutée un peu de lait froid......entier!
C'est pourtant pas bon pour eux, et ça devrait leur provoquer des diarrhée mais pourtant je n'ai rien de tout ça. Que du contraire, si une fois ou deux, il mange sans son lait, César est constipé!
César n'a jamais été malade et il a maintenant presque 4ans....08 DEC 2009.
En revanche, notre défunt Douglas et Pablo ont été malades au début (rhumme), et après quelques mois au régime alimentaire de César, plus rien.

Et on rajoute dans les gamelles, des pâtes cuites, de la viande cuite, un oeufs cru (bio ou reçu de mes beaux-parents issu de leurs poules), parfois des yahourt ou des flans, du pain, des restant de table, des légumes cuits.
Jamais en grande quantitées, c'est toujours sa rations de base normalle de croquettes avec un de ces petit plus.
Petit bémol sur les flans et yahourt, c'est rare, le sucre rapide n'étant pas conseillé.

Et ce que mon petit bébé (César) adore ce sont les crêpes de sa maman faites maison recette familliale et sans sucre.

Voila pour leur régime alimentaire.

le chien sait toujours ce qu'il aime et ce qui est bon pour lui, il faut juste lui laisser du choix et le faire gouter en petite quantitée à un peu de tout, il sait se faire comprendre mais attention aussi à sa gourmandise.
donn

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Lun 24 Aoû - 20:04

@Véronique : 2euro la salade dans l'Ain (la on est revenu en belgique mais on a tjs pas regardé)

@papillon23 : bah dis donc ! Moi qui me disait que Brutus etait un petit gourmand ! ... il est pas le seul !! Very Happy

... La on essaye le "régime Brigitte" ... il est a 2 jours de jeun !! ... et effectivement il faits ses petits yeux "Mais pq tu me donnes pas ce qu'il y a a table ?" ... mais bon ! je me dis que si il avait vraiment faim il mangerait sa gamelle qu'il a 3 fois par jour ! ou les friandises que je lui propose mais qui ne sont pas au gout de monsieur ! 101

D'ailleur, je me demande car, au dressage ils ont tous des petits "bonbons" pour féliciter le chien, et le mien, ... même les nic nac il les refuses Crying or Very sad

Je vais quand même pas me ballader avec un tuperware de lasagne coupée en petits bouts ???? 127

Enfin, ... ils ont vraiment un de ces caractère ces ptits baveux ! 207

David
brigitte

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Lun 24 Aoû - 21:40

courage Donn tu vas l'avoir à l'usure lol!
ils tentent toujours d'avoir plus. De vrais gosses 117
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Mar 25 Aoû - 11:52

Bravo David, je n'ai pas tenu avec le mien.... Avec sa grosse tête de peuchèèèère!
Mais bon, ça se gère et il ne réclame pas.... plus.... que mes inventions culinaires pour ... lui faire plaisir!
Heureusement, je suis moins souple avec les gosses! Mange ta soupe!!!!!!!!!!!!
donn

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Mer 26 Aoû - 1:45

Il a mangé hier soir son bol de croquette apres encouragements ! ... ajd matin, midi, soir il en a pas voulut! ... ajd soir, apres la sieste, et tjs apres encouragements il en a bien voulut! ... mais bon, il mange peu ! vu qu'il ne mange ni le matin, ni a midi ! ... qu'est ce que je fait ? Tout le soir ? ou j'attend que monsieur accepte de manger au moins 2 repas par jour ??

Je vous avait dit que je lui avait appris le tour "carpette" ? pour montrer a tout le monde qu'il est "super méchant", on fait "assis", "couché", et puis "carpette" (2 ou 4 pattes en l'air) ... 64 kg qui montre le bidou pour avoir des calins ca impressionne bcp de gens ! Very Happy
brigitte

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Mer 26 Aoû - 11:44

Chez son ancien propriétaire combien de repas avait 'il?

je ne suis pas un exemple mais les miens sont a un repas par jour, croquettes, le soir, ils sont réglés comme ça. Si ils ne finissent pas, surtout en ce moment avec ses grosses chaleurs, je laisse les gamelles en place pour la nuit avec accés à l'eau. Au matin les gamelles sont vides. Ils ont l'habitude, je distribue les gamelles, chacun à sa place, et hop je les laisse manger, ils n'apprécient pas que je reste a les regarder.
super la carpette il a confiance en vous et pas de dominance 106
donn

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Jeu 27 Aoû - 12:40

@Brigitte : 1 je pense, mais quand nous sommes allez le prendre, il l'avait eu au matin !

Tutus est quand même fort peu enclin a manger ses PRO PLAN Sad ... on va dire qu'il mange 1 jour sur 2, le soir, environ 300 grammes ... de plus ses selles sont jaune ! Des le mois prochain j'irais acheter du royal canin pour voir si ca lui dit plus et vérifier ses selles !!

David.

P.S. : J'ai remis un post pour des problèmes de santé du pépère.
brigitte

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Jeu 27 Aoû - 12:49

il avait l'habitude avec quelles croquette le pepere Brutus?
peut etre n'aime t il pas celles que tu lui donnes
si tu peux reprends un paquet de ses anciennes croquettes et melanges lui avec les nouvelles
un changement d'alimentation brusque peut modifier l'aspect des selles voir leur coller la diarhée. Il est conseillé de mélanger 1/4 de nouvelles avec les anciennes et de diminuer les anciennes jusqu'a obtenir que des nouvelles en gros sur 15 jours
donn

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Jeu 27 Aoû - 12:52

Je lui ai présenté ses ancienne, il m'a trouné le dos ! Ceci dit elle sont bien moins cher ses ancienne !! Brekkies j'ai trouvé ou ca se vend ! Colruyt ! 22 € les 10kg !

J'ai l'impression qu'il veux nous attendrir depuis qu'on lui a donné un reste de pate puis des lasagnes ! il ne mange que quand il meurt de faim ! ... ceci dit, effectivement, peut etre qu'en plus il n'aime pas ce qu 'on lui donne :-s arf !! on pourrait croire qu'il sont moins regardants que ca quand on les voit !! Au pire je lui donne a manger les yorkshire agressif qu'on croise Very Happy (blague)
brigitte

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Jeu 27 Aoû - 13:02

117 117 117 je trouve l'idée excellente
le pépère a eu beaucoup de changement et comme se sont des rusés ils comprennent très vite le moyen de nous faire tourner chevre Brutus est peut etre un manipulateur lol!
est il abattu? a t il maigri? certain de nos ours ont besoin de moins de nourriture que d'autres en ce moment les miens tournent à la moitié de leur consommation, moins d'exercice et de ballade donc moins d'appétit.
ton veto revient quand? si c'est possible attends le et voit avec lui
donn

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Jeu 27 Aoû - 13:24

Disosn que je n'ai pas de point de repère vis a vis de son "poids ideal" etant donné que je ne vivait pas avec lui avant :-s ... Ceci dit, il ne cours pas, et avant il était dans une petite cour-jardin de 5*3 environ. La, il court un tout petit peu dans le parc avec moi, mais tjs en laisse (obligation vu son carractère vis a vis des autres chiens) mais pas plus de 30 metres ! apres, pépère est fatigué. Ceci dit, il est sortit 3 a 5 fois par jour. entre 15 et 45 minutes l la ballade.

Le coté abbatu ? heuuu non, je ne pense pas ! il est souvent couché, mais, ... bon, il ne rechigne pas a la ballade et sait encore aller sur 2 pattes et tenter de me déboiter l'epaule quand il voit un male a l'horizon ! ou, en début de ballade, me dire "he oh, je marche au pied, mais toi un peu plus vitte ok ?" ... ou quand on croise qqn a qui il voudrait faire la lechouille "allez viens, je veux dire bonjour!" ... je ne compte plus le nombre de "au pied" et tirer sur la laisse par jour ! Au bout de 3 fois il revient ! ... c'est un début ! Je pense qu'un chien qui n'en peu plus, apres un régime trop important serait plus ... comment dire, "molusqu'attitude" en rue

La véto est en pause d'aprés accouchement. Elle a accouché début du mois d'aout. Je ne sais pas vraiment combien de temps elle va rester absente :-s
papillon23

Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Sam 29 Aoû - 16:04

Bonjour,

si tu veux je peux te donner les coordonnées de ma véto qui est sur Mons, elle est près du stade de foot.
Elle est super spide comme femme mais elle est super et elle n'a pas peur des chiens même des gros Wink

Pour ce qui est des bonbons qu'on trouve dans les magasins, si tu crois que César ou Pablo vont manger ça, et bien comme on dit "tu peux te mettre le doigt dans l'oeil!" et avoir beaucoup de patience....au mieux César va le prendre et te le cracher par terre avec un air du genre c'est dégueu ce que tu me donne....tu me prend pour qui, hein?
Alors en guise de bonbon pour aller au club et bien je n'avais pas le choix que de faire des petit fours pour chien.....un petit cube de fromage enroulé dans une tranche de lard ou de jambon.
Ils ne sont presque pas regardant...
Et les 2 miens ce sont des goinfres! :twisted:César un peu plus délicat au palais - pas de tomates svp, si c'est possible, non merci; Pablo, lui, autant il ne mangeait rien quand il était à la spa, autant il bouffe mais tout,monsieur n'a pas le palais sensible, tout est bon a prendre.
Alors chaleur ou pas, et bien ca ne change rien du tout!
Perso, moi je pense que Brutus n'aime pas ce que tu lui donnes et comme ils sont cabochards tant qu'il n'aura pas quelquechose qui lui plaise bien t'es pas sorti de l'auberge!
Parce que les pépères, c'est des vrai de chiens de luxe! J'ai pas mis beaucoup de temps à comprendre la phrase qu'on m'a dit un jour :"le ddb c'est un de chien de boucher". Very Happy
terryd

Adhérent SOS ? : ?

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Sam 21 Jan - 10:03

d'apres ce que je vois,les avis sont differents!un autre probleme se pose dans mon cas.
j'ai deja un amercian staff assez complique pour manger parce qu'elle ne digere pas tout,et dimanche je vais chercher river,mais d'apres ce que j'ai compris,je ne dois pas me fier aux maitres precedents vu ce qu'ils "font" du chien et je ne dois probablement pas tenir compte de leurs avis sur l'alimentation du chien!mais je dois tenir compte de son altesse tequila reine des compliquees parce que je ne tiens pas a la rendre malade non plus!pour ce qui est des restes a melanger,ca risque d'etre complique vu que je mange deja moi meme pour 4 et je me vois mal demander a ma femme de faire a manger pour 10 tous les jours sinon je ne travaillerai plus que pour manger lol!donc y aurait il une marque qui conviendrait aux 2 ou autre chose?
annick01

Loisir : boots et glenfiddich
Adhérent SOS ? : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Sam 21 Jan - 21:51

perso mes 2 chien et mes 2 chats mangent de croquettes de marque différente je ne vois pas ou peut etre le problème ????

chacun sa gamelle et le chef c'est moi lol!

il n'y a pas de croquette magique la meilleurs est celle qui convient a votre chien (digestion ,selle , poil etc....) chez moi c'est rc pour le gros et belcando pour la mini
terryd

Adhérent SOS ? : ?

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Dim 22 Jan - 9:41

le probleme,c'est que ma fifille est une goulaffe!donc autant avoir juste une marque qui convient aux deux pour eviter tous problemes!les staffs ont un petit estomac delicat lol!
annick01

Loisir : boots et glenfiddich
Adhérent SOS ? : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

MessageSujet: Re: quel alimentation?   Dim 22 Jan - 10:50

ce n'est pas les 2 mm chien (taille poids etc...) du coup il n'on pas les mm besoin j'ai peur que si tu donnes les croquettes exemple rc giant 28 pour la ddb(une bonne croquette et bien apreciee pour nos ddb 2cm/2cm) elle seront pas assez riche pour ton staf et puis la grosseur risque de poser probleme

je ne connais pas ton staf je supose qu'il est comme tout les autres energique etc... le ddb est tout le contraire lolllllllllllllllllllldonc une croquette pour staf ferais de ton ddb un sumo

la seul que je pourrais +- te conseiller pour les 2c'est belcando adulte bonne digestion ,petite taille 1cm/1cm assez apreciee mais a surveiller pour ta staf (peut etre devoir ajouter un + )!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel alimentation?   

quel alimentation?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant