SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BRUCARLE

Humeur : Comme on dit il y a des jours avec et des jours sans et bien en ce moment c'est plutôt sans ..elle me manque ma Bru
Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Sam 6 Juin - 19:21

Merci Néve pour cette superbe nouvelle, je suis heureuse pour cette petite au moins une sortie de cet enfer, j'espère qu'elle trouvera le bonheur qu'elle mérite auprès de sa nouvelle famille .
Pour ce qui est des 12 pauvres loulous, oui je l'ai ai bien vu sur le forum adoption, ils me soulèvent le coeur à chaque fois ...j'étais catastrophée, j'ai cru qu'il y en avait 12 de plus !!!
De mon côté je vais essayer de contacter une personne qui est démoralisé depuis la disparition récente de son gros chéri ...je ne promet rien mais ça vaut le coup d'essayer...
Je vais me renseigner pour les différents sites où des annonces pourraient être déposées ....je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Sam 6 Juin - 19:37

Je vous remercie infiniment Brucarle pour tout ce que vous ferez pour eux.
bea

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Dim 7 Juin - 12:12

pour ma part , j'avoue etre de plus en plus désespérée, à la maison j'affiche "complet" avec mes 3 gros et ne pourrais assurer l'adoption d'un 4ème dans de bonnes conditions, quelles soient budgétairs , place ou présence.
mais je suis surtout catastrophée de l' état de maigreur dans lequel JP et Raymonde récupèrent souvent les loulous ,

Quand au vieux DDB qui est dans l'aisne , 9 ans ce mois ci , quelle catastrophe pour ce vieux pépère !

si vous me lisez , alors que quelqu'un donne la chanche d'une bell fin de vie à ce vieux loulou car se retrouver en refuge à 9 ans, quelle chanche à-t-il d'etre adopté , alors qu'à cet age , il leur faut , du calme , des soins , et une bonne couche , ils n'en demandent pas plus .
Pour avoir adopté un dogue déjà un peu agé , mon Dragon Harlem qui avait 6 ans et demie, si c'était à refaire , je le referais mille fois , ce chien est un ange , mon ange, d'ailleurs mes chiens sont mes anges .
pensez , chers futurs adoptants , que vos chiens peuvent etre vos anges , et je vous certifie que ce n'est que du bonheur ,
des poussières , des poils , du temps passé mais pour un seul résultat : du bonheur.

j'espère de tout coeur que les loulous à l'adoption trouveront famille , et je le répète , une pensée particulière pour toi mon vieux loulou de 9 ans.
si j'avais la possibilité , je viendrais te chercher pour t'offrir encore quelques belles années , quelques beaux mois de vie , j'espère que quelqu'un pensera ainsi
et bonne chance à tous les autres.

quel pauvre monde !!!!
Raymonde

Loisir : sos dbx a temps complet
Adhérent SOS ? : oui
vice presidente

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Dim 7 Juin - 16:17

nous faisons ce que nous pouvons
mais si nous pouvions et avions la place pour acceuillir plus de chiens nous le ferions
en plus des dbx inscrit sur le forum nous placons par contact car nous avons depuis longtemps une liste d attente en une dizaine de jours nous avons place 4dbx
les vacances approchent la conjoncture actuelle n arrange pas les choses
il nous faudra bientot un refuge plus consequantmais nos moyens sont limitehelas
et l age la sante ne suivent plus toujours
les seules fois ou nous avons essaye de nous faire seconder ca a mal tourne
a qui faire confiance
qui sera suffisament disponible pour prendre un jour le relais
il faudrait presque donner les chiens les mener adomicile avec garanti comme un frigo
et si quelque chose ne va pas c est notre faute

excusez moi je suis grognon aujourd hui
c est pas un bon jour pour moi No No
bea

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Lun 8 Juin - 0:10

t'as pas à t'excuser Raymonde,

pour ma part je regrette également le manque de place , de disponibilité de budget et je n'y peux pas grand chose , comme vous hélas.

aqui faire confiance ????? bonne question , pas de réponse , je voudrais etre certaine que votre santé tienne le temps que moi j'arrive a etre plus libre professionnellement , mais seul le temps nous permettra de le dire .

je me sens également désemparée par tout cela .

et je comprends que ce jour soit pas le meilleur pour toi , mais moi j'ai une immense pensée pour toi , en tant que maman , que maman d'adoption , que maman chien de substitution.

je vous aime très fort.
Missdada

Loisir : ballade, eductaion canine, lecture...

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Lun 8 Juin - 20:46

perso, j ai aussi 3 chiens a la maison, et franchement, c est limite!!!Je fais avec mes moyens!!!

si je pouvais, si j avais d el espace, de l argent, le temps... et si...

mais aussi si les gens etaient plus reflechis et respectueux!!!!

pffft, triste monde!!
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Lun 8 Juin - 21:02

Elioth et Ralf se sont ajoutés à cette liste désespéremment longue de 14 dogues dont on ne veut plus et pas une seule adoption. Ca me rend folle.....Je n'arrive pas à me blinder contre cette immense tristesse .
Néve

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Mar 9 Juin - 1:16

Viens de voir que Vérone et Lion ont quitté cette maudite liste. Enfin, un peu de joie pour 2 de ces chiens. Merci jean-Pierre pour ces bonnes nouvelles.
JPR SOS DBX
Admin

Loisir : sos jour et nuit
Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Mar 9 Juin - 8:56

IL y a aussi MALKOM qui a été adopté ce W.E

IL n'est pas passé par la rubrique "ADOPTIONS " sur le forum de SOS DBX
car nous avions des adoptants dans la regions
BRUCARLE

Humeur : Comme on dit il y a des jours avec et des jours sans et bien en ce moment c'est plutôt sans ..elle me manque ma Bru

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Ven 19 Juin - 22:12

Bien heureuse pour Vérone, Lion, Malcom, Elioth , Crack et Zeus , je leur souhaite une longue vie heureuse dans leurs nouvelles familles, une pensée pour JPR pour qui la maison doit paraître bien vide...bravo pour tout ce que vous faites 292
Didi31

Adhérent SOS ? : cela ne devrait pas tarder

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Ven 26 Juin - 14:21

je me joins à vous pour partager cette peine (pour ne pas dire ce que je pense des gens qui abandonnent car je serai bannie d'office, lol... mais je pense que vous pensez comme moi....). Rien qu'au refuge de Toulouse où je m'y rends régulièrement pour m'occuper d'eux, il y a presque 500 chiens qui attendent derrière des barreaux! C'est injuste pour eux, le délit de sale gueule ou trop grand alors que chiot c t mimi se fait appliquer à chaque fois!!! si je peux vous aider, certes j'ai pas des moyens super super, je le ferai! le bonheur de les savoir aimés dans une maison à eux me donnerait de l'espoir.... Bien à vous, Adina!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Ven 7 Mai - 20:54

c'est domage que cet animal de compgnie soit abandonner ils sont si tendre est si mignon
bea

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Ven 7 Mai - 23:45

bonjour Christinne Prunaretti ,

je te propose de "décortiquer " ton message ,

tu n'es pas passée par le post "présentation" ce qui serait sympa , soit , tu t'es peut etre trompée en nous lisant et en regardant le post adoption , d'ailleurs tu as mis tous tes commentaires dans ton avatar' mais soit , on est pas tous à l'aise avec l'informatique .
cependant , plusieurs propos dans ton message me .....genent , me..... dérangent, bref ce n'est pas moi l'important .
je te lis , je te réponds,

tu dis :
" l'acheter reviendrait trop cher " ,
prends contact avec JP Delfosse notre président , qui te donnera la valeur d'une adoption , qui meme moins chère que l'achat d'un bb DDB a quand meme un prix.

tu dis :
" il faut que le ddb soit , dominant , très doux avec les enfants , très bon gardien , très bon protecteur "
les chiens à l'adoption ont souvent un passé , parfois heureux , souvent malheureux, et si le passé est malheureux , alors tu n'auras pas forcément tout ce que tu cites plus haut , c'est à TOI qu'il reviendra de prendre bons soins de ton chien , et meme si le chien est bien meilleur que l'humain , nul chien n'est parfait .

tu dis :
"il faut qu'il soit bon compagnon de jeux , qu'il se prete aux fantaisies de l'enfant, qu'il ne la brusque pas "
un animal n'est pas un jouet , il ne peut "se preter aux fantaisies de l'enfant " quand à ne pas la brusquer , un DDB est jusque quelques dizianes de kilos plus gros qu'un berger , donc forcément , encore une fois te revient le devoir d'éduquer le chien , de lui expliquer , lui faire comprendre qu'il doit faire attention , mais si le chiens est lui meme en douleur , il sera en attente de calins et d'attentions et avec tes attentes , l'adoption risque de se casser la figure.

voilà , je voulais te dire mon ressenti à la lecture de ton message ,

tu souhaites beaucoup , es tu prete à donner autant , voir plus??
le ddb est un chien qui a le coeur aussi gros et bon que son corps n'est costaud , mais il est particulièrement sensible,

si tout ceci te convient , et que tu prends contact avec notre président , et que tes critères permettent de prendre en compte ta demande , alors....

BONNE ADOPTION !!!!!
Raymonde

Loisir : sos dbx a temps complet
vice presidente

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Sam 8 Mai - 9:31

un chien sur mesure comme dans un catalogue
Chris 28

Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Sam 8 Mai - 9:46

Tout d'abord bienvenue

Alors je vais faire comme Béa parce qu'il y a quelque chose de plus qui me gène dans ton avatar.

Quand tu ecris qu'il faudra que le ddb se prête aux fantaisies de ta fille, bein désolée, mais je dis NON.
C'est un être vivant à part entière qui a le droit qu'on le respecte. Accepterais-tu de te prêter à n'importe quelle fantaisie, n'importe quand au gré de l'humeur de la personne qui aura envie de jouer ???
Et si un jour le chien est souffrant ou tout simplement a t'il envie d'être tranquille, qu'il grogne, il finira où parce qu'il n'aura pas été à la hauteur de tes attentes ???
J'en ai 4 à la maison, dont 3 avec un passé douleureux, il faut leur laisser le temps, le temps de réapprendre à vivre, de comprendre qui sont leurs nouveaux maitres.

Tu veux un dogue de bordeaux dominant ??? Pour quelle utilisation ??? C'est un très bon chien de garde et je pense que ça suffit amplement. Auras-tu le doigté nécessaire pour cadrer un chien comme ça. Ce n'est pas du tout la même éducation que le malinois, je sais de quoi je parle, j'ai eu le malinois et j'ai un dogue de bordeaux dominant que je ne peux même pas mettre au contact de ma femelle, c'est lourd à gérer tous les jours.

Vois avec Jean-Pierre, mais réfléchis bien, une adoption précipitée peut être une adoption complètement ratée ....
brigitte

Loisir : comme le DDB la sieste lol
Adhérent SOS ? : militante pour que chacun trouve sa perle rare

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Sam 8 Mai - 10:40

bienvenue
un chien ne ressemble pas à un autre. Avant de vouloir un chien qui accepte les débordements d'un enfant il faut éduquer l'enfant à respecter le chien. Même si le ddb est un super chien, nul n'est à l'abris d'un coup de dents. Trop souvent les parents qui laissent leur môme emm..der le chien de la famille le regrette et accuse, non pas leur mauvaise éducation, mais le p..in de clebs qui s'est rebiffé.
Un chien doit avoir le respect de ceux qui l'ont adopter et ne doit pas servir de nounou à un gosse.
Pourquoi un dominant? je suppose (enfin j'espère) qu'il manque juste le PAS devant dominant car là a mon avis c'est s'exposer à des remises en place sévères de la part du chien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Missdada

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Sam 8 Mai - 11:04

Oula, je suis d accord avec tout le monde....

Un chien a un caractere qui lui est propre, meme chez un eleveur, avec des critere aussi precis tu risques d etre decue!!!!!

De plus les chiens a placer ont parfois un passé lourd....

Mes chiens ne sont jamais en contact avec des enfants sans haute surveillance, car 82kg, ben ca peux faire mal, la staff est adorable mais na jamais apprios a gerer les jeux et se smoresures, chanou est brut de decoffrage donc....

Je dois avouer que ton message me fais peur!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Sam 8 Mai - 18:10

Je suis bien d'accord, j'ai vite été interpellée par une telle demande, surtout qu'avec la médiatisation et la pseudo éducation des propriétaire de chiens on entend tellement parlé d'histoires de morsures ou autre d'un chien sur un enfant..., un maître qui laisse son gamin de deux ans dormir dans le panier du chien, une dame qui laisse seule son bébé... Et qu'arrive t-il après? c'est le chien qui est montré du doigt... et c'est à cause de cela qu'on en arrive à des p.... de lois.
Un chien n'est pas un objet de jeux pour les enfants, on doit leur apprendre à les respecter, à les laisser tranquille, à ne pas être sur leur dos toutes les deux secondes, car un chien, de n'importe quelle race, peut très bien se rebiffer parce qu'il en a marre.
Je ne comprends pas ou se trouve la première fonction de l'animal, à savoir apporter bonheur et satisfaction à l'homme, qui en prendra grand soin.
Je suis perplexe quand à vos motivations et surtout par rapport à l'usage que vous voulez faire d'un ddb
donn

Loisir : nombreux
Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Sam 8 Mai - 19:06

Sans reagir a tout ce qui se maintenant, juste pour le
Citation :
et c'est à cause de cela qu'on en arrive à des p.... de lois.

... oui et non ! car ces P...n de loix sont dirigees uniquement vers les chiens muscles. alors que les morsures du a de la négligences ne sont pas le fruit uniquement que de chiens de ce type.

ceci dit, oui, la négligeance des proprietaires est un point important envers la mauvaise appréciation des non cynophiles.
Voir le profil de l'utilisateur http://dophoto.50webs.com
Néve

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Sam 8 Mai - 21:54

4 petits enfants en bas-âge ont l'habitude de se promener et de jouer chez moi. Et tout se passe remarquablement bien avec mes 6 chiens....
Je refuse qu'ils considérent mes chiens comme leur jouet. Ils peuvent les caresser , leur lancer des ballons ou des batons sous notre surveillance, c'est tout. Leur apprendre le respect de l'animal fait partie de leur éducation.
Aprés 10-12 ans, ils pourront les brosser ect...
Je précise que j'ai adopté tous mes chiens dont 13 dogues de Bordeaux, tous si merveilleux, en ignorant leur passé , sans la moindre condition et ce fut toujours un immense bonheur de vivre avec eux.
Beaucoup d'entre nous en ont fait autant!
Mareg

Adhérent SOS ? : non modalitées svp??

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Mar 1 Juin - 0:42

Le nombre d'abandon va grandissant, conséquence pour une race devenue " A LA MODE DEPUIS QUELQUES ANNEES " et je pense que c'est pas fini

Je souhaite que tous ces pov loulous trouveront une famille
Néve

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Jeu 3 Juin - 0:28

Encore 2 aujourd'hui, CASH et AIRBUS ,sans compter ceux que l'on donne sur les sites d'annonce.
C'est effroyable!
Quand je pense que certains sur notre forum envisagent de faire reproduire leurs dogues, alors qu'il y a pléthore de naissances et surtout pléthore de maitres cruels,égoistes et irresponsables comme tous ceux qui abandonnent leur chien, je frémis.........
Missdada

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Jeu 3 Juin - 16:14

et oui, malhuereusement, le dogue devient a la mode, c est le pire qu il puisse arriver a nos chiens!!!!!!

tant que l on ne legifere pas la vente d animaux, ils souffriront de notre malveillance!!!!!
Néve

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Ven 18 Juin - 13:28

Depuis le premier Janvier 2010 , 78 dogues de Bordeaux ( certainement beaucoup plus, car ne sont comptés que ceux qui sont passés par SOS... ) ont été abandonnés, essentiellement en France .
64 ont pu étre adoptés dont la plupart grâce à SOS et son président.
Il en reste, hélas, encore 14 sur la liste des laissez-pour-compte .

Si vous pouviez tous alerter les éleveurs de cette situation et les supplier de faire plus attention aux acheteurs de chiots ,pour certains pas sérieux dutout, voire immondes, vu la pléthore d'abandons !

Encore aujourd'hui, vu sur le site chiens-chats.be, une annonce où on donne un superbe dogue de Bordeaux mâle né le 04-06 2008, dominant avec les autres mâles,et n'aimant pas les chats. Au moins ces gens ne l'abandonnent pas dans une cage de refuge et cherchent eux-mêmes des adoptants.....
Qu'est-ce que l'on peut faire devant cette situation (pareil pour les autres races ! ), rester passif ???????
Missdada

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Ven 18 Juin - 17:04

Ce qui devrait etre, a mon sens, c est une loi obligeant les proprios non eleveurs de steriliser chiens et chats, car les chats sont egalement une grande problematique.
Responsabiliser les maitres, enfin des lois de protections efficaces pour nos amis a 4 pattes, que les puces et tatouages servent a quelque chose, que celui qui abandonne son chien, son chat, ou tout autre animal se voit refusé la possession d un autre animal, ou qu il doive payer une amende, mais que cela ne soit plus impuni...

il faut imperativement que les animaux ne soit plus considérés aux yeux de la lois comme des bibelots, mais comme des etres vivants a par entiere, avec des droits, et les maitres comme ayants des devoirs envers leurs animaux...

Avec la sortie du nouveau walt disney, l Akita inu va devenir a la mode, pauvre race , qui merite d etre connue bien sur , mais surtout qui va payer un lourd tribus a l effet de mode...

A voir ce qui est arrivé aux dalmatien et autres huskies, au ddb apres turner et hooch...

Ce sont egalement les enfants que l on doit eduquer, eux notre futur et surtout celui de nos chiens...

Je pense malheureusement que notre société est malade...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   

Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant