SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Mar 28 Avr - 20:14

Je suis trés peinée , voire horrifiée de savoir qu' autant de mâles :3 pour l'instant, dont Sako ,plus tout jeune, se trouvent , si malheureux,derriére les barreaux d'une cage de SPA . Que peut-on faire pour les sortir de là, c'est tellement cruel de les laisser dans cet enfer, surtout le pauvre Sako . Je ne le supporte pas. Comment pourrait-on s'organiser pour leur éviter une telle souffrance ????Et les 6 autres, chez des particuliers, cela fait aussi un certain temps qu'ils ont été proposés à l'adoption , en vain.
Je lance un SOS pour Sako, 8 ans, enfermé dans une cage à la SPA. Si tout le monde pouvait diffuser pour lui dans la région des Alpes de Haute Provence.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

Loisir : comme le DDB la sieste lol
Adhérent SOS ? : militante pour que chacun trouve sa perle rare

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Mer 29 Avr - 12:02

Je crains Néve qu'avec les temps difficiles en ce moment il n'y en ait de plus en plus. Heureusement souvent pour eux il y a des organisations comme SOS, qui essaient de replacer tous ces laissés pour compte
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Missdada

Loisir : ballade, eductaion canine, lecture...
Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Sam 2 Mai - 21:20

Je n ai pas de reponse... Je ne comprend plus mes semblables...

Nous sommes a l ere de l animal kleenex, un coup j aime et je lui offre tout ce que je eu, puis j aime plus et je m en debarasse, apres tout, les spa sont la pour cela!!!!!

Les gens ne veulent plus " s encombrer" de rien et ne respecte plus rien, meme pas la vie!!!!

Ce monde m ecoeure au plus haut point parfois, heureusement qu il y a encore de bonnes ames sur cette terre, comme toi Néve, comme Jean pierre et Raymonde, et j en passe...

Perso, je continue a me battre, et j ai bien envie de faire connaitre mon ressentiment face a des lois imbeciles comme les lois communales, qui m empeche de m installer ou bon me semble car detentrice de 2 molosses!!!!!

Au boulot deja, je fais face a des gens qui me disent, mais comment est il possible de detenir 2 chiens de cette categorie!!!
et bien je les ai emmener, et fait une ballade dans le parc de l hopital et j ai pu convaincre 2 ou 3 collegues que mes gros sont des chiens commes les autres...
cagu

Loisir : mes enfants et mes annimaux
Adhérent SOS ? : OUI

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Dim 3 Mai - 8:55

ils faudrai peu etre inventer une categorie pour nos baveux la categorie "nounours baveux"!!!! et comme ca plus de soucis,

je plaisante,mais je trouve dommage qu'on oblige pas a passer "un permis" pour les molosse quelqu'il soit car apres tous ces pauvre bete ne jouisse que de la mauvaise education de certain maitre,et souffre d'un delit de sale gueule,ca eviterai ce genre de soucis por toi et chez nous a eviterai que n'importe qui puisse mal eduquer son chiens tous le monde sans porterai bien mieu,les gens aurrait moin peur l'etat s'en mettrai encore plein les poches et les chien serai plus heureux ,et puis aussi bete que cela parraisse avec un permi obligatoire je pense qu'il y aurai moin d'abandon,car les gens saurai exactement ou il vont avant de prendre un joli petit chiot tous mignon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Lun 4 Mai - 10:56

Bonjour,
J'ai téléphoné à la SPA pour Sako. La personne m'a dit que le problème avec lui c'est son incontinence et qu'il lui fallait absolument avoir un terrain pour pouvoir gérer "ses fuites". Son âge et son soucis n'aide pas à l'adoption, c'est certain...
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Lun 4 Mai - 21:04

Merci, Munk, de nous donner de ses nouvelles qui ne sont guére réjouissantes.
Effectivement, son incontinence peut représenter un probléme, mais cela est gérable: Carla ,ma trés vieille Boxer est aussi incontinente, j'ai mis des alézes sur tous les fauteuils et coussins; en plus depuis une semaine, elle reçoit un traitement: du Propalin qui s'avére déjà assez efficace.
Une Boxer de 13 ans et 4 mois vient d'étre adoptée, pourquoi pas Sako !!!!!!
Missdada

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Lun 4 Mai - 23:54

Je passe de plus en plus souvent sur solidarite chiens belge entre autre et c est effrayant le nombre de chiens,et de vieux chiens qui sont abandonne...

Cela me bouffe, surtout de ne pas pouvoir en prendre, de se sentir inutile...

les gens n ont aucune conscience...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Mar 5 Mai - 2:27

Bonsoir,
personne ne parle de son incontinence, je voulais juste parler de ce que j'avais appris...
Nous faisons tout ce que nous pouvons, chacun selon ce qu'il peut, nous ne sommes que des humains baveux...
A bientôt
bea

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Mar 5 Mai - 21:51

ben oui ....

on abandonne les vieux , les malades , les plus beaux.....

on oublie les longues ballades d'avant , car pépère et mémère ils peuvent plus..... c'est pas marrant , pov humains , leur joujou est cassé !!!!

harlem et Paprika de leurs 10 ans et demie me remplissent toujours d'autant de bonheur , c'est plus de temps , plus de soins , plus d'effort et après ????

c'est surtout de l'amour , et rien que ça .

ben oui...je suis reviendue !!!!! et je rale , je rale
Missdada

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Mar 5 Mai - 22:47

contente de te lire, et tu as parfaitement raison ,des que le chien , ou le chat ou autre gene, hop, on s en debarrasse et on se dit qu apres tout, en refuge il sera pas si mal, c est vrai , si il y a des spa, c est pour ca ( propos que ja i entendu moi meme!!!!)

ou les gens qui vous disent, mais ce n est qu un chien, il ne souffre pas et ne se rend pas compte!!!!

ben tiens... monde injuste et cruel!!!Il faudrai que les gens prennent leur responsabilite!! mais la, je reve!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Mar 5 Mai - 23:07

Bonsoir,
Sako est dans ce refuge parce que son maître, d'après ce que j'ai compris est malade, a été hospitalisé. C'est une triste histoire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Mar 5 Mai - 23:23

Il y a beaucoup d'injustices, c'est juste. La personne du refuge a bien insisté sur le fait que ce n'était pas un abandon "classique". Le maître par son hospitalisation n'a pu faire autrement
Il y a beaucoup beaucoup trop d'injustice et d'irresponsabilité, mais il y a aussi des histoires simplement tristes.
brigitte

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Mer 6 Mai - 0:27

tu as tellement raison Munk. 216 216
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Missdada

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Mer 6 Mai - 12:27

Oui, bien sur , Chanelle est avec moi pour une raison semblable...

mais pour un chien qui est abandonne pour des raisons " valables", combien d autres pour des raisons fallacieuses...
brigitte

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Mer 6 Mai - 17:59

pour ceux qui abandonnent leurs animaux toutes les raisons sont bonnes, malheureusement,
tout dépend de la place qu'occupe l'animal au sein du foyer.
Mon père n'a jamais compris que mes chiens puissent avoir une pièce pour eux dans la maison, chez lui les chiens vivaient dehors été comme hiver. Beaucoup pensaient et pensent encore comme lui "ce n'est qu'un chien", phrase qui irrite mais qui resume la pensée de ceux qui abandonnent lâchement. Toute une éducation 216
cagu

Loisir : mes enfants et mes annimaux

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Jeu 7 Mai - 1:06

heu munk pour Sako le maitre est sure de ne pas pouvoir le recuperer a sa sorti d'hopital!! il n'y a pas moyen avec la spa de faire un parainage pour le pepère le temps que son maitre se rétablisse?
ce serrai l'idéal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Jeu 7 Mai - 11:36

Je ne connais pas toute l'histoire.C'est la première fois que j'entends une personne de la SPA dire que ce n'est pas la faute du maître... c'est tellement surprenant que je me suis dit qu'il devait vraiment y avoir quelque chose de particulier dans cette histoire.
Vous avez d'autres nouvelles concernant Sako?
Néve

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Ven 5 Juin - 18:02

Quand j'ai posté un message le 28 Avril déplorant que 9 dogues de Bordeaux étaient proposés à l'adoption, ( dont 3 dans une sinistre cage ) je n'aurais pas imaginé un seul instant, que 38 jours plus tard, ils seraient 12......Je suis absolument consternée et profondément meurtrie.
Que les producteurs, pardon éleveurs de bébés dogues de Bordeaux réfléchissent à deux fois avant de les vendre ,il n'est jamais exclu qu'un jour ,leur chiot, une fois adulte se retrouve confronté à cette abominable souffrance.
Comment faites-vous, JP et Raymonde pour gérer une telle désespérance ??????
Parmi les NOUVEAUX ET SYMPATHIQUES membres qui ont émis le souhait d'adopter,aucun dogue de SOS ne trouve grâce à leurs yeux ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Ven 5 Juin - 19:37

Bonsoir,
J'aurais tant voulu adopter Zeus, Crack... qui sont chez JP et Raymonde... mais 2000 kms ce n'était pas possible. Je ne comprends pas pourquoi Zeus n'a pas encore été adopté No
Ce chien est tellement beau et respire le bonheur à présent.
Missdada

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Ven 5 Juin - 21:54

Juste pour te dire que pour aller chercher don ju, j ai fait aller retour plus ou moins la meme distance...
il y a toujours le co voiturage...

Neve, je te comprend, cela est abominable comme situation , si je pouvais... mais pour l instant, cela m est impossible!!! Avec zara, nous sommes vraiment au complet!!!!

L adoption est pourtant si merveilleuse avec nos baveux...le lien qui se cree est tellement fort!!!
BRUCARLE

Humeur : Comme on dit il y a des jours avec et des jours sans et bien en ce moment c'est plutôt sans ..elle me manque ma Bru

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Ven 5 Juin - 23:49

Bonsoir tous le monde ,
Je ne comprends pas non plus tous ces abandons, et de voir dans quel état ils sont récupérés m'attriste vraiment... inimaginable....
J'admire sincèrement JP et Raymonde Delfosse pour tout ce qu'ils font pour sauver ces loulous ...je ne les connais pas personnellement, mais j'ai pu voir leur dévouement sur le forum adoption, tous ces loulous sont devenus magnifiques, heureusement que des gens comme eux existent ... et bravo aux adoptants qui leur donnent une seconde chance ...
Néve

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Sam 6 Juin - 0:13

Vous savez, Brucarle, vous écrivez bravo aux adoptants qui leur donnent une seconde chance, soit, mais il n'y en a pas beaucoup de nouveaux adoptants pour ces 12 laissés-pour-compte.
S'il vous plait, faites ,tous,connaitre autour de vous la terrible situation d'abandon de ces 12 malheureux.
On vient de me signaler la présence d'une croisée dogue de Bordeaux-mâtin de Naples de 7 mois, dans une sinistre SPA à Bruxelles, suite à une séparation, c'est monstrueux !!!!!!!!!
Je viens de voir Home de Yann Arthus-Bertrand et je ne suis plus étonnée des monstruosités commises par l'etre humain...........Mais je ne m'habituerai jamais à la souffrance imposée aux animaux quelqu'ils soient.
BRUCARLE

Humeur : Comme on dit il y a des jours avec et des jours sans et bien en ce moment c'est plutôt sans ..elle me manque ma Bru

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Sam 6 Juin - 1:01

Désolée Néve moi je "débarque" je ne fais que constater qu'il y a bien de la misère aussi pour le dogue de Bordeaux et ne l'imaginais pas ...pas parce que les autres races ,croisés ou chiens étrangés la mérite plus.. mais je pensais que lorsqu'on choisissait cette race on se renseignait bien avant.. aussi bien pour les frais de nourriture , d' entretien ...tout comme je pensais que chaque éleveur essayait de s'assurer d'un minimum chez qui leurs bébés arrivaient ...
Par contre je suis tout à fait d'accord pour alerter et aider , mais ne connait pas bien encore ce super site et ne sais pas comment procèder, où trouver ces pauvres loulous dont tu parles ???
Missdada

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Sam 6 Juin - 9:33

ou se trouve t il neve ce chien???
Néve

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   Sam 6 Juin - 18:40

Miracle!!! Tara, cette délicieuse et merveilleuse croisée dogue de Bordeaux de 7 mois vient d'étre adoptée. Sa nouvelle famille (avec leur dogue de Bordeaux femelle et leur 4 chiwawas )m'a contactée pour avoir des renseignements ,en route pour l'adopter et elle a craqué pour Tara qui est absolument extraordinaire. Je recevrai bientôt des photos de cette grande famille.
Je te signale ,Missdada que Darko, magnifique ddB mâle de 4 ans a ,lui aussi ,été adopté.
Je constate, une fois de plus, que les annonces que je mets sur le site chiens-chats.be en Belgique s'avérent trés efficaces, les chiens ne restent pas trop longtemps en cage( à l'exception de Dao,à cause de Veeweyde...) N'avez-vous pas en France un site équivalent où on pourrait diffuser au maximum pour les 12 ??????? Tout le monde ne pense pas forcément à consulter SOS DOGUE DE bORDEAUX ,hélas !
Brucarle, la liste des 12 chiens préparée par Jean-Pierre est visible sur le forum Adoption.
Un petit miracle pour Barry,Alco,Crack, Zeus,Roccoh, Sako(8 ans et enfermé depuis trop longtemps derriére des barreaux) ,Brutus, VOLTAIRE, Buck, Lion, Atila, et Verone.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!   

Tant de dogues de Bordeaux à l'abandon!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant