SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
brigitte

Loisir : comme le DDB la sieste lol
Adhérent SOS ? : militante pour que chacun trouve sa perle rare

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Ven 18 Juin - 19:32

Missdada a écrit:
Responsabiliser les maitres, enfin des lois de protections efficaces pour nos amis a 4 pattes, que les puces et tatouages servent a quelque chose, que celui qui abandonne son chien, son chat, ou tout autre animal se voit refusé la possession d un autre animal, ou qu il doive payer une amende, mais que cela ne soit plus impuni...
...

Il existe deja des lois comme ça environ 457 € pour défaut d'identification. Pour les abandons certaines SPA demande une somme pour pouvoir s'en occuper.
Enfin pour éduquer nos enfants il faudrait que les parents soit eux même en 1er lieu éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Missdada

Loisir : ballade, eductaion canine, lecture...
Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Ven 18 Juin - 20:11

oui, en effet...

Neanmoins, on ne m enlevera pas de l idée que les lois ne sont pas assez severe...

Nos chiens sont pucé mais il n est pas possible de se retourner sur les maitres quand il y a abandon...
Raymonde

Loisir : sos dbx a temps complet
vice presidente

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Ven 18 Juin - 20:14

malheureusement NEVE vous etes dans le vrai
beaucoup d assoc luttent contre la reproduction sauvage des particuliers qui font naitrent des chiots sans avenir certains
car de plus en plus de gens y voient une facon d arrondir les fins de mois par la vente de chiots concus n importe comment
il y a deja pas mal de lois qui ne sont pas appliquees et surtout non respectees
ce qui rempli les refugesavec des betes transbahutees de droite et de gauche
nous aimerions avoir la place necessaire pour acceuillir tous ces laisse pour compte et leur offrir une fin de vie heureuse
surtout aux plus ages car passe 6ans peu de gens les choisissent
la betise humaine et la cupidite seont toujours de ce monde malheureusement
JPR SOS DBX
Admin

Loisir : sos jour et nuit
Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Ven 18 Juin - 20:50

Ce que nous savons c'est la partie visible de l'iceberg

Ne plus faire reproduire des animaux de races indéfinies

Les veterinaires pourraient avoir une influence sur le devenir de ces portées
Mareg

Adhérent SOS ? : non modalitées svp??

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Dim 1 Aoû - 0:44

La liste s'allonge .... le véto de mes deux loulous s'inquiète de la proportion de dbx , souvent mal encadré et reproduis de n'importe quelle façon

bea

Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Dim 1 Aoû - 21:35

raisons pour lesquelles je continuerai à adopter .

aucune critique envers qui que ce soit , de toute façon je ne changerai pas le monde .

mon Harlem adopté à 6 ans et demie m'a donné 4 ans et demie de bonheur , de tendresse , de fidélité, et pourtant nous nous sommes rencontrés bien tard il avait sa vie , j'avais la mienne , nous nous sommes adoptés.....
Caolin , mon p'tit prince , Tania ma viellotte...

tous les 3 des amours de chiens , avec chacun leur caractère , mais des etres formidables , tout simplement , adoptons , sans aucune critique de quelque éleveur que ce soit ,

c'est une expérience qui m'a apporté tellement de choses , je vous souhaite de belles et longues adoptions , ainsi que pour tous les loulous.

je ressens que le ddb n'est plus autant à la mode qu'il y a un ou 2 ans .... j'espère ne pas me tromper et tant mieux.
stefnems

Loisir : KAYZER!!!! lol mon nounours d'amour.
Adhérent SOS ? : OUI.donner vous aussi une chance a c'est nounours d'amour d'avoir une autre chance dans la vie et po finir dans des vilaines mains et des vilains endroits.

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Mar 14 Sep - 22:51

bonsoir je suis choquer de voir que on peux mettre des gros nounours a la spa dans une cage pour les autres race aussi ji pense je trouve que c'est l'humain qui devrais etre punis de mettre des chiens en cage meme si on a po le choix pour moi on a tj le choix il y des autre solution ke mettre des chien en cage jai ete il y a trois jour a la spa tout pres de chez moi je voulez tous les prendre il son tellement amitieux et de les voir la sa me repugne les gens on po de coeur moi je vous le dis. bonne soiree a tous et toute
chris62

Loisir : mon toutou

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Lun 27 Sep - 13:24

BONJOUR JE VU UNE ANONCE DANS LE BON COIN UNE PERSONNE VEND SON DOGUE DE BORDAUX AGEE DE 9 MOIS CAR COMME IL DIT IL NE TROUVE PAS DE FAMILE POUR GARDE SON CHIEN IL NACEPTE PAS LES GROS CHIEN CE TOTALEMENT FAUT SONT CHIEN ET PARALISER DE LARRIERE TRIN JE TROUVE SA INADMISIBLE DE VOULOIR CE SEPARE DE SON CHIEN APRE 9 MOIS TOUTE LES EXUSE SONT VALABE
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Ven 22 Oct - 21:30

L'horreur s'intensifie ce mois-ci en Belgique : 4 femelles dogues de Bordeaux abandonnées.
Kriek a d'abord été abandonnée au mois de Mai à la SPA Sans Collier, adoptée puis jetée à la rue en Septembre, les adoptants ne répondant pas au courrier de la SPA la Croix Bleue de Floreffe. Elle connait le bonheur d'avoir été adoptée par une personne au grand coeur : Julie.
Kaya, seulement 20 mois, trimbalée d'une famille à l'autre, la troisiéme famille l'a jetée à la rue. Elle est arrivée à la SPA de Verviers tellement maigre, tellement faible qu'elle a du être portée car ne pouvait même plus marcher.
Djinn ,4 ans ,maltraitée, dormant nuit et jour dehors, recevant trés peu de nourriture a été récupérée par une personne ,elle aussi au grand coeur qui la soigne et essaie de la faire grossir.
Et puis le comble ,Cenna, 7 ans 8 mois ( Jean-Pierre ouvrira un post pour elle avec sa photo et vous comprendrez ma révolte et la détresse de Cenna....) abandonnée à la SPA de Charleroi.
Que les éleveurs choisissent mieux ceux à qui ils vendent leurs chiots et les assument en cas de difficultés de leurs clients. Je sais que c'est une priére vaine.
Et je sais aussi que de nombreux dogues de Bordeaux maltraités ont été achetés en animalerie.
Jean-Pierre m'a révélé que depuis le début de l'année 114 dogues de Bordeaux ont été abandonnés.
Honte, honte à ceux qui abandonnent, qui maltraitent.
La crise économique ne légitime pas cette irresponsabilité, cette maltraitance, ces souffrances infligées à ces pauvres chiens. !

bea

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Ven 22 Oct - 21:41

je suis aussi horrifiée de voir ces photos , ces pauve tit lous si maigres .....

honte , sur la race humaine qui agit ainsi !
kriekette

Adhérent SOS ? : STOP a l abandon...

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Ven 22 Oct - 22:01

Je ne vais pas en dormir de la nuit, je suis a deux doigts d aller voir cenna demain mais je sais que si j y vais je reviens avec mais "trop" de chiens n est pas une solution n ont plus... On peut pas tous les sauver mais c est dure de la voir en photo abandonner surtout a son age... et surtout dans quelle état elle a été amenée a la spa...
Dans quel monde vit-on... je suis franchement choquée...
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Ven 22 Oct - 22:29

Merci Béa et Julie pour votre compassion.
C'est pareil pour moi, je me sens coupable de ne pas accueillir, Djinn, (elle est fort heureusement en pension, à mes frais ,chez la personne qui a pu la sauver de l'horrible situation où elle se trouvait ) Kaya et surtout Cenna.
Je me sens trés mal devant mon impuissance.
Si quelqu'un peut aider ? En tout cas , je les parraine mais ayant 6 chiens et d'autres animaux, je ne puis les accueillir, malheureusement ,chez moi.
Encore merci à Julie qui a adopté Kriek, en dépit de l'état déplorable dans lequel se trouvait Kriek.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Ven 22 Oct - 22:39

ohlala cela ne finira donc jamais...
Pourquoi acheter pour maltraiter, pour délaisser...
Je suis profondément choquée de tous ces malheureux ddbx qui se retrouvent 'jettés' dans des refuges dans un état lamantable...
J'ai des envies de m*** contre leurs bourreaux..
Avec l'adoption de seiky, il n'y a plus beaucoup de place à la maison, et je le déplore car cela m'attriste énormément de voir ma race de coeur dans de telles situations
Mareg

Adhérent SOS ? : non modalitées svp??

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Sam 23 Oct - 0:53

114 abandons ...... et dans un états de plus en plus horrifiants, sans compter les autres par milliers, comment ils osent se regarder dans une glace tous ses bourreaux, c'est pas la crise économique , on peut nourrir son animal avec des croquettes à prix bas, même si elles sont pas top , un peu de rajouts par ci par là et surtout de l'amour et de la considération, z'ont bien eu les moyens de l'acheter,
On aurait pu croire en un humain meilleur , mais le fossé se creuse, on peut être heureux avec pas grand chose,
C'est un fait certain qu'on devient tous en survie, je veux dire par là , que les frais fixes juste pour se loger, payer les taxes, les assurances, se nourrir, se soigner ... mais le plus important c'est quand même l'amour , l'amitié , la compassion, l'entraide, la solidarité, .... la vie n'a pas de prix, ils n' ont pas leur cerveau complet, où se trouve le côté émotif
Que dire pour ailleurs , nous qui vivons dans des contrées encore privilégiées,

Ya tant à lire dans les yeux............... d'un être

Je ne puis faire famille d'acceuil , ou adopter , seulement quelques dons, par ci par là

Merci à ceux qui adoptent , merci pour leur générosité et leur dévouement

ninietced

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Sam 23 Oct - 10:11

la crise à bon dos. Je me suis trouvée dans des situations très critique avec une famille et des enfants à nourrir mais jamais au grand jamais je n'ai pensé ne serais ce qu'une seconde à ne plus nourrir, entretenir ou même abandonner mes chiens.
Effectivement, ils ne sont pas nourris avec des croquettes hors de prix mais ils ont toujours été en pleine forme et surtout aimés.
Comment peut on faire ça...
Je ne peux actuellement adopter un autre loulou mais dès que possible, j'espère l'année prochaine, ce sera fait.
La honte et l'indignation me touchent quand je pense appartenir à cette race humaine...
xboxlive59

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Sam 23 Oct - 11:38

je pense pareil que vous et moi malgres les problemes d'Eva j'arrive toujours a lui préparer un truc dont elle a le droit de manger, malheuresement apres tyson on affiche complet aussi c'est qu'il prend de la place ma dernierre patate ^^
JPR SOS DBX
Admin

Loisir : sos jour et nuit
Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Sam 23 Oct - 16:55

Bonjour

114 avec CENNA 115

La liste s'allonge de plus en plus nous depassons les 10 dogues abandonnés chaque mois et ceci est une infime partie de la realité

Le mauvais etat de santé de certains font peur a voir que se passe t'il donc en Belgique?

Les demandes d'adoption ne se bousculent pas en ce moment

Il n'y plus d'argent meme les renouvelements de cotisation (20 euros )ne se font plus
Il y a beaucoup d'admirateurs de la race mais ca en reste la

Missdada

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Dim 24 Oct - 15:04

j en suis malade, mais je ne peux acceuillir une louloute en plus...

Toute cette douleur animale, pas que les dogues, maintenant meme les plus faibles, comme les furets, sont maltraités, sans poursuite penales...

Je n pleurs, j ai envie de hurler!!!

De plus, la spa de charleroi est un mourroir, fred telephonera demain pour savoir comment se porte cette rouquine, j en dors plus...

Mon reve, faire comme neve et adopter pour rendre une vie a ces loulous...

Il faut se battre pour que ces horreurs diminuent, que les humains prennent conscience qu il est cruel de jeter son animal, quelqu il soit!!!

Avoir un chien, un chat, un furet, un lapin ou memee une tortue devrait etre un acte d amour...A quand de vrai lois pour defendre nos amis a poils, plumes ou ecailles...
kriekette

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Dim 24 Oct - 19:19

missdada, vous saurez nous donnez des nouvelle de cenna, je comptais aller le voir demain tellement ca me boulverse mais je sais que je suis trop faible et je la prendrai... mais comme on renove notre maison je vais manquer de place et je veux pas regretter mon geste donc j attend avec impatience des news car elle fera pas long feu a charleroi, c est vrai que c est un mourroir la bas malheureusement et si elle a été adopté j espere que c est pas par un petit jeune irresponsable.... faut qu on trouve une solution, les photos parlent d elle meme, cette chienne n a rien connu de bon et faut lui garantir une fin de vie heureuse... pppffff les humains sont de plus en plus cruels!!!
Néve

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Dim 24 Oct - 20:56

La liste des malheureux s'allonge encore.Un mâle dogue de Bordeaux (superbe !) vient encore d'étre abandonné dans un refuge belge. J'envoie les coordonnées et les photos à Jean-Pierre.
Bonne nouvelle pour Djinn. La famille d'accueil trop touchée par son malheur , va la garder.
Si vous pouviez tous payer votre cotisation pour que SOS puisse venir en aide à plus de chiens et en assumer les frais. Merci d'avance.
Jean-Pierre en ce moment héberge 3 dogues de Bordeaux abandonnés.
Une de nos membres ( en France ) souhaite accueillir Cenna ( j'en pleure de joie et de reconnaissance !)
J'essaie de trouver une personne qui puisse la sortir de Charleroi en la mettant à son nom.En ce qui me concerne , je ne puis y aller , excusez-moi mais je n'en ai pas la force psycologique, je risque de défaillir.
Si des Belges de ce forum peuvent le faire, rien à payer, les frais de sortie seront pris en charge. Et on organise le covoiturage.
Missdada

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Dim 24 Oct - 20:59

Pour le co voit, tu sais que tu peux compter sur moi... pour la mettre a mon nom, avec deja 3 chiens categorisés, ils n accepterons sans doute pas!!!
pogoteurfou

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Dim 24 Oct - 21:13

Le cas de Cenna nous touche bcp Sad
Je ne comprends pas ; un français ne peut pas adopter à son nom en Belgique ?
Au cas où , je pourrais la prendre à mon nom
En plus je ne suis pas loin de Charleroi et en congé jusque mardi !!!
D'ailleurs , c'est à la SPA de Charleroi que j'ai adopté Lena(Xena) il y a 3 mois maintenant
Elle se porte comme un charme sunny
Pour le reste , MP si nécessaire
A bientôt
@+
Nico
sabine26

Loisir : bricolage et mes animaux
Adhérent SOS ? : adherent

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Dim 24 Oct - 21:15

Bonsoir a tous j'envisage serieusement l'adoption de Kaya, j'ai déjà une ddb adoptée au mois de juillet!
Si je peux vous aider a sortir Cenna pas de problème, je suis en congé mardi, mercredi et jeudi !!
Néve

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Dim 24 Oct - 21:53

Merci Nico.
Bien sûr Cenna peut étre adoptée par un français à condition qu'il vienne jusqu'à Charleroi et présente ses papiers d'identité. Hors la personne qui a la bonté d'accueillir Cenna habite trés loin.On ne peut pas lui demander de faire plus de .1000km aller et retour.
Si vous pouviez la sortir à votre nom et on lance le covoiturage.
Je laisse le soin à l'adorable membre de se faire connaitre.
Merci à tous pour vos témoignage de soutien à Cenna à qui je promets ,pour ce qui lui reste à vivre du BONHEUR, quoiqu'il arrive et quoi qu'il en coûte. Elle a dû avoir une vie de martyre mais elle ne doit en aucun cas terminer sa vie piquée dans sa cage au refuge. Je m'y emploirai avec toute mon énergie
kriekette

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Dim 24 Oct - 22:12

Moi aussi je peux aller chercher cenna si jamais suis en congé demain.... ooohh suis soulagé trop contente pr elle!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   

Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant