SOS DOGUES DE BORDEAUX

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)

AuteurMessage
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Lun 22 Déc - 1:00

Encore une horreur qui se passe en Belgique: a été recueilli à la SPA de Florennes, (malheureusement celle qui a recueilli le couple de Dogues de Bordeaux qui s'y trouve depuis de nombreux mois ) un jeune dogue de Bordeaux au pelage blanc ,sans doute albinos????? Il a été victimes de trés mauvais traitements sans que les voisins du propriétaires n'interviennent; Il est lui aussi dans un sale état! Au secours, j'en ai plus que marre de relever des situations de plus en plus horribles et barbares.....Si quelqu'un a la bonté de poster sa photo et le texte qui l'accompagne, grand merci, car j'en suis toujours incapable. Il faut aller sur le site:
www.sapad.florennes.be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Lun 22 Déc - 1:58

un Dogue de Bordeaux blanc, il est rempli d'ulcères
infectés et de plaies diverses. Plus jeune et plus résistant, il est
toujours en soins, dès sa guérison, il sera proposé à l'adoption.

Voila pour le pauvre et jeune loulou Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Lun 22 Déc - 11:06

pauvre loulou snif
Patou

Adhérent SOS ? : oui!!!!

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Lun 22 Déc - 11:18

Je remets le lien de Nève qui ne fonctionne pas.
http://www.sapadflorennes.be/cariboost3/

Par contre au vu de la photo j'emets un doute sur le fait que çà soit un dogue de bordeaux blanc.
En tout cas j'espere que ce loulou trouve un doux foyer dès qu'il sera en meilleur forme.
Ecoeurée par toutes ces histoires....
Patou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Lun 22 Déc - 11:29

AH mon avis c'est un bouledogue américain.
J'espère qu'il trouvera une famille rapidement.
Pffut pauv'loulou
Néve

Adhérent SOS ? : Sos a besoin de vous , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Lun 22 Déc - 13:19

Noémie, merci d'avoir posté la photo de ce malheureux chien. Que ce soit un bouledogue américain ou un autre ne change en rien l'atrocité des faits :son vieux compagnon, un berger allemand est mort des sévices et des négligences qu'il a subis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Lun 22 Déc - 13:23

Y'en a vraiment marre de cette barbarie affraid affraid
212
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Lun 22 Déc - 14:41

Rien n'arrêtera t-il un jour la barbarie des hommes ? Je ne m'habituerai jamais à ces images. Je forme des voeux pour qu'en 2009, la dureté de la vie quotidienne nous ramène à des valeurs d'amour et de tendresse pour nos compagnons à 4 pattes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Lun 22 Déc - 15:32

pale pauvre loulou,
il est vrai dbx ou pas!!
cette cruauté smi167
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Lun 22 Déc - 21:05

L humanite me degoute!!!

Pauvre loulou, ton copain n a pas survecu et n aura pas le bonheur de connaitre une bonne famille...Pourvu que 2009 soit meilleure!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Lun 22 Déc - 21:47

mon dieu pov loulou, pfffffffffff oui aussi je pense que c'est un bouledogue américain mais bon soit c pas permis, c'est dégoutant, révoltant, honteux, y a pas de mots Crying or Very sad smi167
Néve

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Mar 23 Déc - 17:47

Je viens de parler à la responsable du refuge qui affirme avec force que ce n'est pas un bouledogue américain mais un dogue de Bordeaux pur souche qui ressemble trait pour trait au ddB qui n'a pas encore été adopté chez eux, avec le même comportement. J'ai beau lui dire qu'un ddB blanc n'existe pas sauf s'il est albinos, mais lui n'est pas albinos. Etrange affaire!. Il n'est pas proposé à l'adoption pour l'instant car lui aussi est dans un vraiment trés mauvais état.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Mar 23 Déc - 18:49

D apres on vecu, il est assez difficile de discuter avec eux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Mer 28 Jan - 0:25

ce loulou attend toujours une famille aimante!!!
Patou

Adhérent SOS ? : oui!!!!

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Mer 28 Jan - 16:24

Le loulou serait toujours en soin, d'après les infos glanées sur le site.

Dixit SPA DE Florennes:
"Nous avons déjà connu un cas similaire à la fin décembre 2008 avec ces 2
malheureux chiens : un vieux Berger qui n'avait plus que la peau sur les os et qui
était très malade et le Bouledogue Américain rempli de plaies ( qui est toujours en
soins d'ailleurs)."

En tout cas bon courage a lui, qu'il se remplume vite afin de trouver le bonheur d'un foyer.

Patou
JPR SOS DBX
Admin

Loisir : sos jour et nuit
Adhérent SOS ? : OUI , venez nous rejoindre et adhérer au Club Sos Dogues de Bordeaux

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Ven 4 Sep - 16:38

IL reste au refuge

C'est bien dommage il aurait été beaucoup mieux dans un milieu famillial
donn

Loisir : nombreux
Adhérent SOS ? : ...

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Lun 7 Sep - 12:02

Arf, On aurait une grande maison, avec un grand jardin, et surtout un peu plus de sous, on les prendrais tous ! ... mais ... la, sorry, Brutus prend toute la place disponible ! :-s En prendre un second, même petit ne serait pas raisonable, ni bon, ni pour l'un, ni pour l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur http://dophoto.50webs.com
donn

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Jeu 15 Oct - 12:54

Les nouvelles sur le site du sapad florennes :

Citation :
Des nouvelles du Bouledogue Américain trouvé dans un état épouvantable le 9 décembre 2008. Pour
rappel, il était maigre, rempli d'ulcères et de plaies infectées, on a bien pensé qu'on y arriverait jamais ...
Le voici aujourd'hui avec quelques kilos en + et en pleine forme !

et les photos :

Le site : http://www.sapadflorennes.be/cariboost3/
ninietced

Adhérent SOS ? : oui

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Jeu 15 Oct - 16:33

Merci pour ces nouvelles Donn
Néve

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Ven 16 Oct - 16:50

Oui, il s'est bien remis de ses abominables négligences mais ce qui est quand même affreux pour lui, c'est que la directrice du refuge ne veut pas qu'il soit adopté par une famille.Je ne comprends pas ????
Demandez à Missdada comment sont détenus les Molosses de son genre, elle y est déjà allée:c'est tout sauf formidable !!!!!
Alors faire rétablir un chien, le soigner convenablement pour qu'il reste enfermé toute sa vie dans une cage, solitaire et sans tendresse , c'est une conception de la protection animale que je ne partage pas du tout.
Donn, peut-étre que vous en saurez davantage sur les raisons de cet enfermement à vie si vous leur téléphonez. Je vous préviens, elle n'est pas agréable voire antipathique.
donn

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Ven 16 Oct - 19:36

Offf, ... moi j'ai plus forcément l'envie de me battre contre les cons ! ... Ceci dit, ... je confirme que rétablir un chien pour qu'il puisse profiter plus longtemps de sa captivité ... c'est tres ... comment dire ... ambigu comme raisonnement.

Je peux comprendre qu'on doute des séquelles, plus mentale que physique qui résulte des traumatismes dont il a fait l'objet. Cependant, ... si il n'est pas resociabilisé ... il ne saura jamais tourner la page ! autant l'euthanasier directement alors ?? ca libere de l'argent pour les autres chiens ""replacables""

Enfin, ... c'est pas gagné avec les gens bornés Smile
donn

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Ven 16 Oct - 19:41

Voila, je pense avoir la réponse a Nève :

Citation :
Cette page est entièrement réservées au malchanceux, à ceux qui , pour une raison ou une autre
ne sont pas fait adoptés. Peut etre qu'ils ne plaisaient pas, ou peut être, étaient-ils tellement
traumatisés et déçu par "l'homme" qu'ils ne voulaient plus de maison peur d'être maltraités, mal
nourris, le souffre douleur des enfants ou des "maîtres" en colère.
Quoi qu'il en soit, quand nous les avons récupérés, ils nous a fallu beaucoup de temps et de
patience pour qu'ils apprennent à NOUS faire confiance et à Nous accepter. Une fois fait, ça ne veut
pas dire : ok, ça marche, tout va bien, on peut les placer !
Non, ça ne fonctionne malheureusement pas comme ça, ils NOUS font confiance, mais reste
étonnamment méfiant vis à vis des AUTRES.
Alors, voilà le problème : quand nous avons bien "réussi" à récupérer un chien traumatisé, que
faire avec ? Impossible de le placer ou rarement en tout cas, le faire "euthanasier" ? Ridicule, pour
ça, il fallait le faire tout de suite, mais qui connaît l'avenir ? Qui dit que le chien qui rentre
traumatisé va le resté, que ce n'est pas l'affaire de quelques jours et que tout va rentrer dans
l'ordre ?
Personne ne sait !

Alors, pour EUX, nous avons gardé une place, puis 2, puis 3 ...

Nous les avons "sauvés", mais vous pouvez les aider, il vous suffit de les parrainer

Si on remarque, ce sont tous les chiens de plus de 25kg et un cocker ! ... bah voila, ... ils le disent eux même, tout le monde n'est pas la. En simple, les chiens imposants, ... sont innadoptable (sauf un dogue argentin mis a l'adoption).
kokcinelle

Adhérent SOS ? : bonjour
nouvelle sur le forum a peine je vois un petit maltraité que j'ai sorti ma cb.....HALALALA......
j'ai eu une fifille rotweiller pendant 15 ans et beaucoup de mal à reprendre un nouveau toutou dans la faille et oui encore 15 ans de bons et loyaux services mais de mon coté!!!!!

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Ven 12 Oct - 14:13

bonjour
j'ai eu pendant 15 ans ma fifillee rotweiller tres tres tres tres mechante!!!!!tout le monde dormait sur son ventre chaud!!!!mauvais proprio méchant chien normal !
et on a du mal cela fait 5 ans a prendre un autre petit bout mais bon c'est bon on est pres....... et le seul souci pour nous étant les vacances mais bon....on emmenait chaque fois chloe avec nous mais cette fois moi j'ai vieilli on part souvent en train et pas facile donc on se dit que le chien chien ou nos 2 chats font partie de la famille lol! et une fois que tu l'as autant que lui prenne des vacances aussi ya pas de raisons!
kokcinelle

Adhérent SOS ? : bonjour
nouvelle sur le forum a peine je vois un petit maltraité que j'ai sorti ma cb.....HALALALA......
j'ai eu une fifille rotweiller pendant 15 ans et beaucoup de mal à reprendre un nouveau toutou dans la faille et oui encore 15 ans de bons et loyaux services mais de mon coté!!!!!

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   Ven 12 Oct - 14:16

au fait ca vaut pas la peine de se mettre dans tout ses états pour les maltraitants juste agir et voila ya pas un mot pour eux c'est encore de leur donner de l'importance non?affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)   

Jeune dogue de Bordeaux blanc(certainement albinos)
Page 1 sur 1