SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Missdada

Loisir : ballade, eductaion canine, lecture...
Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Dim 28 Nov - 21:20

Pour cette chienne, quelle est son entente chien et chats, si c est un urgence, on peut tenter de la prendre en fa...
Revenir en haut Aller en bas
bea

Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Dim 28 Nov - 21:25

je suis bien d'accord avec vous neve et Jean pierre ,

sauf que je ne vois pas , mais vraiment pas comment faire , il faut que ces ignobles personnes arretent de faire naitre des chiots , pour ensuite les abandonner , en plus , faut m'expliquer ou est leur interet?????

et aujourd'hui au risque de choquer , je me demande quel est le mieux pour ces petits , qui ne seronts pas sociabilisés , qui ne seront pas tout a fait normaux , car maman n'aura pas été là pour leur apprendre , et forcément ils seront différents...

ils deviendront quoi ???car meme bien adoptés , ces chiens sont un risque , de devenir hargneux car ils auront peur , et pour le peu qu'ils retombent mal alors là , peut-etre vaudrait il mieux les euthanasier de suite ..

je ais, s je suis horrible , je choque , certainement , mais je parle de ce que je connais , Caolin est un cas de chiot ainsi , et il n'est toujours pas normal , dans ce que l'humain attend de la normalité d'un chien .
il est merveilleux mon coco et je referai pareil si c'était à refaire
pour moi il est fabuleux , mais heureusement qu'il est tombé à la maison ...
oh non , je ne suis pas extra ceci , ou extra cela , j'ai juste la situation personnelle qu'il fallait , pas accompagnée , pas de gamins , donc coco fait comme il veut , et surtout encore aujourd'hui comme il peut ,mais si coco était tombé dans une famille classique , avec des enfants , en ne voulant pas sortir de la maison , alors il n'aurait sans doute pas été gardé dans beaucoup de foyers.

et merde , ca continue , encore , encore , je suis vraiment écoeurée , et Noel arrive ,on va surement offrir un toutou , ben voyons .....

bon j'arrete , c'est mon coup de gueule de dimanche !
Missdada

Loisir : ballade, eductaion canine, lecture...
Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Dim 28 Nov - 21:39

bea a écrit:

et aujourd'hui au risque de choquer , je me demande quel est le mieux pour ces petits , qui ne seronts pas sociabilisés , qui ne seront pas tout a fait normaux , car maman n'aura pas été là pour leur apprendre , et forcément ils seront différents...

ils deviendront quoi ???car meme bien adoptés , ces chiens sont un risque , de devenir hargneux car ils auront peur , et pour le peu qu'ils retombent mal alors là , peut-etre vaudrait il mieux les euthanasier de suite ..

non , ce n est pas horrible, c est un realite que les gens bien pensant ne veulent pas comprendre...

Pour la plupart des gens, une spa est un lieu d acceuil poour chien, personne ne songe a la misere et a la detresse qui se cache derriere les barreaux des cages, a la difficultée pour faire vivre ce genre d endroit...

Tant que l animal est assimilé a un objet, ce phenomene continuera...l abandon, la maltraitance... parfois jai du mal a dormir, envie de pleurer, des angoisses en pensant a cela...

je me rappelle, le noel des animaux l année de bolero a animaux en peril, nous etions aller apporter un peu de reconfort a bolero, je croise un hommee t son jack russel, je papouille le chien, tres sympa, les suis du coin de l oeil, puis, quand je rentre a l acceuil, je vois ce type donner la laisse a un responsable, tourner le dos a son chien...
j en suis restée comme statufiée, je ne pouvait plus bouger, j avais une telle haine en moi, mais je suis restée la, puis je me suis ecroulée...
Cette lacheté et cette cruauté me glace le sang, je m en veux toujours pour ce petit chien...

l inconsequance humaine n a pas de limite!!!

Il faut continuer de crier notre colere et notre degout, chaque personne qui change de comportement est une petite victoire...
Chris 28

Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Dim 28 Nov - 22:41

C'est à vomir cette attitude d'inconscience ! Pourquoi agir de la sorte ??? La race humaine, enfin certains spécimens atteignent la cime de l'abjection 102

Ils ne doivent pas avoir conscience du traumatisme que subissent ces pauvres loulous, leur détresse et malgré tout, leur amour de "l'humain", leur regard implorant quand on passe à côté du box ou bien qu'on rentre dedans pour prodiguer une caresse ou autre....

Il serait plus que grand temps que les lois changent, que tout ce "trafic" cesse et que la possession d'un animal soit réellement encadrée, y compris la reproduction, au lieu de nous gonfler avec leur permis chien, leur test comportemental de l'animal et compagnie qui n'est fait que pour engraisser le pouvoir.

Désolée, j'enrage et ça déborde.

Si vraiment il y a urgence pour la petite femelle, on peut s'arranger bien que je reste très marquée par le départ de la petite Cenna.

Chris
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Dim 28 Nov - 23:41

Merci Audrey, merci Christine de vos touchantes propositions.
Nous souhaitons tous ,y compris Isabelle la responsable du refuge de Couvin, que cette trés jeune chienne dogue de Bordeaux ne passe pas par la case refuge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Dim 28 Nov - 23:56

De mon côté, avec seiky, c'est un peu compliqué de proposer mon aide sur des longues durées, mais sur des courtes durées ou des pieds à terre sur la région parisienne, nous sommes là!...
brigitte

Loisir : comme le DDB la sieste lol
Adhérent SOS ? : militante pour que chacun trouve sa perle rare

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Lun 29 Nov - 1:09

si il y a besoin je peux garder la miss le temps de se retourner
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Lun 29 Nov - 1:38

Merci à tous.
Je vais d'abord proposer aux maitres de la garder le temps de trouver une solution définitive,de la faire stériliser et tous les frais seront pris en charge y compris la nourriture. ( Pour qu'ils ne la jettent pas dans une autre SPA ou la donnent à n'importe qui )
On verra s'ils acceptent.
Dans le cas contraire, vos propositions d'aide sont plus que précieuses. Merci à vous Brigitte
JPR SOS DBX
Admin

Loisir : sos jour et nuit
Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Lun 29 Nov - 13:39

La petite femelle sera récupérée vendredi par Brigitte au nom de SOS DBX

Merci Brigitte
brigitte

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Lun 29 Nov - 14:03

Il n'y a pas de merci qui tiennent c'est normal d'aider je ne fais rien d'insurmontable.
La petite sera avec les bebes de la maison le temps de faire connaissance et dès que mes vieux seront habitués a sa présence elle intégrera la troupe en attendant des jours meilleurs
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Chris 28

Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Lun 29 Nov - 14:54

C'est super cette nouvelle. Merci Brigitte et un grand Merci une fois de plus à Papy et Mamy Noël ainsi qu'à Nève.

Au moins une qui sera sortie de la galère.

Chris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Lun 29 Nov - 16:52

un grand merci à brigitte, je suis tellement heureuse pour la petite...
Néve

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Lun 29 Nov - 19:02

Isabelle ,la responsable du refuge du Beaussart m'a bien confirmé que la petite doguette sera prise en charge par Brigitte ce Vendredi. Ils iront la chercher chez ses maitres indignes le matin et elle passera le temps au bureau avec Isabelle ,et donc, ne connaitra pas l'enfermement dans une cage.
A nouveau ,SOS dogue de Bordeaux prouve son efficacité, sa solidarité avec les dogues de Bordeaux belges.
Toute ma reconnaissance immense et sincére à Brigitte ,et mes remerciements les plus chaleureux à Jean-Pierrre et Raymonde.
esterella

Adhérent SOS ? : Oui

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Lun 29 Nov - 20:58

Bonsoir à tous,
je viens de voir les derniers messages et je suis tout aussi écoeurée que vous.
Merci Brigitte d'accueillir cette petite femelle au sein de ton foyer.

427
brigitte

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Lun 29 Nov - 21:42

croisons les doigts pour que vendredi le temps de m.........e se soit calmé.
Nous avons 10 bons cms de neige, les routes sont de vraies patinoires et ce n'est qu'un début. Il est prévu du genre -6 -8 a glagla en régionale.
Je ferai tout mon possible pour sortir la Pimprenelle de sa triste vie.
Dès que je l'ai je préviens Jean-Pierre et Raymonde, pour les photos il faudra juste attendre que nous soyons rentrées toutes les deux.
JPR SOS DBX
Admin

Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Mar 30 Nov - 10:00

Nous faisons ce que nous pouvons,sans etincelles avec nos petits moyens et quelques personnes qui nous suivent et nous aident

Si chaque personne inscrite sur ce forum etait "ADHERENTE"a l'association cela nous serait une aide précieuse

Ce n'est pas les "si je pouvais ou ho la pauvre bete" qui fait avancer la situation

Quand quelqu'un dit "je fais" Oui la c'est du positif
Néve

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Mar 30 Nov - 17:45

Merci Jean-Pierre pour votre franchise, vous avez tout à fait raison.
Une adhésion à 20 ou 30 euros par an ,ce n'est pas la ruine pour n'importe quel budget, même trés trés modeste.
Si tous les membres inscrits adhéraient, ce seraient quelques moyens supplémentaires de soulager la souffrance de certains dogues de Bordeaux, race que nous adorons !
Jean-Pierre et Raymonde accueillent chez eux des chiens abandonnés, parfois trouvés, mal en point. Ils font stériliser les femelles et quand l'argent des cotisations manquent , et bien c'est sur leur deniers qu'ils prélévent .
S'il vous plait, un petit geste pour les MALHEUREUX.
Néve

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Jeu 2 Déc - 20:51

La folle abjection des abandons continue en Belgique.
Cette fois-ci, c'est encore un trés trés jeune mâle ,né cette année, d'une beauté renversante, abandonné à la SPA Animaux en Péril.( le septiéme abandonné dans cette SPA cette année !). Mais pourquoi ses salauds de maitres l'ont-ils acheté pour s'en débarasser de la façon la plus vile, aprés quelques mois ?
Néve

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Ven 17 Juin - 22:02

24 dogues de Bordeaux, vous avez bien lu, 24 dogues de Bordeaux sont proposés à l'adoption. Avec Vénus et Ulysse recueillis et soignés par Jean-Pierre et Raymonde ,cela fait 26. C'est épouvantable, surtout pour ceux enfermés dans la cage d'un refuge.
Avez-vous remarqué l'état négligé de la robe de Tyson, un an , pourtant une splendeur de masque noir ,certainement issu d'un élevage et pas acheté en animalerie ,en provenance des pays de l'Est ?
C'est vraiment malheureux ! Je suis écoeurée.....
JPR SOS DBX
Admin

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Sam 18 Juin - 15:07

De plus en plus de chiens sont abandonnés et certains en mauvais etat

Les refuges ,SPA , associations sont complets et nous ne sommes qu'a la mi juin

Actuellement a SOS nous en avons quatre (Willy,Homer,Ulysse et Venus)
sabine26

Loisir : bricolage et mes animaux
Adhérent SOS ? : adherent

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Dim 19 Juin - 22:33

Pour info, le beau Tyson n' est pas un dogue de Bordeaux mais un boxer.
Je suis allée le voir ce dimanche! C' est à pleurer de voir ce chien très maigre et couvert de plaies!!! J'ai essaye de convaincre mon copain pour le sortir de là mais pour le moment ce n' est pas gagné . Il a peur que notre fifille soit jalouse ou qu' elle attrappe la meme chose que lui. Mais je crois que l' état de son pelage est du à un manque de soin. Je vais y retourner et me renseigner auprès du vétérinaire!
Néve

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Lun 20 Juin - 13:21

Effectivement, Tyson est un Boxer et bonne nouvelle, il va étre adopté aujourd'hui !
Il a été victime de négligence ( gale ) et de manque de soins, si jeune !
J'aurais tellement aimé avoir la chance d'avoir un si beau chien comme lui !Et ses connards de maitres ,eux ,n'ont pas voulu apprécier la beauté et certainement la gentillesse de ce jeune Boxer!
Dans ma liste de 24 dogues de Bordeaux, plus les 4 recueillis par Jean-Pierre et Raymonde, j'ai oublié le jeune Eros dont s'occupent Dany et sa femme.
dom80

Loisir : sorties sport internet les calins avec mon gogo
Adhérent SOS ? : non

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Mar 21 Juin - 1:06

je suis pret a accueillir éros je sais qu'il n'ai pas encore pret a etre adopter et qu'il y aura encore des soins a lui faire apres et ce n'est pas un probleme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   

Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6